02/09/2015
La "débilité informatique" du citoyen français...
Et le "l'absence de contrôle" des sites de ventes à distance par Internet !
La formation de base de l'acheteur "à distance" est insuffisante aujourd'hui, et notamment sa propension à diffuser des informations bancaires confidentielles sur le Net !
Aujourd'hui l'hôtellerie est particulièrement responsable, en demandant systématiquement par téléphone ou mail les coordonnées bancaires du client lors d'une réservation... cette pratique semble se généraliser à d'autres secteurs économiques, qui pratiquent des débits depuis un terminal de paiement, sans l'accord explicite du client !
La sureté d'une carte bancaire est ainsi annihilée par des pratiques inacceptables. Le risque économique fait ainsi partie des paramètres à assumer, notamment en matière d'acompte !
Peu de sites arborent "une certification" ISO en matière de sécurité. Les meilleurs se trouvent aux Etats Unis, notamment chez Amazon, qui ne demande jamais plus une justification bancaire, une fois la première inscription passée !
La fraude, pour la plupart des cas, a pour origine une transmission "débile" de ses identifiants bancaires !
Après Belle-Ile, le désastre prévisible à Quiberon !
La "culture" cherche des mécènes... Les communes n'ont plus les moyens de financer les "extravagances" de notre époque...
A Quiberon, le "Louison Bobet" a une acoustique déplorable... Alan Stiwell en sait suffisamment pour noyer son public de décibels excessifs ! Alors "Boulez" dans la purée, merci Pascal Gallois... reste l'église de LocMaria...avec l'accord du Père François !
A Arradon, le Maire, expert-comptable, suffoque devant le coût d'une simple "lucarne" et ses spectacles, qui attirent beaucoup de monde. Il aimerait bien refiler le bébé à l'Agglo de Vannes et au Palais des Arts... et étaler ainsi les coûts de la culture...
Une commune de la presqu'île, Quiberon ou Saint Pierre, ne peut rivaliser avec Nantes et ses folles journées !
Alors, créer des "musicales", c'est fort courageux, mais trouver des mécènes, c'est plus raisonnable !
La "rentrée" d'AQTA se passe vraiment mal !
Jean Philippe Le Ray aux abonnés absents...
15 Maires d'AQTA demandent au Président une réunion de "mise au point"... Le "cocorico" les a reçu ce lundi de rentrée...
Le communiqué, dicté à Ouest France au correspondant local, est d'une clarté absolue :
Désorganisation, appel à la responsabilité, décuplons nos efforts !
Le "cumulard" serait-il candidat sur la liste "Robo "aux régionales ? Cocorico !