UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2012

L'horreur de Saint Julien ?

Le Centre d'accueil de Saint Julien "défigure" ce bourg paysan !

Sans contester l'utilité du Centre, la construction à partir d'une simple école de village d'un Centre "au rabais", construit et reconstruit dans la "zone littorale" en bordure de la rue de la Petite Côte est une véritable horreur architecturale. Un effort a été entrepris pour "la petite enfance"... mais le reste est "hideux".

La hauteur des bâtiments (H+1) incommode le nouveau lotissement, qui est plutôt réussi !

Tout en accompagnant les travaux de Centre-Ville, la Mairie de Quiberon pourrait entreprendre "une reconstruction esthétique" de ce Centre. La présence en voisinage d'une adjointe devrait faciliter le travail !

Lire la suite

Identité numérique ?

La liberté et l'imagination des programmeurs sont sans limites...

Chaque site croit inventer lors de son lancement la solution "à la reconnaissance de l'identification numérique" !

Le système "identifiant, mot de passe" est devenu universel avec des variantes locales. La charge de la mémorisation repose sur l'utilisateur, qui simplifie ses choix, en utilisant sur chaque site un modèle unique ! le jack-pot pour les hackers...

Les meilleurs sites évaluent lors de l'inscription la "solidité" du mot de passe en demandant un mélange majuscule-minuscule, lettres et nombres, en vérifiant également la longueur des signes du mot de passe. On sait par exemple qu'en recherche alphabétique une longueur de 7 signes supprime tout risque d'homonymie...

Dashlane veut ainsi éradiquer les risques en contrôlant les choix de l'utilisateur et en proposant un mot de passe, qui risque de décourager les hackers (le temps de décodage est lié à la longueur du mot de passe).

Le Dossier médical partagé français a ainsi rejeté l'identifiant "numéro de sécurité sociale", véritable "danger" passoire pour l'usager. Selon les phases de développement l'identifiant doit connaître une évolution vers plus de sécurité, avec l'utilisation de techniques modernes...

Les solutions, utilisées depuis longtemps dans l'industrie, sont difficilement utilisables par le grand public : carte à puce, token, rétro-appel par le serveur spécialisé... et pourtant la fiabilité en est établie !

Reste donc "le grand frère", qui fait le travail à la place de l'utilisateur ! Une aventure, qui a déjà connu beaucoup d'acteurs, qui reste difficile "à monnayer" !

Lire la suite

04/08/2012

La musique ? la bonne ?

A Vannes tous les ingrédients sont réunis pour organiser un festival réussi !

Dans un environnement proche de Saint Pierre Quiberon les "festivals" fonctionnent bien ! Les "folles journées de Nantes, l'Orgue au marché à Auray, Jazz-Vannes à Vannes".

Dans tous les cas la programmation relève d'un ou plusieurs musiciens et d'un travail de fourmi pendant plusieurs années... du soutien sans faille de la collectivité locale, qui implique plusieurs membres du Conseil municipal...

Ici à Saint Pierre, tout repose sur un conseiller municipal, qui reprend chaque année les recettes de l'année précédente. Il est absolument certain qu'au dixième mandat de Madame G on nous servira le même "rata" !

Lire la suite