UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2016

Les "plumés" de Saint Pierre Quiberon...

Le "Grand Sachem" peut-il réaliser "seul" une œuvre collective, qui consiste à" plumer" les propriétaires de Saint Pierre Quiberon ?

Voeux 2016 Jimmy.jpg

La prudence de nos élus dans leurs promesses électorales atteint le sommet de l'incohérence... dans le retrait de l'ancien PLU (2009-2014) et dans les promesses d'élaboration du "nouveau PLU (2014-2016 ?).

La liste des élus de la commission "urbanisme-gros travaux", le compte-rendu des deux premiers COPIL sur le site de la Mairie confirment la difficulté de "mise au point" d'un PLU sur la commune de Saint Pierre Quiberon.

Deux années de silence "démocratique" de cabinet noir pour aboutir à deux compte-rendus de COPIL, d'un niveau très médiocre, où s'entassent beaucoup de questions "impertinentes", où les points de vue du Maire sont particulièrement "hésitants" !

Le "Grand Sachem" botte en touche en Novembre 2015 (Hum !) et confie le "bébé plumé" au nouveau DGS ! Vous savez, les samedis ne suffisent plus à recevoir tous les mécontents de la commune !

L'équation "plumesque" est d'un niveau élevé : SCOT (dont les conclusions sur les transports sont totalement ridicules et inadaptées), Loi "Littoral" et son immense jurisprudence, encore mal maîtrisée, Loi ALUR, peu connue avec ses 250 articles, PLH, élaborée par notre Maire "à la russe" et sans aucune vision, "Portée à connaissance du Préfet", non encore publiée sur le site de la Mairie, qui imposerait selon l'exemple allemand de "maison passive" une éolienne par jardin, ancien PLU de Geneviève (5 ans de bouteille), ancien PADD de Geneviève et enfin le "vénérable" POS, toujours en vigueur !

Aujourd'hui on apprend par ces publications tardives, que l'Ecole de Voile avait l'intention de vendre du terrain pour renflouer ses finances piteuses (Cour des Comptes de 2008) et construire un "auditorium"... que les nouveaux élus s'opposent désormais à toute installation à sa place d'un Centre de vacances en cas de départ (qui est consulté ? les riverains, les citoyens), que la "densification" des hameaux pourrait s'effectuer par des constructions "en couronne"...que les élus ont un programme de "logements sociaux prioritaires", alors que les deux constructions de Geneviève ont privé la commune des produits de vente de terrains de grande valeur... que le "casernement" des campeurs sur terrains privés ne serait plus possible du fait de l'assainissement (pourtant la zone AU2R le prévoit !), que la Commune attend avec "impatience" le décès de tous les propriétaires de terrains privés, qui campent afin "d'éteindre le virus", qui mite le territoire...

On conçoit, qu'en agitant ainsi ce qui concerne l'ensemble des habitants de Saint Pierre Quiberon, qu'en ne les informant qu'à travers des écrits malhabiles, le processus d'élaboration d'un nouveau PLU soit aussi mal "fagoté".

La "démocratie" à Saint Pierre Quiberon est en danger ! La future urbanisation ne peut rester concentrée dans des mains "inexpertes et peu communicantes"... que les "PLUmés" de Saint Pierre se réunissent rapidement !

 

 

Lire la suite

20/01/2016

Arrête ton char...

Le cafouillage sur la date du prochain Conseil municipal de Saint Pierre Quiberon !

Jean-Pierre Le Duvéhat et le carnaval.jpg

L'adjoint à la culture recherche par voie de presse des bénévoles pour "conduire des chars" pour Carnaval...

L'annonce de la date, confirmée par Ouest France le 19 janvier 2016, est infirmée par l'édition du 20 janvier (à 6 jours de la date prévue !). Le site internet de la Mairie, qui annonçait, que le prochain Conseil se réunirait le 9 décembre 2015 (!!!), confirme l'annulation et laisse à la Presse d'informer le citoyen !

JY Loget "peuple" aujourd'hui sa rubrique "urbanisme" de 4 documents PDF, dont deux sur les COPIL... A la fin du deuxième, la date du prochain COPIL est fixée "sans doute" le 15 janvier 2016...

Le "folklore" est dans la rue ! Quand commence-t-on à "travailler sérieusement" ?

Lire la suite

18/01/2016

Des idées neuves ?

Le chômage, tel qu'on l'analyse aujourd'hui, ou le niveau d'emploi, dépend directement de la politique économique, menée depuis plusieurs années... 

Chômage_1.png

C'est pour cette raison, qu'une inversion des propositions avant une élection ne peut mener qu'à un effet économique "nul" !

Contrairement à la doctrine libérale, le gouvernement socialiste depuis 2012 a fortement augmenté les impôts, taxé les plus-values immobilières, paralysé le statut d'autoentrepreneur, supprimé toute indexation des retraites, des salaires de la fonction publique, pratiqué une politique monétaire avec des taux négatifs, augmenté les taux de TVA de la plupart des produits, augmenté les effectifs de la fonction publique, créé des emplois-jeunes aux débouchés improbables, poursuivi les placements financiers à l'étranger, compliqué la tâche des entrepreneurs avec le dossier "pénibilité", confisqué les réserves des Chambres de Commerce...

Les effets "globaux" sont l'entrée en récession de l'économie, avec des secteurs sinistrés, comme le Bâtiment et les Travaux publics !

Tout emploi nouveau devient "précaire", et donc concrétisé par un contrat à durée déterminée !

La qualification, la motivation sont dévalorisées par le système éducatif de base, ainsi que par les organismes de traitement du chômage, qui n'ont plus le temps de traiter correctement les dossiers individuels.

Le régime du salaire minimum (SMIC) ne permet plus de fournir une Offre "bas de gamme". La surévaluation des compétences, doublée de charges sociales excessives déclasse automatiquement les "derniers de la classe" et gonfle les effectifs "au noir"...

La "confiance" des entrepreneurs et des travailleurs est totalement "minée". Avec le volant important de "sans-emplois", la France se dirige vers une révolution sociale radicale !

 

Lire la suite