29/07/2011
Que prépare-t-on à la Mairie ?
Penser "global" et non "petit bras" à Saint Pierre !
Les liaisons de transport entre la Bretagne et la Région parisienne vont connaître "un bouleversement" sans précédent : d'un côté l'accélération des liaisons ferrées entre Paris, l'Est et le Nord de la France avec la Bretagne, de l'autre une ouverture aérienne "mondiale" avec le nouvel aéroport de Notre Dame des Landes.
Il est temps que nos élus intègrent ces deux paramètres dans le renouvellement du réseau routier de la presqu'île ! Dans cette épure, on est très loin du "tire-bouchon" et de la traversée de Plouharnel et de Saint Pierre !
Voici des éléments à prendre en compte dans le futur PLU de Saint Pierre !
La conversion de Saint Paul ?
Madame G a vite oublié ses arrêtés municipaux sur l'équitation en presqu'île !
Au fond, on le savait bien, notre Maire a toujours un faible pour l'uniforme ! celui de la Garde républicaine, montée ! c'est tout de même mieux qu'une grosse caisse asiatique, non ?
Oubliés aujourd'hui les arrêtés municipaux, interdisant la divagation des chevaux entre 8 heures et 20 heures l'été ? Restent encore aujourd'hui sur nos plages des "moignons" de panneau, qui sont les témoins d'une lutte "hippique" passée !
Un beau tas de crotin devant la Mairie de Saint Pierre, l'affaire a été emballée "rondement" !
Souvenirs, souvenirs...
La "succession numérique" ? Y avez vous pensé ?
Les hommes politiques, les bloggeurs, les écrivains laissent volontairement des traces "numériques". Mais la Nature, comme une mer montante, recouvre rapidement ces souvenirs très personnels...
Les nouveaux "passeurs" arrivent aujourd'hui sur le marché avec des idées :
la "Grande oeuvre numérique de l'hisoire" propose un "mur" à toute l'humanité, un "Facebook" aux dimensions mondiales... n'est-il pas déjà trop tard avec l'arrivée prochaine des" FacebookLike", Google Plus et autres ?
l'écrivain public "numérique", plume occasionnelle des souvenirs personnels...
Qui dit encore que l'informatique supprime des emplois ?