UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2014

L'Etat français se mêle de "tarification", à l'image des pays arriérés !

Le gaz, l'électricité, le solaire et l'éolien ont en commun un "tarif" arrêté par l'Etat !

Solaire en Bretagne.jpg

Héritage de la fin de la deuxième guerre mondiale, les monopoles énergétiques sont l'ADN d'une France colbertiste... avec une suite d'aller-retour dans la fixation des tarifs. L'encadrement des prix est une "manie" bien française, qui a des conséquences "néfastes" sur les choix capitalistiques !

Aujourd'hui l'EDF facture sans réserve la CSPE pour financer les "énergies renouvelables"... avec des prévisions tellement mal foutues, que l'industrie du solaire français est à vendre !

L'attribution des 5 champs éoliens devient également un casse-tête, car répartis entre Alstom et Areva, qui n'ont pas les mêmes technologies de turbine...

Pourquoi "légiférer" sur la transition énergétique, alors que le marché s'en charge tout seul ?

L'Allemagne "galope" dans le solaire avec des panneaux dans les champs et le long des autoroutes...en laissant à l'utilisateur le soin de se livrer à l'autoconsommation !

La rupture entre "Verts" et PS est la conséquence de choix politiques stupides dans le domaine de l'énergie, avec un pôle industriel nucléaire au bord de la faillite ! C'est le consommateur, qui devra payer !

Lire la suite

La concurrence du Web !

La "pharmacie" de grand papa en sursis !

Officine Pharmactiv.jpg

La pharmacie reste le passage "obligé" du malade français ! Le seul magasin à Saint Pierre, qui dispose de 4 postes de vente...

Pour 80% des transactions, le travail du pharmacien est peu en rapport avec les 10 années d'études..., ni avec le train de vie, en général au dessus de la moyenne des cadres en activité...

Reste un "marketing" actif, qui permet de sauver le "conservatisme" du lobby des blouses blanches !

Lire la suite

La logo-attitude...

Drapeau, blason, logo...le marketing ancien et moderne passe par des signes de reconnaissance !

Blason "traditionnel"
Blason SPQ.jpg

Logo "Geneviève"

Logo SPQ_Dialogue.png

Logo "Office du tourisme"

Blason Office de tourisme.png


Le "marketing" et l'image de marque sont aujourd'hui incontournables ! Le "blason" est considéré comme vieillot ! La municipalité précédente propose depuis longtemps deux logos, presque semblables : celui de "Dialogue et celui de l'Office de tourisme... deux courbes verticales représentant les deux côtes... des couleurs vives pour celui du journal de la Commune !

La nouvelle municipalité propose un nouveau logo, dont le coût est inconnu... pourquoi pas... avec cette fois-ci des courbes horizontales (la mer qu'on voit danser !)...

Polémique selon les 4 conseillers d'opposition : ce logo ressemble "trop" à celui de "Cœur de Presqu'île", qui les a défait lors des élections !

Débat ridicule, dans une commune, où les questions importantes (PLU, côtes, protections marines et routes) n'ont jamais été abordées depuis 12 ans ! Le diable se cache dans les détails !

Lire la suite