UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2017

Brume de mer sur la communication !

"Je suis une marcheuse engagée depuis le début de l'année 2017" !

Laurence le Duvéhat et Michel Drücker.jpg

confirme Laurence Le Duvéhat dans une mise au point du Télégramme... qui souhaite donc rester à la Mairie de Saint Pierre jusqu'à la fin de son mandat et fait la "quête" auprès des acteurs économiques de la commune pour éditer un bulletin de mi-mandat d'une excellente présentation esthétique !

Culte de la personnalité, "bling-bling" de circonstance (après la défection du cirque Pinder en 2017), défection des admirateurs de début de mandat ? La "posture" politique interpelle, alors que se posent maintenant de manière urgente la disparition de Saint Pierre et la fusion des deux communes de la presqu'île !

Sur le plan de la communication, ni le site internet de la Mairie, ni l'étonnant panneau lumineux sur le double-huit n'informent le citoyen sur les vrais problèmes de la commune.

Après avoir édité des kilomètres de papier sur le nouveau PLU, la Mairie fait "silence" sur les recours gracieux déposés contre certaines dispositions de ce PLU...la presse locale, dans ce cas, n'est évidemment pas vraiment sollicitée ! quant au site internet, il est "négligé" !

Un beau Bilan ? vous croyez ?

Lire la suite

28/08/2017

La "collision" (de type atomique) et le cumul des mandats ?

Laurence Le Duvéhat s'affiche avec LREM (le sens du vent ?), Philippe Le Ray perd son étiquette LR...

Laurence et sa nouvelle équipe.jpg

En politique les options sont rarement continues. En tout cas la candidature, elle, ne repose ni sur la compétence, ni sur des résultats effectifs...

Pour preuve ces deux dernières déclarations (de guerre) le même jour sur les deux médias de la presse locale ! Apparemment les enjeux seraient plus "financiers" que politiques...

Laurence Le Duvéhat, Maire novice et imprévisible (même en conseil !), n'a jamais eu de ligne politique, sauf son opposition à la liste socialiste de Saint Pierre, pour gagner l'élection après deux mandats décevants. Son équipe, fondée essentiellement sur les "garden-parties" du Homard déchainé", rassemble des éléments divers, autant à gauche qu'à droite. Plusieurs défections de Droite font pencher aujourd'hui les décisions vers la gauche, son ennemi d'hier ! 

Philippe Le Ray, dételé aux dernières législatives pour ses projets gargantuesques et son manque de partage dans les décisions intercommunales, vient de l'agriculture, ses indépendants, paysans. Virage ensuite près des Républicains (la propagande électorale coûte un "bras"), puis choix de Bruno Le Maire (une "cata" lors de la primaire) et finalement un compromis "proche de la Majorité présidentielle" pour grimper une nouvelle fois à l'Assemblée. Lâché par tous, il n'obtient même pas l'onction LR !

Les "grands électeurs" sont moins sensibles que l'électeur de base aux promesses des candidats...mais mieux informés de leurs avatars choisissent le "plus régulier" !

Le "non-cumul" des mandats pourrait tenter les opposants au "Président d'AQTA", alors que le deuxième rang de Madame Le Duvéhat ne permet pas encore de penser à une fin de mandat à Saint Pierre !

Quel que soit le résultat, les effets de la joute électorale ne seront pas sans impact sur le fonctionnement de l'Intercommunalité !

La "tambouille électorale" ne peut que dégouter l'électeur de base, qui pense plus aux résultats concrets dans sa commune qu'aux titres ronflants de la Chambre Haute !

 

Lire la suite

26/08/2017

A deux pas du Cromlech, "Prestige et Patrimoine" nous prépare un programme "post PLU" !

Dans la rue de Kerbourgnec, au "deux", une affiche indique probablement la fin des "villas individuelles" avec jardin !

Prestige et Patrimoine, lotissement les Tamaris à Kergroix.jpg

Faute d'affichage légal, le futur permis de construire n'est pas consultable.

La rumeur fait état du remplacement de la villa "saucisse" par 18 logements, soit une densification importante du secteur, à deux pas d'un monument historique, près du cimetière communal dans une rue calme et tranquille !

Sur le site Internet de P&P, aucune information sur ce nouveau programme, à part un "chromo" sur l'affiche, érigée sur le terrain.

P&P est engagé à Saint Pierre Quiberon dans le "Domaine de Tamaris" à Kergroix, à vocation sociale, participe au mécénat de la musique classique des "Saint Pierroises" et semble actif dans le projet de la "rue des campeurs" au Petit Rohu.

La "promotion immobilière" avance ses pions à Saint Pierre Quiberon, avec le feu vert d'une partie de la nouvelle équipe municipale. Merci à la loi Alur, merci au nouveau PLU !