30/09/2014
L'inflation, le mythe de la "stagnation"...
Les mauvaises nouvelles se succèdent : les prix des matières premières, les taxations de l'énergie, les déficits en tout genre (budget, sécurité sociale, chômage...) ne sont pas compensés par la chute de l'Euro !
Après l'annonce de la hausse de la TIPP sur le gazole de deux centimes, le gaz repart à la hausse sur fond de bisbille avec la Russie (les fameuses pénalités en revers !)...les bombardements en Irak pourraient, eux aussi, influencer les cours mondiaux du pétrole vers une petite hausse...
Certains services, affectés par les hausses de TVA et le recul de certaines détaxations, seront fatalement revus "à la hausse" ! La réduction des chiffres d'affaire pousse également à la hausse de la marge unitaire...
En bref, la conjoncture actuelle de croissance "zéro" devient progressivement inflationniste ! Les revenus "bloqués" paieront la note sur leur épargne !
29/09/2014
La santé "se porte mal" en France...
La Sécurité sociale projette un déficit de plus de 11 milliards d'euros en 2014...
La Gauche, comme la droite est incapable d'enrayer la course de cette machine infernale, inventée après la deuxième guerre mondiale !
Notre grand-mère, la SS, ne sait plus compter... les ministres, dont Marisol, prennent des mesures, dont les conséquences accentuent encore la dégradation des comptes : le tiers-payant généralisé (fait disparaître la réaction de bon sens du patient-payeur), l'obligation pour les cliniques d'embaucher des praticiens en secteur 1 (le dépassement d'honoraire permet de gommer l'égalitarisme totalitaire des "lettres" de barème), la gestion "administrative" de la santé par les ARS et les Hôpitaux publics (la moitié des dépenses de santé).
La tendance "gauchiste" d'égalité mine autant la santé que l'éducation !
Revenons aux notions même de l'Assurance : faire payer en fonction des risques !
A Vannes, les cantonales sont "à l'affiche"...
Si les dates ne sont pas définitivement fixées, les élections cantonales devraient se tenir en Mars 2015 !
Comme le dirait un Président : c'est maintenant !
Les cantons ont "normalement" doublé de taille (de l'ordre de 10 à 20 communes) selon la population, qui sert de mètre-étalon.
Le "duo", homme-femme, remplace le candidat et sa suppléante..., avec de nombreuses ambiguïtés en cas d'empêchement de l'un ou de l'autre...
Le nombre de séances publiques sera également double, y compris les panneaux d'affichage...
Les futurs "duos" auront à faire du "kilomètre" !