06/01/2016
L'arbre, qui cache la forêt...
La manipulation de l'opinion "citoyenne" doit être aux mains d'experts !
A Saint Pierre Quiberon, comme au sommet de l'Etat, la situation réelle (en fait la pauvreté économique) peut être masquée... un "carnaval" peut en cacher un autre !
Les grands mérites de la "concurrence" ont été longuement soulignés lors de l'offensive de Free, il y a deux ans. Une baisse des prix incroyable de près de 50% sur certains contrats... résultat 2015 : un opérateur BT, qui fait des pertes insupportables pour son actionnaire, l'arrivée d'un monstre privé dans l'arène des télécoms (SFR). Un point d'équilibre et de rentabilité, qui augmente à 20 millions d'abonnés...
A côté dans l'assurance, Groupama se porte mal et a besoin de fonds propres. Pour éviter deux catastrophes, l'Etat pousse Orange à "abriter" deux SDF dans la misère. Répétition du geste de "bon samaritain" dans le Cloud cocorico !
Alors l'idée de JPLD de lancer un "Carnaval" à SPQ remonte jusqu'au cabinets de Sapin, Macron et Compagnie...
Orange se lance dans la Banque de demain, projet prévu en 2017 (tiens, l'année est chargée).
La seule différence ! A Saint Pierre, c'est le plouf assuré ! Chez Orange, ce seront les 50 millions d'abonnés (O+BT), qui passeront à la caisse !
04/01/2016
La "taille", un élément déterminant dans les performances sportives...
L'observation des effets des lois "sur la recentralisation" devrait pousser vers le regroupement volontaire des communes françaises.
Le grand ratage des socialistes est de ne pas avoir réussi à simplifier le mille-feuille !
En augmentant la taille des régions, en créant des métropoles géantes, en créant des intercommunalités sans aucune attache locale, il aurait été nécessaire de supprimer les départements, sur le plan économique.
Garder les communes actuelles, sans pousser au regroupement, est une faute majeure, qui conduit aux dépenses inutiles, aux redondances à courte distance et aux rivalités de potentats locaux mal formés.
La France de 2016 conserve donc des éléments de base trop petits et des "têtes multiples", vouées à l'embonpoint naturel. Le résultat est fatalement une fiscalité locale en forte hausse, qui risque de générer des inégalités insupportables, notamment pour les habitants des "micro-communes".
Le courage politique est de corriger ces inégalités crypto-administratives !
PLU de Saint Pierre Quiberon ?
Quatre ans de mandat seront-ils suffisants pour la validité ? La grande misère des "réformateurs" !
Les "difficultés administratives" retardent la procédure... (Monsieur, ce n'est pas moi !)
Le PADD, nouvelle mouture, est encore inconnu et non "diffusé". Vraiment difficile de se faire une idée sur les modifications de celui de "Geneviève", dont nous détenons tous les détails. On se demande si "les paysages de l'Ouest" travaillent vraiment avec des logiciels évolués...
On remet déjà à février 2015 la prochaine étape ! Comme on dit dans le jargon informatique, le cycle de développement n'est pas vraiment "agile"...
ALUR, SRU et LITTORAL sont dans le bateau... pince-moi, si JYL tombe à l'eau !
Comme dab, un registre est ouvert en Mairie... au fait vous n'avez par le haut, le très haut débit ?
AVAP est une jeune nouveauté, pour accroître la prospérité économique (transformons les garages en magasin !), pour loger, ceux qui veulent habiter à Saint Pierre (pas seulement les jeunes !), pour installer de jeunes entreprises à Kergroix, à Kerhostin, près de la voie ferrée (deux mois par an !)
Le "premier" tir est un peu court ! Il faut "bourrer" le canon, pour atteindre la cible !