UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2014

L’avenir de Loisirs et culture…

Le site Internet de cette association révèle son inquiétude pour les prochains déménagements, que lui imposerait la nouvelle municipalité !

Apparemment le départ du Centre Culturel, base actuelle de plusieurs armoires, bureaux et PC obligerait à dépenser 2 fois 600 euros, alors qu’elle dispose de nombreux gros bras bénévoles, qui n’hésitent pas à rapporter de super marchés voisins quelques fioles d’alcool, servies dans les réunions et cocktails…

L’avenir de cette association « croupion », sous les deux mandatures précédentes, est dans une autonomie et responsabilité associative, plus marquées ! Ce qui veut dire en termes simples, par une augmentation de la cotisation de ses membres (qui est trop faible aujourd’hui) et par une suppression de la subvention municipale.

Contrairement au dogme précédent, où tout est gratuit pour une association d’affidés, il faut trouver d’autres ressorts et motivations pour rester dans la course. Le nettoyage de certaines activités, habituelles, mais non rentables, est nécessaire… la mise « à la retraite » d’une partie du Directoire doit permettre l’arrivée de générations plus jeunes et plus dynamiques…

Loisirs et Culture ne doit pas ressembler à une réunion d’anciens combattants, mais une force de proposition pour dynamiser les plus jeunes !

L’inquiétude, d’aujourd’hui, chez Loisirs et Culture est de voir ce virage, refusé par des caciques, pourris par le pouvoir !

Rajeunir les instances dirigeantes, une bonne façon d'exorciser les inquiétudes !

Lire la suite