30/03/2014
Le PC est "mort", Steeve Jobs a enfin raison !
La force des PC, l'universalité et la bibliothèque de programmes, est en train de s'éroder...
En 5 ans l'IPad fait sa place dans la panoplie des outils informatiques de "nouvelle génération" : légèreté, tactile, rapidité, connectivité... il lui manque le stockage et la liaison USB...
Le système d'exploitation (IOS, made in Apple, un rejeton d'UNIX) est mature, les logiciels de développement sont accessibles.
MICROSOFT dispose au niveau de l'administration centrale d'un réseau (entreprises) d'outils, permettant de gérer une "flotte" d'IPad, comme des PC !
OFFICE, le dernier bastion, réservé à Windows, vient de tomber en mode "nuage" et Microsoft laisse ainsi à Apple un petit 35% pour le droit de passage... étonnant retournement de situation...
Ainsi, malgré les efforts de Microsoft pour développer des "terminaux", le partage entre "matériel" et "programmes" est en train de se rétablir...
MICROSOFT redevient par cette opération le leader mondial du "développement" des applications !
Microsoft Office pour iPad, ce qui est gratuit, et ce qui ne l’est pas
ZDNet.fr du 28 mars 2014
Application : Si en théorie Word, Excel et PowerPoint pour iPad sont des applications gratuites, celles-ci ne permettent que de faire de la visualisation de fichiers. Pour d’autres fonctionnalités, un abonnement annuel Office 365 (au minimum 69,99$) est impératif. Détail des fonctions payantes.
L’annonce était attendue. Elle a été confirmée hier par Satya Nadella, le PDG de Microsoft : les applications de bureautique (Word, Excel et PowerPoint) de Microsoft débarquent sur iPad.
Et le téléchargement depuis l’App Store d’Apple est gratuit. Enfin à condition pour l’utilisateur de n’avoir besoin que de la fonctionnalité la plus basique, à savoir la lecture des documents. A noter que ce principe de gratuité s'applique désormais aussi sur l'iPhone (plus besoin impérativement d'un abonnement Office 365).
Gratuité désormais aussi sur iPhone
Mais pour ceux souhaitant disposer d’une palette de fonctions plus étoffée, il va falloir souscrire un abonnement annuel payant à Office 365. Comme indiqué sur le tableau ci-dessous, le gratuit ne permet de faire que de la visualisation.
Sont payantes toutes les fonctions permettant de faire véritablement de la bureautique sous Office sur un iPad, à savoir : édition de document, création de fichiers, sauvegarde sur OneDrive ou SharePoint, etc.
Car non Microsoft ne bouleverse pas son modèle économique en offrant gratuitement une de ses applications les plus rentables. Pour disposer sur iPad de toutes les fonctionnalités des logiciels Office, l’utilisateur devra donc régler au minimum 69,99 dollars pour Office 365 Personnel, la nouvelle formule qui sera disponible dans les semaines à venir.
Bénéficieront aussi automatiquement d’Office sur iPad les abonnés aux offres Office 365 Famille Premium, Office 365 Petite Entreprise, Office 365 Moyenne Entreprise, Office 365 E3 et E4, Office 365 Education (A3 et A4), Office 365 ProPlus et Office 365 Université.
Les commentaires sont fermés.