UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2016

La prochaine guerre sera "cyber" !

L'informatique domine toutes les organisations civiles et militaires. Construite de "bric et de broc", elle est fragile !

France, logo.gif

2016 est une année de "cyber-attaques", dont l'objectif est le vol des identifiants et mots de passe (en apparence). Jamais, jusqu'à présent, des inconnus se sont emparés de millions d'identité... pratiquement dans toutes les organisations, avec chez nous "Orange", qui a peu communiqué "au moment de Noël (Big cyber-attaque !)

Des organisations étatiques (TV5 par exemple) ont été anéanties pendant plusieurs jours !

En Iran, les "logiciels SIEMENS" de commande de centrifugeuse ont été modifiés à distance... L'atterrisseur "Schiaparelli" sur Mars s'est écrasé à la suite d'une erreur de capteurs et de logiciels...

Le téléphérique de Brest ouvre ses portes au milieu du trajet...

L'économie moderne, dans sa complexité, repose sur de nombreux automatismes, gérés par ordinateur (distribution électrique, paiement de l'impôt, marchés publics, réseau Internet...)

Cette complexité (et son danger) atteint le grand public à travers les smartphones ANDROID, menacés par des programmes malveillants !

Au fond, la menace devient universelle, tant nos logiciels (ou ceux de l'étranger) sont mal fabriqués...

Seule, Microsoft, développe depuis des années une stratégie "anti-hacking" dans la fabrication de ses logiciels, avec une mise à jour régulière des anti-virus...

Trouverons-nous sur la Presqu'île de Quiberon au moins un "réserviste de cyber Défense" ?

Lire la suite

Déjà, la bagarre à Droite !

La nouvelle Agglo de Vannes divise déjà les Maires des communes sur leur participation financière...

Pierre Le Bodo et Antoine Mercier.jpg

Et chacun d'y aller de sa couleur à Droite : "fillonistes", "Udi", "Centristes"...

Les "contestataires", emmenés par Antoine Mercier, Maire d'Arradon, banlieue riche de Vannes, sont soutenus par David Robo, Maire de Vannes, conseiller régional et ami de Pierre Le Bodo !

Cà sent le "caca merdeux" !

Lire la suite

14/12/2016

Quiberon, la majorité municipale est ébranlée par la succession des démissions !

Avec le départ de Sérine Barbin, Bernard Hilliet nomme le responsable de la "Criée" à la Culture !

Quiberon, la modification du PLU de la rue de Kermorvan est entérinée.jpg

Cà sent de plus en plus le poisson, même la sardine à Quiberon...

L'opposition parle d'"aquaculture" ! Les contours, autrefois coûteux de SB, seraient-ils traités comme la "criée", récemment, en dépassement de budget ?

Dans un charivari, presque continu, les conseils sont de plus en plus violents, avec des échanges totalement incongrus sur une opération immobilière, dite sociale, qui devrait bouleverser l'équilibre architectural, rue de Kermorvan. Ici, malheureusement, l'intérêt général est encore bafoué, à la suite de la validation (AQTA et Préfecture) de la modification du PLU et du montage financier, qui détourne complètement le sens de l'opération immobilière... la délivrance du permis de construire risque d'être un épisode sanglant, puisque la Mairie "valide" la densification de l'opération !

Patrick Leroux stigmatise avec raison l'étrange vision du Maire de Quiberon, qui s'enferre sur une opération, qui permet de construire 29 logements sociaux à des coûts déraisonnables, alors que les futures opérations du "Briellec 3" et des "Pilotins" offrent des perspectives, plus en rapport avec les besoins de la population locale ! Une dérive autoritaire, qui fait craindre le pire !

Encore une fois, le "rond-point de la gendarmerie" est le témoin de l'incurie totale en matière d'aménagement de la nouvelle équipe municipale...pour 4 500 euros de plus on déménage "les tas de cailloux" déposés au début du mandat, à droite bien évidemment... pour retrouver l'état initial, il suffirait maintenant de payer un peu plus pour enlever les "cailloux de Gauche"...

Ce qui est le plus inquiétant aujourd'hui à Quiberon, c'est le manque de maîtrise des débats, qui sont souvent attisés par l'adjoint aux sports et le "spécialiste des assurances"...Après le racisme, les injures, voici le temps des accusations et de la stigmatisation !

 Il est temps pour Bernard Hilliet de sanctionner les conseillers de "sa majorité" !

 

 

 

 

Lire la suite