28/03/2016
Kérino, les dérapages immobiliers à Vannes, encouragés par la Mairie...
L'adjoint à l'urbanisme de Vannes se "lave les mains", comme Pilate...
Entre Mairie et affaires immobilières, la réponse de Gérard Thépault est "un peu juste" ! "un propriétaire est libre de valoriser son bien, comme il le souhaite" !
A Bellebat, la proximité de l'université de Bretagne Sud, d'un réseau routier "continu" lors de la fin des travaux de Kérino en juin 2016 attire de nombreux promoteurs, qui salivent de porter "dans le béton" les effets de la loi ALUR, de densification de la construction !
La "protection de l'habitat ancien du 19ème siècle" devrait motiver l'adjoint à l'urbanisme de repousser une autorisation de construire "mortifère" pour le paysage... La restauration de la Place des Lices n'a aucun sens, si l'on détruit les espaces verts dans le secteur de Limoges !
Vannes doit rester une ville "agréable et humaine", dixit récemment son Maire !
La "sobriété" à Saint Pierre Quiberon...
La "fête des terroirs" (le bide 2015...organisé par une adjointe...) déménage à Quiberon...
Pas de doute que la recherche d'économies est en route à Saint Pierre ! Le bilan financier de la "fête des terroirs 2015" à Saint Pierre Quiberon n' a jamais été publié...
Les vendeurs de "pinard" préfèrent le pouvoir d'achat des quiberonnais...
Au fond, la direction "médicale" de SPQ a du bon ! certains membres du Conseil seront privés d'un "petit coup" gratuit !
27/03/2016
"Tay-toi donc !"
Deep Learning, Big Data et renouvelables... qui peut-on réellement croire aujourd'hui ? un Maire ?
Les "royaumes" sont un découpage, cher à la France, depuis le Moyen-Age !
L'autorité de la concurrence suspecte ainsi le "Big Data" de ruiner les principes de la libre concurrence...et Bruno Lasserre d'enfourcher le "canasson boiteux" de cette "Autorité" pour bouter les "Gafa" hors du territoire national. Une guéguerre de plus, qui affaiblit de plus en plus les admirateurs de l'intellectualité française...
Dans les énergies renouvelables, l'Ademe dégaine "la chaufferie bois"...et l'usine marémotrice de la Rance...et "roucoule" avec Ségolène sur les 50% d'énergies renouvelables en 2050. La brusque variation du prix des énergies fossiles en 2015 remet les "calculettes" sur le devant de la scène, et probablement les "discours fumeux" sur l'intérêt financier de l'éolien et du solaire... l'amortissement à durée variables des Centrales nucléaires modifie également les "termes" de la concurrence entre énergies ! Quant à la subvention, les experts commencent à reculer sur sa pratique, qui fausse un peu plus le débat !
Chez Microsoft les développements d'un "chatbot" ou "robot intelligent de chat" montrent, que le but n'est pas facile à atteindre... l'apprentissage interactif, même s'il prend des proportions au delà des capacités humaines, ne conduit pas toujours à des conversations pertinentes...quant aux réponses "toutes faites", on se demande si le géant de l'informatique à Redmond n'a pas abrité une cellule "pro Trump" ! Par prudence le robot est "débranché" !
Dans de nombreux domaines, les "interventions" semblent étranges ! Où est le bon sens, près de chez nous ?