UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2012

Pourquoi le tourisme ?

Les deux "chevelues" de Saint Pierre vont coller du papier peint dans le rez de chaussée du HLM...

Un investissement doit être guidé par ses revenus futurs ! Vous, qui me lisez, préférez vous miser 50.000 euros de l'argent municipal pour une solution de partage avec Quiberon ou 200.000 euros du même argent municipal pour être autonome, pour faire moins bien et avec des gens moins qualifiés ?

Penser que le local de l'Office de tourisme sera visible des arrivants, c'est être plus myope qu'une mouche !
Il tourne le dos à la départementale, il est orienté Est. Il aurait mieux fallu mettre le distributeur de billet à l'Est et l'Office à l'Ouest... mais encore une fois, un investissement mauvais reste 50 ans à la charge de la collectivité...

Penser également que le créneau en Or, c'est la famille... une idée farfelue, qui sort de la bouche d'amateurs
en recherche d'emploi ! Les animations de la Commune ont tourné cette année à la rigolade... parmi la bande de géorgiens, acclamée par Alice au pays des merveilles (Madame Ferrero en personne), il y avait comme par hasard un voleur !

Enfin penser que le "tourisme" est une bonne affaire à Saint Pierre Quiberon, c'est encore porter un bandeau sur les yeux au bord du précipice... Comme les chinois, la population recherche du travail "à l'année", et non des emplois peu qualifiés et sous-payés. L'indice vient d'ailleurs du lotissement social de Kerbourgnec : 3 voitures par maisonnette, c'est le signe qu'il vaut mieux travailler ailleurs !

Ouvrir un site Internet de qualité est une bonne idée, peut-être déjà dépassée par les habitudes des internautes. Penser ici individuel n'est plus à la mode. S'intéger aux réseaux sociaux et aux recommandations de sites de réference serait plus pertinent. Mais pour ce faire, il faut recruter au moins un spécialiste de la question, avec un salaire convenable...

L'investissement bien choisi "rapporte" ! Celui de l'Office de tourisme est une "hérésie" de gens complètement dépassés par l'évolution des touristes d'aujourd'hui !


L'office de tourisme Saint Pierre Quiberon prend une nouvelle dimension
Ouest France du 15 août 2012

Un nouvel espace d'accueil
A peine plus d'un an et demi après sa création, l'office de tourisme s'apprête à franchir une étape importante dans son développement. D'ici fin octobre, le public sera accueilli dans des locaux flambants neufs d'une centaine de m2. « On a créé une dynamique, se félicite Maud Fouquain, directrice de l'office de tourisme. On l'a constaté cette année avec les très nombreux vacanciers qui sont passés à Saint-Pierre : cet office est devenu un besoin. Cette nouvelle structure va nous permettre de mieux accueillir et renseigner le public, mais aussi de présenter des expositions . »

Ouvert sur la place du marché et sur la rue Curie, l'office sera ouvert toute l'année, sauf en janvier. Il occupe le rez-de-chaussée d'un bâtiment qui abrite également 16 logements locatifs.

L'office gagne progressivement en visibilité à Saint-Pierre mais aussi en dehors. Depuis février, il adhère au groupement touristique « Baie de Quiberon et ses îles ». Quant au site internet, actuellement en construction, il devrait être opérationnel d'ici la fin de l'année. « Le public pourra y retrouver toute l'offre touristique ainsi que les hébergements », précise Maud Fouquain.

Label Tourisme et handicap en 2013 ?
L'office de tourisme espère décrocher le label Tourisme et handicap dès l'an prochain. C'est notamment pour cela que le nouveau local disposera d'un accès aux personnes à mobilité réduite. Une brochure spéciale sera également créée et destinée aux déficients visuels. Pour cela, la directrice de l'office a suivi une formation avec le Pays d'Auray.

Un public familial
Cette année, de nouvelles activités ont été proposées. « Les animations gratuites des mardis et vendredis ont rencontré leur public, assure Elisabeth Le Bihan, adjointe au tourisme et présidente de l'office. L'initiation à la danse bretonne ou encore les randonnées autour de l'histoire et du patrimoine de Saint-Pierre ont aussi beaucoup plu. Nous ciblons avant tout un public familial.
»
Et la saison 2012 est encore loin d'être finie puisque d'autres activités et animations sont prévues jusqu'à fin septembre. A commencer dès aujourd'hui par la fête des pêcheurs (à partir de 15 h avec un feu d'artifice dans la soirée), un des temps forts de l'été.

Les commentaires sont fermés.