06/02/2014
"des barrières ont été posées par les services municipaux..."
La houle, poussée par des vents de Sud-Ouest, attaque la Dune Est de Penthièvre...
Ce qui s'est déjà produit en 1988, 1999, 2012 était prévisible en 2014 ! Le malheur, c'est la myopie de nos élus, concentrés, comme le dit Madame G dans une interview récente, sur les problèmes sociaux...
Aujourd'hui, ce ne sont plus trois énormes brèches à consolider, mais pratiquement 800 mètres de côte sableuse à protéger, pour assurer une relation routière "normale" avec le continent !
Reste également l'anomalie du maintien du Domaine de la Presqu'île, en dessous du niveau de la dune, en activité (très faible) et de la présence de mobil-homes, dans une zone inondable, interdite par le PPRL de 2012, qui n'est pas appliqué par la Mairie de Saint Pierre Quiberon !
Peut-on également maintenir un "camping municipal" à Penthièvre dans ces conditions de risque et de danger ?
Madame G a encore du "boulot" avant son départ ! L'Isthme est plus important qu'une nouvelle Mairie !
05/02/2014
Le "déclin" de Carnac...
Olivier Lepick est un "guerrier" ! Il dit ce que ne dit pas "Laurence" à Saint Pierre...
Aujourd'hui, encore le blog "Cœur de Presqu'île" publie un article sur les pièces à présenter lors du prochain vote ! Ce blog est totalement vide, d'un bilan sérieux et d'un début de proposition...
La communication de l'équipe de Lolo est lamentable, et après le départ de l'émir de Kerhostin on sent un grand "flottement" dans l'équipe...
A Carnac, comme à Saint Pierre, la population est en déclin... elle vieillit, avec les conséquences funestes sur la vie économique. Une politique "dite de gauche" à SPQ trompe les électeurs et les contribuables depuis 12 ans, avec des investissements "stupides" et donc un endettement, qui n'est pas gagé sur des réalisations d'avenir !
La gestion, d'abord de la zone de Kergroix, puis maintenant du "Champ de tir" a découragé tous les entrepreneurs, qui sont partis s'installer à Quiberon... La gestion des accès à ces zones est ubuesque et refroidit plus d'un chauffeur de 38 tonnes !
Aujourd'hui les projets d'un gratte-ciel "social" en Centre-ville ressemblent à ceux de la gare d'Amiens... Madame G exerce ici un pouvoir, qui vise à priver ses successeurs des terrains, acquis dans le passé par l'argent des contribuables... en 12 ans elle fait disparaître au profit de "promoteurs sociaux" des valeurs foncières, qui représentent trois années d'investissement à Saint Pierre... Au fond, l'économie à l'envers !
Halte aux pouvoirs solitaires des "petits maires" ! Un plan Marshall pour Saint Pierre !
04/02/2014
Partager la formation "utile", Vive l'Interco !
A la Trinité sur Mer, l'informatique est une priorité...
Sous l'influence de Jean-Paul Le Nin, une commune, aussi petite que Saint Pierre Quiberon, veut faire profiter ses PME des bienfaits d'une informatisation réussie, avec des formations adaptées à leur besoin.
Il est grand temps de partager ses compétences au niveau de l'Interco...
Avec 4 Mamies et Papys, formées tous les deux mois, Saint Pierre doit changer de "braquet" et mettre son formateur en deuxième retraite !