UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2016

Linky, compteur de "Droite", objet de contestation du "peuple de Gauche" ?

A Quiberon, les vrais problèmes d'EDF sont ignorés par la "Gauche" d'opposition à travers le petit bout de la lorgnette...

EPR en Grande Bretagne.jpg

Après les "serinades" de la transition énergétique, les "bouffonneries" sur l'énergie nucléaire, les "Grands messes COP21", les manœuvres "pseudo-industrielles" de l'industrie du nucléaire, la réalité "économique" rattrape le pouvoir politique de Gauche, qui navigue "à vue" depuis 2012 !

EDF, au monopole bien établi, était une entreprise rentable, avec une très mauvaise gestion du personnel, aux avantages exorbitants (Durée du travail réel, niveau élevé de salaire pour des qualifications imprécises, retraite fort avantageuse, prestations extra-sociales faramineuses...).

Ce "Welfare State" a souffert d'un encadrement des Prix stupide (Ségolène Royal), d'une subventionnite "débridée" à travers la CSPE (totalement illégale) des énergies renouvelables non rentables, de la politique imposée de rachat d'AREVA NP (en faillite de près de 10 milliards d'euros) avec ses cohortes de salariés au chômage technique, du pillage des recherches technologiques au nom du transfert de ces mêmes technologies.

Aujourd'hui EDF n'est plus rentable aux prix de l'énergie vendue... ce qui veut tout simplement dire qu'elle est incapable d'investir, pour renouveler ses équipements ! Une entreprise en "quasi faillite", dont la responsabilité vient d'un pouvoir politique incapable de "réfléchir à long terme", soit au delà d'un quinquennat !

A Quiberon, on devise "bêtement" tout simplement sur un compteur moderne ! On ferait mieux de se préoccuper de la prochaine grande coupure ! 

Lire la suite

Rien ne changera, le personnel sera conservé !

AQTA, l'Interco gère le "Tourisme" comme la fonction publique ! Vive la "productivité" !

Bruno Richard et l'équipe de l'OT d'Auray.jpg

A Auray, la révolution est enterrée ! et les économies avec ! L'Office de tourisme est maintenu avec ses forces et faiblesses...Merci Monsieur Le Ray !

A Saint Pierre Quiberon la "cuisine" risque de produire le même menu ! avec le maintien des protégées de Geneviève, promues par népotisme politique...

Où sont les promesses d'une intercommunalité dynamique, où les miracles du travail en commun devaient alléger le fardeau financier d'une organisation archaïque du Tourisme ?

Isthme de Quiberon (OT de SPQ).jpg

L'incapacité communale devient une "roupillonnette" intercommunale !

Lire la suite

La "gastro" PLR ou la "police de l'eau pure" !

Le choix politique en Bretagne est simple : éliminer les incapables !

Philippe Le Ray et les ostréiculteurs.jpg

Après l'inauguration d'une station d'épuration, PLR "fait" les chantiers ostréicoles...dans la galerie de "portrait" du parfait député, il bat certainement tous les futurs candidats aux postes politiques de Bretagne.

Avec un bilan calamiteux à la tête d'AQTA, une gestion "familiale" désastreuse, une bronca de la majorité de ses Vice-Présidents, il se retrouve bien seul, à clamer le "succès" de sa mandature !

Les figures politiques en Bretagne.jpg

David Robo, moins extraverti que PLR, ayant une expérience confirmée de la gestion de Vannes, un pied dans le Conseil Régional de Bretagne pourrait être le chef de file d'une "majorité gestionnaire" dans le Morbihan.

Le député PLR, élu par défaut à l'époque, a fait son temps ! Le temps de la retraite, dans ses champs, est venu !

Lire la suite