07/07/2012
Valeurs sûres ?
La "culture" à Saint Pierre Quiberon est "tronquée"... encore un effet de la crainte de la "liberté" ?
Eric Guillemette fait partie des conseillers municipaux, qui s'investissent dans les affaires municipales ! Sa réussite est probante par exemple dans le développement du Tennis chez les scolaires.
Malheureusement il est moins "chanceux" quand il nous parle de culture...Les choix sont "faibles", surtout quand on sait que Madame G fait les doux yeux devant les "marins" et leurs chants ! Ce ne sera que la xème session à Saint Pierre, il est vrai, jouée cette année côté Celtic. Plus au Nord, chant plus rude...
Allez donc écouter "Hélène Le Corre", et son mari à l'orgue, à l'église de Saint Pierre cet été. Un autre répertoire, des qualités musicales qui sont travaillées...
D'autres surprises, non annoncées par la municipalité, sont au programme à Quiberon et à Saint Pierre...
La musique est une discipline qui doit réunir ! Que la communication municipale suive !
Les voitures et le tire-bouchon ?
A notre époque les conflits devraient se régler "à la proportionnelle" ? Une bonne idée de...
Le danger en automobile vient des intersections. Sur autoroute (5 fois moins d'accident mortel) et sur les deux fois deux voies elles ont été supprimées et l'entrée sur ces axes n'est pas prioritaire !
Voici un principe efficace, qui n'est pas respecté trois fois sur la presqu'île par la SNCF et le Département, pour des raisons financières. Le "passage à niveau" de grand papa subsiste encore et malgré les nombreux accidents générés par ces intersections, qui ont disparu des "grands axes".
La question classique : un feu rouge clignote en rase campagne ! Que faites vous ? S'il clignote deux heures durant, que faites vous ?
Eh, bien aujourd'hui on attire l'attention de l'automobiliste de base sur les signaux, qu'il oublie pendant 10 Mois ! ça ne vous fait pas sourire ? Et Gégé, notre conseiller général, était présent à la fête organisée à l'Isthme de Penthièvre avec deux chapiteaux, où l'on ne servait que des boissons sans alcool...
Car s'il faut désigner un coupable aujourd'hui, c'est lui, le grand Maître de la route départementale, qui coupe la voie ferrée au Bégo, à Penthièvre et au Sémaphore !
Tant pis si le mouvement automobile est plus que majoritaire, le tortillard rouillé est prioritaire ! Jusqu'aux prochains morts, que l'on ne souhaite vraiment pas... la faute à "pas de chance" ou à l'avarice de nos politiques, qui préfèrent la bécane à la "bagnole".
La France des traditions est plus forte que celle du progrès ! surtout s'il s'agit de "bagnoles" importées de Chine !
Pouvoirs excessifs ?
Les "espaces naturels sensibles", une nouvelle définition du Droit civil français ?
La France, terre fondatrice du Droit civil moderne, est "lapidée" par de nouveaux Maîtres, de Gauche bien sûr !
Notre Droit civil fondé par les lois de 1805 était assis sur la notion de "propriété inaliénable", il y a donc seulement deux siècles... depuis, avec les théories fumeuses de la "propriété, c'est le vol", les expropriations d'utilité publique" ont écorné le principe napoléonien.
Aujourd'hui la notion "d'espace naturel sensible" donne tout pouvoir à de nouveaux maîtres, détenteurs iniques de la "Raison", du Droit de la Collectivité au dessus du droit de propriété.
C'est ainsi qu'à Saint Pierre un ancien agent de la SNCF, devenu adjoint à l'urbanisme de la Commune, peut décider de l'avenir de votre propriété !
Apparence seulement, car avant ou après son départ en 2014, les recours devant le Tribunal de grande Instance ou les Tribunaux administratifs sont ouverts... et notre Commune ne manque pas "d'affaires" croquignolesques, pendantes et dont l'issue n'est pas forcément favorable aux décisions de "notre bridgeur" !
N'est-il pas opportun aujourd'hui de réfléchir sur les pouvoirs accordés à des gens sans aucune formation ?