08/02/2015
Et la Bretagne ?
Au CES 2015 à Las Vegas la Réunion (l'île de) avait un stand !
Exonération d'impôts sur les entreprises, exonération totale de charges sociales, bonus de 15.000 euros pour chaque création d'emploi, une TVA à 8,5% et des aides publiques plafonnées à 3 millions d'euros....
Pourquoi donc créer une start-up en Bretagne ? Franchement, c'est dingue !
AQTA, l'imagination n'est pas au pouvoir !
L'incinérateur de Plouharnel, le "caillou" dans la chaussure de JPLR !
La simple agrégation de syndicats mixtes, la continuation des hérésies passées ne constituent pas une "politique"...
Courage AQTA a trouvé le bon sujet, au bon moment ! en face, des héros fatigués et étriqués !
La gestion actuelle des déchets est une véritable hérésie. Le citoyen vertueux est "taxé" comme le citoyen "dégoutant"... et avec la complicité des "élus" ,VEOLIA, le sous-traitant , fait tourner les camions et les fours !
Le "paysan-Président", qui devrait avoir une expérience vécue de la chose, passe sa semaine au chaud à Paris et apparemment dans de bons restaurants !
Notre nouvelle démocratie (l'Intercommunalité) a de bien mauvais penchants !
07/02/2015
Les vieux, les clients incontournables des objets connectés !
Les retraités en France sont deux fois plus nombreux que les chômeurs "déclarés" !
Selon une étude internationale de HSBC, les retraités français anticipent "parfaitement" la baisse de leurs revenus, lors du passage à la non-activité. Aujourd'hui leur revenu "médian" est très proche de celui des actifs, malgré leur retard à compléter leur future retraite par des revenus complémentaires !
Les retraités français privilégient l'acquisition de leur résidence principale et une épargne en assurance-vie. Mais 48% des actifs français n'épargnent pas pour leur retraite future !
Les nouvelles technologies vont envahir bientôt le marché des seniors : bracelets connectés, tensiomètres automatiques, piluliers électroniques, alarme de détresse...qui vont poser d'importantes questions sur la centralisation des données, leur exploitation en temps réel et les réactions du personnel compétent. Des métiers nouveaux, en limite du "territoire médical" !
La "conciergerie" en Hôpital, EHPAD et maisons de retraite vise également à apporter le confort de la vie active dans un univers trop aseptisé...L'exclusion, le sentiment de "prisonnier" devraient ainsi régresser...
La "silver économie", un eldorado pour les "start-up" françaises ?