26/08/2017
A deux pas du Cromlech, "Prestige et Patrimoine" nous prépare un programme "post PLU" !
Dans la rue de Kerbourgnec, au "deux", une affiche indique probablement la fin des "villas individuelles" avec jardin !
Faute d'affichage légal, le futur permis de construire n'est pas consultable.
La rumeur fait état du remplacement de la villa "saucisse" par 18 logements, soit une densification importante du secteur, à deux pas d'un monument historique, près du cimetière communal dans une rue calme et tranquille !
Sur le site Internet de P&P, aucune information sur ce nouveau programme, à part un "chromo" sur l'affiche, érigée sur le terrain.
P&P est engagé à Saint Pierre Quiberon dans le "Domaine de Tamaris" à Kergroix, à vocation sociale, participe au mécénat de la musique classique des "Saint Pierroises" et semble actif dans le projet de la "rue des campeurs" au Petit Rohu.
La "promotion immobilière" avance ses pions à Saint Pierre Quiberon, avec le feu vert d'une partie de la nouvelle équipe municipale. Merci à la loi Alur, merci au nouveau PLU !
Commentaires
A Saint-Pierre comme à Quiberon les promoteurs ont bon jeu.
L'inanité de nos élus fait que pour établir le PLU ils font appel à des cabinets spécialisés sans vraiment relire le fruit du travail de ces derniers.
Avant de voter le PLU et bien évidemment de l'adopter à la quasi-unanimité ceux de Quiberon l'ont-ils vraiment lu ? Sans doute que non : voir l'exemple de la méconnaissance d'une zone humide dans un quartier à l'environnement sensible qui a failli être détruite par des travaux de terrassement déjà chiffrés par la Municipalité !
Par ailleurs, les travaux de ces cabinets sont très suivis ( pour les communes littorales et bien sûr pas pour Trifouillis les Oies) par des Officines spécialisées pas nécessairement basées sur le territoire français (la Finance n'a pas de frontières) qui étudient chaque PLU sorti et rameutent les promoteurs et les banques-parfois nationalisées et parfois relevées par les contribuables- qui sont derrière.
Il ne leur reste plus ensuite qu'à manœuvrer les maires et les autre élus si du moins ces derniers ont la parole ou la réclame !
Quant au Cromlech situé à moins de 500 mètres (ancienne contrainte de distance sans doute diminuée) de la propriété « ker saucisse », l'architecte des bâtiments de France sortira certainement la règle de co-visibilité inapplicable dans ce coin vu les constructions intermédiaires. Il laissera libre la municipalité de juger et d'accorder ou non le permis. Devinez ce qui se passera ou demandez aux quiberonnais ?
C'est sans doute pour la même raison que le complexe voisin du Cromlech des 3 villas sur un terrain autrefois non-constructible a vu le jour. Co-visibilité pourquoi ? on n'a jamais vu un poisson ou une huître avec des lunettes et encore moins avec un stylo quant aux randonneurs ce n'est sans doute pas leur problème et ils n'ont surtout pas à passer par là.
Si ça barde, vous verrez qu'ils de défausseront sur AQTA structure à la dérive.
Écrit par : le parco | 27/08/2017
confirmation concernant la covisibilité
https://consultation.avocat.fr/blog/pauline-platel/article-12400-monuments-historiques-criteres-de-la-covisibilite.html
Écrit par : vierge | 28/08/2017
Les commentaires sont fermés.