21/07/2011
Mobil-Homes, terrains de camping et camping-cars !
Les "pratiques archaïques" de la Commune de Saint Pierre sont à revoir à la lumière de ce rapport d'information Parlementaire !
A l'aube d'un débat démocratique sur le PLU (et donc sur son contexte économique) il serait sain de chasser "les vieilles lunes" de raisonnements éculés de la Commune sur les activités de camping municipaux, d'installation de Mobil-Homes et d'installations légères de loisir.
Comment mettre sur le même pied des recettes financières et la défiguration du "littoral" et des côtes de la baie de Quiberon, alors que l'on fait la promotion "en anglais" (non, ce n'est pas du breton) des plus belles baies du Monde sur le site Internet de Saint Pierre ?
Comment peut-on défendre "des bunkers de toilette" dans les camps municipaux à 20 mètres de la plage, alors que l'on se propose de dépenser des sommes rondelettes pour étudier le "profil des Plages" ?
Comment peut-on affecter du personnel communal à des tâches, qui ne relèvent pas de l'intérêt général ? N'est-ce pas le contournement de la réglementation du travail du personnel des collectivités locales, qui doit être affecté aux missions régaliennes de la Commune ?
Les comptes-rendus des conseils municipaux de Saint Pierre sont remplis de "décisions, concernant les camps de camping du Petit Rohu, Kerhostin et Penthièvre. Celui du 30 juin mentionne "encore" l'occupation du domaine public !
Plutôt que de manger, apprenez le breton !
Mieux vaut être professeur de breton qu'acteur économique à Saint Pierre !
Le choix des rubriques et de leur longueur dans le journal "Dialogue" est laissé à l'appréciation de nos élus et de leur conseil de rédaction. A part la reprise de la boulangerie place le Hyaric, rien de nouveau à Saint Pierre sur le front des nouvelles activités.
Sur le court et moyen terme les perspectives sont plutôt moroses à Saint Pierre. Les propriétaires ou gérants sont plutôt agés et les transmissions de fonds seront très difficiles : clientèle trop saisonnière et en baisse progressive.
Seule la "Pharmacie" voit des files d'attente ! Mais ce n'est en général pas le client, qui paye !
Les élections et le jeu démocratique !
Les grands électeurs de Saint Pierre Quiberon ne voteront pas pour des sénateurs de Droite !
En Conseil municipal madame G a plusieurs fois fait part de son désaccord avec le pouvoir politique en place... Le conseil municipal du 17 juin 2011 est un exemple de gestion "à la cubaine", ici à Saint Pierre. Unanimité pour chaque grand électeur proposé (de la majorité actuelle).
C'est tellement stupide dans le contexte des sénatoriales dans le Morbihan, que l'on en viendrait "à se gratter" la tête ! Les allergies sont communicatives !