29/09/2014
A Vannes, les cantonales sont "à l'affiche"...
Si les dates ne sont pas définitivement fixées, les élections cantonales devraient se tenir en Mars 2015 !
Comme le dirait un Président : c'est maintenant !
Les cantons ont "normalement" doublé de taille (de l'ordre de 10 à 20 communes) selon la population, qui sert de mètre-étalon.
Le "duo", homme-femme, remplace le candidat et sa suppléante..., avec de nombreuses ambiguïtés en cas d'empêchement de l'un ou de l'autre...
Le nombre de séances publiques sera également double, y compris les panneaux d'affichage...
Les futurs "duos" auront à faire du "kilomètre" !
Antoine Mercier-Anne Le Dirach, duo de droite et du centre pour Vannes 2
Télégramme du 29 septembre 2014
Un temps en concurrence pour briguer le fauteuil de maire à Arradon, Antoine Mercier et Anne Le Dirach partent ensemble à la conquête du canton de Vannes 2.
En un week-end, on est passé du temps des hypothèses à celui des candidatures. Hier, un premier binôme s'est déclaré pour Vannes 2 (ex-Vannes Ouest) : Antoine Mercier et Anne Le Dirach. Lors des dernières municipales, ils étaient tous les deux en position de challengers à Arradon. « Cette situation nous a permis de nous rencontrer.
Une belle rencontre », raconte Anne Le Dirach. L'ancienne responsable de l'UMP dans le Morbihan de 2007 à 2012 avait laissé le champ libre au centriste fraîchement retraité. Depuis, Antoine Mercier, non encarté, est devenu maire d'Arradon et Anne Le Dirach a gardé un portefeuille d'adjointe à Vannes (communication et nouvelles technologies).
« Pour reprendre ce canton, nous essayons de faire ce que j'ai fait à Arradon : rassembler le centre et la droite modérée. Six mois avant l'élection, c'est le moment de se déclarer pour avoir le temps de rencontrer les élus et les habitants du canton afin de bâtir avec eux un projet qui porte nos valeurs », résume Antoine Mercier.
« Nous nous so
mmes choisis. Nous représentons notre territoire. Et puisqu'il faut maintenant un binômes pour les cantonale, autant le mettre en place dès le début. Un homme, une femme, des âges et des expériences différentes, mais des valeurs communes qui s'inscrivent dans la majorité départementale », complète Anne Le Dirach, qui précise : « À partir de maintenant, nous sommes en campagne ».
© Le Télégramme - Plus d’information
Les commentaires sont fermés.