UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2014

Economie de marché ? La France peut-elle, seule, condamner Adam Smith ?

Le "socialisme" est une philosophie sectaire d'un autre âge...

Cours du baril de Brent.jpg

Campage de pêche à la coquille.jpg

L'ouverture sur le Monde, par l'Europe, oblige dans les échanges à tenir compte des marchés ! Le pétrole, essentiellement importé, fait partie des "champions" de nos postes d'importation. Son prix, exprimé en dollars, doit être converti en euros, dont le cours par rapport au dollar, ne nous est pas favorable !

La réclamation du parti socialiste contre un euro "surévalué" est stupide, dans la mesure, où nos importations sont rendues plus chères avec un euro "faible" !

La pêche à la coquille, si elle est abondante, devrait faire baisser le cours actuel de la coquille... pour les pêcheurs, c'est bien sur une tentation de pêcher plus...

Les "prix de marché" ont ainsi une importance beaucoup plus grande sur notre économie, que les mesures, qui vont à l'encontre de l'intérêt général ! C'est ainsi que les "créations" artificielles d'emploi des jeunes plombent le marché du travail dans son ensemble !

Lire la suite

Les derniers croisés du Parti Communiste...

Michel Le Scouarnec, sénateur et Jean Claude Harry, à Carnac...

Carnac, les citoyens et la fiscalité.jpg

La mélodie est toujours la même ! Les problèmes sont "à l'extérieur", jamais dans nos communes !

Et pourtant, après Vannes, les fiscalités locales des communes de l'Intercommunalité AQTA pourraient fort bien "exploser" en 2015... sous l'effet de trois influences : la diminution de la DGS, les besoins de l'Interco et l'inflation de travaux communaux !

Le calage des "budgets 2015" est à surveiller de près, comme à Carnac, où l'augmentation est déjà chiffrée à 9% ! avec une inflation à zéro...

Lire la suite

Quiberon ? on bouge !

Notre voisine propose une "démocratie locale", qui manque cruellement à Saint Pierre !

Réunion de Quartier à Quiberon.jpg

Bubu et l'organisation musicale.jpg

Julie Peeters, Régis Santaniello, Olivier Le Lameur et Hugo Annia de Diapason.jpg

Avec les imbroglios, qui découlent d'un mauvais recrutement du DGS, les élus de Saint Pierre Quiberon sont "à la ramasse"... Conseil annulé, pas de réunions locales, pas de projets...

A côté, Bernard Hilliet multiplie les projets : Maison de santé, maison des associations, foyer laïque, Espace Louison Bobet !

La musique, avec Bubu et le Diapason, se renouvelle à Quiberon, attirant les déçus de Loisirs et Culture, qui végète depuis 5 ans ! Les "égos" de cette discipline sont toujours aussi forts...le glissement vers Quiberon se précise !

La fusion de nos deux communes devient inévitable.

Lire la suite