08/11/2014
Zone naturelle dans le Golfe du Morbihan ?
La base nautique de Toulindac, à Baden est condamnée !
Une vraie fable de La Fontaine dans le golfe du Morbihan... Vannes-Agglo, dont le Président est pourtant un homme sincère et compréhensif, le Préfet, le Conseil Général ignorent les contraintes éco-responsables (alors que le petit jus en "papier" de Vannes Agglo déborde de compassion pour les questions vertes !) et s'entendent pour construire "une cale" en zone protégée... à Toulindac, près de Baden...
L'Association des chemins de ronde veille et attaque les deux arrêtés du Préfet... donc zéro "pointé" pour l'Administration préfectorale, en principe représentante de l'intérêt général !
Qui est ici le représentant des habitants du Morbihan ?
07/11/2014
Les régimes de retraite obligatoires ou facultatifs sont "fragiles"...
COREM, puis l'UMR, coulent rapidement en raison de la baisse des rendements financiers et d'erreurs graves de gestion !
La cotisation à un régime de retraite "supplémentaire" (comme COREM) est une véritable escroquerie auprès d'une population de fonctionnaires, essentiellement des enseignants...
Aujourd'hui l'UMR propose de diminuer les rentes versées de 30%, de relever les cotisations des épargnants et de repousser la date de conversion en rente de deux ans !
On retrouve les mêmes soucis dans les organismes de retraite ARRCO et AGIRC, puisqu'aujourd'hui le paiement des retraites est en partie assuré par la vente des réserves... AGIRC est le plus mal en point !
Le "chômage", dont on parle tant en ce moment, a un effet "oxydant" sur les effectifs cotisants, ce qui rend l'équilibre entre retraités et cotisants de plus en plus difficile. L'obligation de constituer des réserves est une épreuve avec les faibles taux de rendement actuels...
La crise actuelle menace durablement les retraites futures !
Votre mort "numérique"...
Le décès interdit au défunt de communiquer ! Sur Internet, les informations continuent de vivre !
La CNIL indique, que les héritiers n'ont pas le droit d'accéder aux données numériques du défunt. Ils peuvent éventuellement forcer l'hébergeur à tenir compte du décès... un point, c'est tout !
Il existe aujourd'hui des sociétés spécialisées, qui moyennant rémunération font effacer presque toutes les données, relatives à un individu !
Il est sage de confier aujourd'hui à un notaire ses dernières volontés numériques (préparation d'un message post mortem...) et de lui transmettre toutes les coordonnées (nom des sites, identifiant et mot de passe), avec des instructions précises (suppression, maintien, message).
La vitesse des changements informatiques est confrontée ainsi à la fragilité de l'existence humaine !