07/02/2015
Demain Saint Pierre Quiberon, déjà hacké par Jeanzyscan !
Les "djihadistes" de la Presqu'île sont à Kergroix et à Portivy...
La minorité et ses "affidés" se rendent compte au bout d'un an, que la contestation n'est pas audible dans une commune démocrate !
Elle crée aujourd'hui une association (Merci 1901 !) et un blog, dont les premiers écrits n'étaient pas d'une grande objectivité...mais bon, le jeu est normal, chez les "refoulés" de la dernière élection.
Ce blog permet en principe (selon ses conditions générales) d'exprimer un "commentaire"... Jeanzyscan en profite pour signer "Kenavo" dans sa tradition de cheminot cégétiste, probablement proche de la minorité...
Aujourd'hui un texte "l'impossible objectivité" est protégé par mot de passe ! Une cagade de gens peu formés et incompétents, ou tout simplement le nouveau visage d'une démocratie "à la Geneviève", où toute opinion libre n'est pas recevable...
Pendant ce temps le "Père François" profite d'une bonne tombée de neige à 800 kilomètres de nos côtes...
La brochette des "pères fondateurs" est à la hauteur des citoyens de la presqu'île, à moitié pêcheurs, à moitié marins, à moitié fonctionnaires... Du "beau monde" Saint Pierrois, dont l'incompétence économique a pu être testée pendant 12 années de misère et de décadence de la Commune !
Franchement, avez vous envie de faire un nouveau tour de manège ?
Les élus de la minorité de Saint Pierre Quiberon créent une association
Ouest France du 7 février 2015
Une association a été créée fin novembre 2014. Dénommée Demain Saint-Pierre-Quiberon, elle s'articule autour d'un blog éponyme. Le bureau est composé de Philippe Chevalier, président, Hélène Bonneville, secrétaire, et Jean-Yves Morizon, trésorier.
Dans le conseil d'administration, on retrouve les quatre élus de la minorité, François Dubois, Sylvie Cottin, Georges Pruvost, et Jacques Le Hyaric. Demain Saint-Pierre-Quiberon organisera son assemblée générale en mars prochain afin de recruter d'autres adhérents.
Un espace de discussion
« Nous avons créé cette association, tout d'abord pour soutenir nos quatre élus de la minorité afin qu'ils ne se sentent pas trop seuls. Ensuite, nous voulons porter un autre regard sur Saint-Pierre-Quiberon, veiller, et même contribuer à ce que notre ville continue à bien se porter, et surtout qu'elle se développe », lance Michel Parratte, membre du conseil d'administration.
Sylvie Cottin ajoute que le blog permet d'expliquer à la population pourquoi les élus votent contre tel ou tel ordre du jour, et de s'interroger sur des sujets dont ils n'ont pas eu la réponse. « C'est une tribune pour les Saint-Pierrois qui veulent s'exprimer, un espace de discussion. Le blog sert de relais pour toutes les questions, que nous pourrons relayer aux conseils municipaux. Par contre, il y a une charte de respect, les propos diffamatoires sont interdits. »
L'association a l'intention d'organiser des événements sur la commune, comme des conférences, ou des réunions de quartier.
Si les membres de Demain Saint-Pierre-Quiberon affirment ne pas vouloir entrer dans des polémiques, ils posent toutefois quelques interrogations sur les projets et le fonctionnement de l'équipe municipale menée par le maire Laurence Le Duvéhat. Ils demandent plus d'informations sur les projets, leur calendrier, et déplorent un manquede transparence sur le plan local d'urbanisme. « Nous nous demandons également quel est l'avenir du Celtic, de la mairie, et où en sont le projet de création de logements au-dessus du supermarché Spar et l'aménagement de la place du marché ? »
Blog : demainsaintpierrequiberon.com
Blog : Protégé aujourd'hui par mot de passe ?
Titre : "l'impossible objectivité"...
Les commentaires sont fermés.