31/03/2014
Des victoires "courtes" ! sauf à Carnac...
Auray, Carnac et Quiberon changent de main !
La configuration politique du Pays d'Auray change de couleur, avec la victoire de Monsieur Dumoulin à Auray !
La Droite reprend les commandes d'une municipalité "appauvrie" par les principes d'une gestion communiste !
Avec en final, une "chaudière à bois", qui a coûté des voix à Guy Roussel...
A Carnac, Paris a triomphé au détriment des locaux ! C'est une constance dans cette commune, où Monsieur Bruneau a réussi à naviguer sans heurter "les cailloux"... Olivier Lepick devra concilier son poste actuel avec celui d'une grosse Mairie... pas facile, même avec le TGV !
A Quiberon, le mandat de trop de Jean-Michel Belz lui a coûté la Mairie à quelques voix près ! Bernard Hilliet (blanc bonnet et bonnet blanc) succède après une alliance avec monsieur Gontard assez étonnante : le mariage de "l'entreprise" avec une "université plutôt gaucho"... Le maintien de Jaques Leroy se révèle une grave erreur dans le paysage quiberonnais, puisqu'il devient le responsable de la chute de l'ancien Maire, sans aucun bénéfice pour lui...Au fond un véritable échec pour ses colistiers, qui n'ont pas voulu choisir entre Dupond et Dupont !
La presqu'île présente ainsi "un nouveau visage", qui devrait lui permettre, enfin unie, de construire une force de proposition originale chez AQTA !
30/03/2014
Le "doyen" de la course à vélo ! La pêche...
A Plouharnel, Gégé le Général, a gagné "sa dernière course"...
Dans la partie Sud du Pays d'Auray, Plouharnel élit le maire sortant au premier tour ! dans un fauteuil...
A Auray, Carnac, Quiberon les "nouveaux Maires" ne seront connus que demain !
Pivot du système politique actuel, Gégé est devenu "incontournable", car il détient le guichet des subventions du Conseil Général. Une vraie fusée à deux étages... il entretient de mauvais rapports avec Jean-Michel Belz (depuis l'école primaire...), avec Madame G (qui vient de se retirer) et avec Guy Roussel (qui n'est pas sur d'être élu dimanche).
L'arrivée de Laurence Le Duvéhat à Saint Pierre Quiberon sera plus consensuelle...
En politique, comme pour la gestion des barrages à Plancoët, le "creux d'eau est indispensable pour accueillir "les crues" !
Le PC est "mort", Steeve Jobs a enfin raison !
La force des PC, l'universalité et la bibliothèque de programmes, est en train de s'éroder...
En 5 ans l'IPad fait sa place dans la panoplie des outils informatiques de "nouvelle génération" : légèreté, tactile, rapidité, connectivité... il lui manque le stockage et la liaison USB...
Le système d'exploitation (IOS, made in Apple, un rejeton d'UNIX) est mature, les logiciels de développement sont accessibles.
MICROSOFT dispose au niveau de l'administration centrale d'un réseau (entreprises) d'outils, permettant de gérer une "flotte" d'IPad, comme des PC !
OFFICE, le dernier bastion, réservé à Windows, vient de tomber en mode "nuage" et Microsoft laisse ainsi à Apple un petit 35% pour le droit de passage... étonnant retournement de situation...
Ainsi, malgré les efforts de Microsoft pour développer des "terminaux", le partage entre "matériel" et "programmes" est en train de se rétablir...
MICROSOFT redevient par cette opération le leader mondial du "développement" des applications !