27/04/2015
Campeurs recherchent "booking.com" pour réserver leur camp de camping !
Les exploitants de terrains de camping ont lancé chacun leur propre site Internet !
Site vitrine, avec des photos idylliques...
Erreur, erreur ! Le retard de l'hôtellerie de plein air est manifeste, face au monde de l'hôtellerie en dur !
Le travail en "indépendant" est aujourd'hui voué à la disparition, face aux chaînes organisées, qui "markettent " leurs actions de promotion.
L'évolution du "campeur" va plus vite, que les investissements des exploitants...Remplacer des "vaches" par des tentes était jouable dans les années 50 ! Aujourd'hui pour attirer le quidam, il faut investir !
Ici, en Bretagne, plus qu'ailleurs ! Les campeurs aiment mieux le Languedoc Roussillon...
Un canular du Père François ?
L'Office de tourisme, création coûteuse de l'équipe, qui a pris une raclée aux dernières élections, n'a pas de vue financière à long terme...
Malgré l'apport de la taxe de séjour (qui est un moins pour le budget de Saint Pierre), l'équilibre financier de l'OT n'est toujours pas assuré ! La politique, dispendieuse et amateur de cet organisme ne peut que constater l'échec d'un investissement à l'année pour une période d'activité de deux mois !
L'investissement dans la fourniture d'un local, mal orienté en Centre-ville, dans le HLM de Geneviève n'est toujours pas comptabilisé à sa vraie valeur... donnant ainsi l'illusion de charges plus faibles que dans la réalité.
La compétence touristique, probablement exercée par la Région, le Département et l'Interco, sonne le glas d'une politique touristique "au petit pied", exercée par du personnel de faible calibre !
La débauche de dépenses en "papier", à la charge finalement des acteurs économiques des communes de Saint Pierre et de Quiberon, est un non-sens à l'ère de l'Internet ! dans ce domaine les compétences de l'équipe actuelle se borne à quelques photos sur un compte Facebook...
200.000 euros par an, c'est le budget d'entretien des routes sous Geneviève !
26/04/2015
L'agence de Banque, une espèce en voie de disparition !
La Caisse d'Epargne présente le "dernier dinosaure" numérique...
Que faire dans une banque, quand les clients ne passent plus en agence ?
Les "pratiques numériques" changent profondément les rapports entre clients et agence. A tel point, que l'imagination d'un banquier un peu fou invente la Banque sans agence...
Aujourd'hui, les réseaux d'agence coûtent très cher en personnel pour un rendement très faible ! alors que faire ?
Inventer l'agence numérique, qui comme XXX a le goût d'une agence...
C'est le dernier soubresaut, avant la disparition du monde des agences...et la transformation des banques en "hub numérique" !