UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2012

Paiement des services municipaux ?

L'exemple à Saint Nolff !

Le Maire de Quiberon expose sa politique de façon simple : réduire les dépenses, assurer et augmenter les recettes hors impôt, investir le solde précédent dans des opérations de fond !

Commençons à Saint Pierre par réduire les frais de personnel ! Les opérations "informatisées" le permettent !

Lire la suite

16/03/2012

15 avril 2012

Les élections perturbent l'activité commerciale, mais les fondamentaux subsistent...

Le marché de la construction navale de plaisance a connu une très grave crise dans les années 2008-2009. Les plus grands constructeurs ont failli disparaître...

Aujourd'hui par le hasard du calendrier, Alliaura Marine et Plasmor font parler de leur avenir, l'une à Lanester, l'autre à Theix en Morbihan.

Les catamarans de luxe ont du mal à se vendre, car les tarifs ont suivi l'allongement incroyable des carènes...
Le débouché "à l'export" est menacé par la concurrence des pays "low cost" et le marché français est attentiste !

Dans une conjoncture incertaine la "fiabilité financière" des entreprises conforte une bonne stratégie et le choix des gammes. Les procédures commerciales, très nombreuses à l'aube des déclarations fiscales de l'exercice 2011, vont faire le "tri" !

Les "kayaks de mer" sont plus abordables (2.000 €) et représentent chacun 25 heures de travail. La "vache à lait" de Plasmor finance les autres projets et la montée en gamme. La vente sur Internet en direct dope les comptes !

Lire la suite

Le sous-préfet "aux champs" ?

Les "délires" de notre élue ? une "nouvelle mairie à clochetons dorés"...

L'argent des autres ne coûte rien ! Et l'argent "mal investi" reste une charge de 30 ans pour les électeurs-contribuables...

Espérons que la voiture du sous-préfet était bien suspendue, puisqu'il s'est rendu en gracieuse compagnie sur les rivages du Petit Rohu, dans un soleil d'après midi. C'était pour admirer le parc "arboré" du camping municipal et les buses d'eau pluviale s'étalant sur la plage adjacente...

Il a du constater l'ardeur des employés municipaux dans le nettoyage des chemins, parking et espaces verts du Petit Rohu...

Bref pendant ce temps Alain Moreau se prépare avec Bubu pour un challenge, beaucoup plus personnel, celui des talents de Bretagne à Carnac.

Notre "futur"ambassadeur dans les coeurs des mamies de Bretagne ! Laissons notre élue "délirer", mais contrôlons quand même les dépenses et l'endettement de la Commune lors du prochain conseil municipal !

Lire la suite