UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2014

L'informatique a tué "les opératrices" de la sécu...

La "sécu" a bâti des horreurs dans toute la France ! Imaginez et multipliez celui de Vannes par 100 !

Des bâtiments "prison", construits pour les bataillons d'opératrices au temps de la feuille "maladie" papier...Après l'informatisation des processus (carte vitale et télétraitement des feuilles maladie), et compte tenu de l'état financier "déplorable" de nos assurances sociales, on pourrait dire : stop ! arrêtons le gaspillage...

Non, à Vannes, comme dans les autres départements français, les CPAM ignorent la réforme territoriale et refusent de disparaître au profit d'un Centre "régional".

On construit donc encore un "temple" départemental à Laroiseau pour le veau d'or local !

Futur immeuble de la CPAM 56 à Laroiseau.jpg

Les "apparatchiks" sont accroché à leur fauteuil confortable !

Lire la suite

RSA ou investissement en "robots" ?

La prime de Noël, la dernière cigarette des RSsistes...

Rodney Brooks et Baxter.jpg

La rengaine officielle est d'encourager la recherche et l'investissement ! sur le fond, rien à dire, on suit un raisonnement "keneysien", même chez les socialistes...

Mais le dérapage est dans le soutien de la demande; qui devient un geste politique, aux effets pernicieux... distribuer "une prime de Noël" à ceux, qui travaillent peu (RSA Activité), n'encourage pas ceux qui travaillent beaucoup... Maman, bobo !  le marché du travail français marche sur la tête !

L'investissement en "robot" aurait plus d'effet qu'une prime de Noël éphémère !

Lire la suite

06/12/2014

Port Haliguen, 18 millions d'euros pour un port "moche" ?

Les grands projets sur Port Haliguen sont passés "à la trappe"...

Pêcheur de Port Haliguen.jpg

Le Conseil municipal de Quiberon du 4 décembre semble ignorer les projets antérieurs d'aménagement du "Val fleuri", de la coulée verte de l'aérodrome et surtout du désenclavement routier du "cul de sac" actuel !

Que le Conseil Général, qui gère fort mal l'envasement mortifère du port de plaisance, mette la main à la poche avec autant de générosité pour plaire à la clientèle électorale des Verts est étonnant !

Les erreurs d'aménagement de Port Haliguen des années 60 sont à corriger "aujourd'hui" et la question routière est devenue prioritaire !

La "sardine" est en train de combler Port Haliguen !

Lire la suite