UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2016

La grande lessive le 19 mars...à Saint Pierre Quiberon

L'art du "compromis" n'est pas une technique connue de notre équipe municipale !

Laurence le Duvéhat, maire de SPQ dans son bureau.jpg

La multiplication des recours à la Presse locale, totalement dirigée, est une erreur de communication. Elle déconsidère complètement le comportement et les idées de Madame le Maire !

Le point "le plus faible" de l'argumentation est la vente "à l'arrach" d'un terrain en bord de Mer, probablement avant sa validation par le Conseil municipal du 11 février 2016...un coup de force, qui montre le peu de respect pour la démocratie locale !

La VAK propose un "compromis" honorable et respectueux de l'environnement.

La manifestation des "campeurs en colère" du samedi 19 mars 2016 de l'Eglise à la Mairie sera la marque "d'une descente aux enfers" de l'équipe municipale actuelle, abandonnée depuis longtemps par ses meilleurs éléments.

Carnaval de SPQ le 5 mars 2016.jpg

Jouer "la sardine en boite" lors d'un Carnaval ne fait plus rire les électeurs locaux !

Lire la suite

07/03/2016

L'outil fondamental de la communication informatique est inventé aux Etats Unis, il y a 45 ans !

L'E-Mail, devenu un nom courant en Français, est menacé par des inventions plus récentes !

Raymond Samuel Tomlinson, inventeur du courrier électronique.jpg

En informatique, il est un programme universel, asynchrone, utilisable sur tous types de plateforme ! Fortement modernisé, il est encore chez Microsoft l'application "qui tue" sous le nom d'Outlook... son défaut aujourd'hui, l'absence de traduction automatique pour converser avec des étrangers. Il fait "la une" en ce moment dans sa forme "cryptée", qui échappe aux services de surveillance des différents états du Monde.

Avec ses liens "hypertextes" il permet de ne pas transporter des fichiers volumineux, mais de les partager. Les pièces jointes le transforment en coursier universel !

Son système d'adressage et la combinaison avec l'adresse IP rivalisent avec la vieille conception du "domicile" !

Son utilisation est en train de "saper" les vieux services postaux...

Sa gratuité et sa polyvalence font des jaloux et suscitent des créations concurrentes : les SMS (messages courts ! normalement !), très utilisés en téléphonie, mais incompatibles avec l'E-mail, les "chats" interactifs (Skype, Messenger et autres...), les messages "twitt" dont la longueur limitée devrait s'allonger...

Chaque opérateur cherche l'universalité de l'E-mail, tout en proposant le temps "réel"... sans le même succès !

Lire la suite

Carnac se compare à Quiberon, et finalement avec succès !

La publication des budgets 2016 des "deux poids lourds" du Canton de Quiberon donne l'avantage à Carnac !

Serge Brosolo, adjoint aux finances de Quiberon.jpg

A Quiberon, les emprunts toxiques Dexia, à Carnac le PPRL du Préfet... l'effet sur les comptes n'est pas le même, mais l'avenir financier de Quiberon est fortement compromis par le choix du "contentieux", jugé dangereux par le Préfet !

La décision de Serge Brosolo de ne payer que les intérêts légaux, jusqu'au jugement, à Dexia est une "acrobatie" de plus, pour assurer le financement d'un plan d'investissement ambitieux. Le déroulement de deux procédures de ZAC en même temps est également un pari "sur le temps", qui est compté pour une équipe municipale...

Les dépenses discutables dans le Rond-Point de la Gendarmerie, dans la création de concerts musicaux, qui n'intéressent pas la population locale, les projets "vaporeux" sur Louison Bobet, le recours excessifs à des cabinets d'experts sur la recherche des zones humides pompent une partie du "fonctionnement" et de "l'investissement"...le rétrécissement des dépenses d'espace verts, notamment le chemin littoral entre Saint Julien et Port Haliguen, est un mauvais signe pour les amoureux du rivage !

Olivier Lepick est fier de ses 38,25% de charges en personnel municipal !

"Poursuivre dans cette rigueur l'ajustement des dépenses de fonctionnement", comme ses prédécesseurs, une belle formule, qui n'est pas applicable à Quiberon ! 

Lire la suite