UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2013

Fragilité de la presqu'île...

Même jour, presque même heure ! Coupure de route et coupure d'eau...

La nature même de la presqu'île la rend sensible à toute interruption de ses artères, la reliant au continent !
aujourd'hui les conséquences sont faibles, car l'interruption a été relativement courte... mais que penser d'une vague centennale, inondant complètement Penthièvre et le Bégo ?

La "mémoire" est courte chez nos élus, même quand ils ne restent que 12 ans "aux manettes". Aucun effort, avant le malheur, n'est entrepris pour consolider les "artères" vitales d'approvisionnement de la presqu'île... et notamment la route "départementale", qui devrait être surélevée entre Plouharnel et Penthièvre...

Alors pourquoi ne pas envisager aujourd'hui le tunnel sous l'isthme et une deux fois deux voies traversant la baie pour rejoindre Kergonan en contournant Plouharnel ?


COUPURE D'EAU à Saint Pierre
Site Internet de la Ville du 5 août 2013
UNE CANALISATION A ETE ENDOMMAGEE SUR LA PRESQU'ILE, ENTRAINANT DES COUPURES D'EAU CE LUNDI 5 AOÛT
LES REPARATIONS SONT EN COURS - MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION

Cinq blessés dans la collision sur l'axe Auray-Quiberon
Télégramme du 5 août 2013

Un grave accident de la circulation s'est produit vers 15h10 sur la D768, à Mont-Salut, sur la commune de Ploemel (56), au niveau de l’intersection Locmaria.

Selon les premiers éléments, un véhicule venant de Plouharnel, roulant vers Auray, a percuté la file de voitures venant en sens inverse. Au total, quatre véhicules ont été tour à tour impliqués dans l’accident, qui a causé cinq blessés dont un grave, des vacanciers évacués sur les centres hospitaliers de Vannes et Auray. Trois des blessés, dans le même véhicule, ont dû être désincarcérées.

Les sapeurs-pompiers d'Auray, Carnac, Vannes et Pluvigner sont intervenues, ainsi que les brigades de gendarmerie de Port-Louis, Plouharnel et Auray.
Un important dispositif de secours a été mis en place. Afin de permettre les opérations de secours, la gendarmerie a coupé cet axe très fréquenté entre Auray et Plouharnel (la porte d'entrée vers la presqu'île de Quiberon) dans les deux sens.

Une déviation locale a été mise en place par Plouharnel. En quelques minutes seulement, cet accident a mis une pagaille monstre sur l'ensemble des axes autour d'Auray, jusqu'à saturer la circulation sur la voie express entre Vannes et Auray. Les bouchons ont altéré la circulation dans le secteur durant plus de deux heures.
La circulation a été rétablie peu avant 17h30.

Commentaires

Un aérodrome permettant un pont aérien me semble absolument indispensable pour le cas où le tunnel serait ensablé, ou inondé ou bouché par une sardine.
On pourrait aussi prévoir 2 tunnels, l'un au départ d'Auray, l'autre au départ de Rennes, ou de Nantes.
Tout ceci absolument gratuit bien entendu.

Écrit par : JPD | 06/08/2013

Vous ne serez jamais crédible : pourquoi mettez-vous
continuellement les torts "aux élus de douze ans"
alors que vous-même parlez de la voie départementale
donc de la responsabilité du conseil général et aussi
de la responsabilité de l'Etat poujr la submersion. Si
vous envisagez 'avoir un rôle politique dans la commune, vous avez dû interroger le conseil général, la région et aussi l'Etat pour faire votre campagne
électorale. Nous serions intéressés par leurs réponses.
Les Saint-Pierrois font la différence entre les
compétences dévolues au maire, au président du
conseil général ou de la région, et à l'Etat, et ont vite fait de vous cataloguer au type qui veut à tout prix exister et être reconnu et se laisse emporter
par ses délires. Vous ne serez jamais crédible car
pas du tout honnête dans vos accusations.

F. Dassier.

Écrit par : DASSIER | 06/08/2013

je croyais que le tunnel était une invention de vos détracteurs, mais je vois qu'ils avaient raison.
Je regrette de plus en plus vous avoir donné le bénéfice du doute .

Écrit par : connie la crevette | 08/08/2013

Les commentaires sont fermés.