UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2015

Le "retraité", un être fiscal ou un acteur de la "silver économie"...

Après la population des actifs, celle des retraités (12 millions de plus de 65 ans) devient par sa taille un enjeu politique !

Retraités au boulot.jpg

La "Gauche" aurait aujourd'hui renoncé définitivement à l'égalité entre fonctionnaires et non-fonctionnaires ! L'inégalité des situations entre les deux catégories devient choquante et résulte de choix "macro-économiques, mal évalués depuis 2012.

La 4ème branche de la Sécurité sociale  de Sarkozy est enterrée discrètement, car difficile à financer  en France par une population active en voie de rétrécissement, alors qu'une autre catégorie, celle des chômeurs se développe à raison de près 200.000 têtes par an !

Aujourd'hui le Chef de l'Etat, après l'épisode "comique" de la taxe de 75%, voudrait "écrémer" les avantages familiaux en matière de retraite. Ce qui dévoile ici aussi les inégalités entre fonctionnaires et non-fonctionnaires ! Mission impossible, sans remettre en cause les avantages de la fonction publique !

La distribution de l'APA, actuellement par les départements, pourrait être confiée  aux Régions, selon les projets de la troisième loi de "décentralisation" en attente à l'Assemblée Nationale. Son montant global "explose", créant ici aussi des déficits financiers, qui risquent de se cumuler bientôt avec les déséquilibres des retraites AGIRC et ARRCO !

Les hébergements pour personne dépendante (EHPAD) ne sont plus assez nombreux pour satisfaire la demande des seniors, malgré leur envie de rester "à domicile" le plus longtemps possible. Au lieu d'insister sur les logements sociaux (loi SRU), il serait pertinent aujourd'hui d'encourager les bailleurs sociaux, les communes et Intercommunalités à construire ces hébergements, selon la loi du marché !

En respectant ainsi les choix des seniors et la diversité des revenus : de la maison de retraite communale à la résidence pour seniors...

Les "seniors", le deuxième pouvoir de vote en France !

 

Lire la suite

Un "drôle" de député ?

L'ordre du jour de l'Assemblée est publié sur Internet !

Coq portugais.jpg

On ne peut être 4 jours à Paris et 3 jours dans sa campagne... Les prédécesseurs de notre coq gaulois ont tous perdu leur casquette au renouvellement de leurs mandats !

Le Sénat s'est déjà prononcé sur la répartition des compétences entre Région et Départements. Sauf vote contraire à l'Assemblée, on sait déjà, que les "départements" seront demain des "coquilles vides" dans la logique d'une "recentralisation générale" des collectivités locales avec une structure Région, Agglomérations et Intercommunalités.

Il est bien placé pour le savoir en tant que Président d'AQTA, qui vient de ratifier les comptes 2014 et le budget 2015 !

Le "ronronnement" à l'Intercommunalité AQTA semble terminé ! Les oppositions se lèvent enfin devant le "sirop de groseille", distribué depuis un an par son Président et sa Directrice !

Les tergiversations multiples, les incompétences avérées touchent une organisation, qui se paye de mots, de sigles barbares. Il est facile de gérer "en continuité" les syndicats mixtes, transférés...

On apprend aujourd'hui que 15% des points de distribution d'eau sont "défectueux" sur l'intercommunalité, que les emprunts en cours sont conséquents, que le recours à de nouveaux endettements est probable, et que les "impôts" resteront stables (mon œil de faucon).

"On avance, on recule"... telle est l'apostrophe d'un élu, qui ne fait pas partie du petit club dirigeant !

Beaucoup de réunions pour rien ? On se balade de commune en commune (pas loin de 80 personnes à chaque fois) avec "un bon déjeuner campagnard"...

Du BlaBla, comme à l'Assemblée Nationale !

AAAh, Quoiquoi, Tartignole, Arlésienne ?

Lire la suite

Demain Saint Pierre Quiberon, déjà hacké par Jeanzyscan !

Les "djihadistes" de la Presqu'île sont à Kergroix et à Portivy...

Demain Saint Pierre Quiberon.jpg

La minorité et ses "affidés" se rendent compte au bout d'un an, que la contestation n'est pas audible dans une commune démocrate !

Elle crée aujourd'hui une association (Merci 1901 !) et un blog, dont les premiers écrits n'étaient pas d'une grande objectivité...mais bon, le jeu est normal, chez les "refoulés" de la dernière élection.

Ce blog permet en principe (selon ses conditions générales) d'exprimer un "commentaire"... Jeanzyscan en profite pour signer "Kenavo" dans sa tradition de cheminot cégétiste, probablement proche de la minorité...

Aujourd'hui un texte "l'impossible objectivité" est protégé par mot de passe ! Une cagade de gens peu formés et incompétents, ou tout simplement le nouveau visage d'une démocratie "à la Geneviève", où toute opinion libre n'est pas recevable...

Pendant ce temps le "Père François" profite d'une bonne tombée de neige à 800 kilomètres de nos côtes...

La brochette des "pères fondateurs" est à la hauteur des citoyens de la presqu'île, à moitié pêcheurs, à moitié marins, à moitié fonctionnaires... Du "beau monde" Saint Pierrois, dont l'incompétence économique a pu être testée pendant 12 années de misère et de décadence de la Commune !

Franchement, avez vous envie de faire un nouveau tour de manège ?

Lire la suite