UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2012

Absence d'initiative à Saint Pierre ?

A Saint Pierre Quiberon, les chemins "continus" de traversée sont interrompus par des propriétés privées !

Ce qui est fait à Plouharnel devrait interesser nos conseillers municipaux ! Après de nombreuses décisions abracadabrantes sur la création de bouts de pistes cyclables, sur les changements d'affectation de routes communales et de routes départementales il serait temps de penser aux piétons... à ceux qui veulent aller à pied de leur village au Centre-bourg !

De nombreuses autorisations de création de lotissement permettent à notre adjoint à l'urbanisme de jouer "la défausse". Propriété privée veut dire en général, "couper" les chemins de passage anciens, sans difficulté...

Résultat : aujourd'hui il est impossible de se rendre "à pied" de l'Ecole de Voile au Centre-bourg sans prendre un bout de route communale !

Exemple récent : le lotissement "social" de Kerbourgnec, qui est en cul de sac, sans aucune communication vers le Sud de la Commune...Une aberration, qui ne peut qu'engendrer des accidents de jeunes piétons !

Faut-il "forcer" un jour Madame G à faire un peu de marche à pied sur sa commune ?

Lire la suite

Revendication et intérêt général ?

L'Association des habitants du Grand Rohu défend des intérêts de "petits propriétaires" !

Monsieur Walfard est incapable de communiquer les compte-rendus des réunions de l'Association qu'il préside !
Ce qui fatalement diminue l'intérêt des décisions prises, apparemment en cercle confidentiel. Sa présence, très épisodique sur le quartier du Rohu, n'améliore pas les choses, son caractère jaloux le condamne à l'inefficacité...

Le rond-point "à l'anglaise" de la rue de l'école de voile sur la départementale 768 est devenu nécessaire en raison de l'accroissement de la circulation sur la rue de l'école de voile. Le cisaillement actuel est dangereux, car les dépassements de vitesse sur la 768 sont fréquents !

Par contre le parking de Kerbourgnec, côté mer, n'est pas une "nécessité" absolue. Plein au mois d'août, vide, absolument vide 11 mois sur 12... Il faut vivre ici, Monsieur Walfard... pour émettre des recommandations utiles...

L'axe routier Rue des Voiliers-Marthe Delpirou est dangereux pour les piétons et pour les voitures, qui ne respectent pas les limitations de vitesse, notamment la zone 30 ! L'absence de trottoir, sauf dans la zone refaite récemment, les nids de poule particulièrement nombreux condamnent les piétons et les cyclistes...
Ce sont essentiellement les conducteurs "locaux", qui empruntent cet axe. Un radar pédagogique serait bienvenu !

L'efficacité est dans la réunion des forces locales et non-locales, notamment au Rohu !

Lire la suite

Pourquoi le tourisme ?

Les deux "chevelues" de Saint Pierre vont coller du papier peint dans le rez de chaussée du HLM...

Un investissement doit être guidé par ses revenus futurs ! Vous, qui me lisez, préférez vous miser 50.000 euros de l'argent municipal pour une solution de partage avec Quiberon ou 200.000 euros du même argent municipal pour être autonome, pour faire moins bien et avec des gens moins qualifiés ?

Penser que le local de l'Office de tourisme sera visible des arrivants, c'est être plus myope qu'une mouche !
Il tourne le dos à la départementale, il est orienté Est. Il aurait mieux fallu mettre le distributeur de billet à l'Est et l'Office à l'Ouest... mais encore une fois, un investissement mauvais reste 50 ans à la charge de la collectivité...

Penser également que le créneau en Or, c'est la famille... une idée farfelue, qui sort de la bouche d'amateurs
en recherche d'emploi ! Les animations de la Commune ont tourné cette année à la rigolade... parmi la bande de géorgiens, acclamée par Alice au pays des merveilles (Madame Ferrero en personne), il y avait comme par hasard un voleur !

Enfin penser que le "tourisme" est une bonne affaire à Saint Pierre Quiberon, c'est encore porter un bandeau sur les yeux au bord du précipice... Comme les chinois, la population recherche du travail "à l'année", et non des emplois peu qualifiés et sous-payés. L'indice vient d'ailleurs du lotissement social de Kerbourgnec : 3 voitures par maisonnette, c'est le signe qu'il vaut mieux travailler ailleurs !

Ouvrir un site Internet de qualité est une bonne idée, peut-être déjà dépassée par les habitudes des internautes. Penser ici individuel n'est plus à la mode. S'intéger aux réseaux sociaux et aux recommandations de sites de réference serait plus pertinent. Mais pour ce faire, il faut recruter au moins un spécialiste de la question, avec un salaire convenable...

L'investissement bien choisi "rapporte" ! Celui de l'Office de tourisme est une "hérésie" de gens complètement dépassés par l'évolution des touristes d'aujourd'hui !

Lire la suite