UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2016

"Les gens veulent comprendre" !

A Saint Pierre Quiberon, les élus ne communiquent pas sur le PLU ! Le site, dédié, est muet depuis trois mois ! L'adjoint à l'urbanisme a pris ses vacances en musique !

Jean Yves Loget et le futur PLU.jpg

L'enquête publique sur le PLU est la phase finale du processus administratif ! Ici, même si les 3 réunions publiques se sont tenues en format "réduit", sans véritable discussion, le travail de nos élus est d'une grande pauvreté (si l'on compare avec le travail chez notre voisine, Quiberon, qui publie encore sur son site l'intégralité des travaux, aboutis en 2014 !)

Disons même, que deux PLU's, empilés depuis 2014, ne valent absolument pas le travail fait à Quiberon ! Plus de 6 années de travail (le dernier est une copie conforme du premier) pour un PADD en 10 pages, une absence de travail sur les zones humides (qui passeraient officiellement à la trappe, selon JYL !), un compte-rendu de la réunion du 11 août, encore en élaboration dans le cabinet du DGS, des règlements en attente de publication, des cartes de zonage très approximatives avec des sigles, qui ne sont pas ceux de la commune voisine...

Un travail, qui a coûté combien en impôts locaux supplémentaires ?

Adjoint à l'urbanisme de Saint Pierre Quiberon, démission !

Lire la suite

28/08/2016

13 ans, lorsqu'il a vu partir son père pour la dernière fois !

Le site Internet de la Mairie ignore encore aujourd'hui ce défilé du 31 août prochain....

Joseph Le Bourges, SPQ.jpg

75 gendarmes seront présents entre la place du marché et le monument aux morts !

L'adjoint à la communication est-il en train de "programmer" le panneau lumineux ? Où est le respect pour la mémoire de nos anciens tombés en 1944 ?

Lire la suite

27/08/2016

La Marée ! les saisonniers arrivent et partent !

26 août 2016, la marée "basse" sur la presqu'île !

Eté 2016, départ des saisonniers.jpg

Etrange danse des élus devant des journalistes locaux, qui confirment que le rythme naturel, ici, c'est le flux et le reflux !

Les cirques plient bagage, les résidences secondaires ferment leur volet pour 12 mois, les camps de camping se vident, la pression de l'eau remonte, ainsi que le modeste débit de l'ADSL...

Nos élus, à courte vue, sourient devant ces sauveteurs, ces gendarmes, ces saisonniers (demi-fonctionnaires), qui eux méritent le remerciement ! sont oubliés les autres saisonniers "privés", les étudiants, les demi-soldes, qui vont plier bagage devant le reflux de la "clientèle"...

Comment ne pas comprendre ainsi la "nocivité" d'un système, qui turbine "à fond" pendant deux mois à peine, avec ses inconvénients majeurs pour la sécurité, le risque de contamination, les accidents alimentaires et biologiques, le bien-vivre dans une cloche "de mer" ! 

Que dire aussi d'une politique "budgétaire" communale, qui prive ses électeurs au profit des "gloutons" de passage...avec souvent des investissements extravagants au nom de la culture, de la musique et des plaisirs intellectuels...

Faut-il poursuivre indéfiniment cette course stupide et asymétrique au nom d'une "réputation" aujourd'hui bien galvaudée ? 

Lire la suite