UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2016

Pays d'Auray, un nain, face aux deux "Agglo" de l'Ouest et de l'Est !

AQTA, les élus locaux de Quiberon, Carnac et Auray vivent "en vase clos" !

Amis des chemins de ronde, des idées.jpg

Vannes Agglo prépare l'agrégation, voulue par les pouvoirs publics, du pays de Grand Champ et de la presqu'ile de Rhuys...une population de 170 000 habitants ! 

AQTA risque de perdre bientôt quelques communes.. la bronca de l'été 2015 pourrait entrainer l'éviction de son Président (et sa cour !) et une redéfinition du périmètre de l'Intercommunalité, entre communes littorales et communes "paysannes" !

Sur le plan économique, compte tenu des infrastructures départementales vétustes, AQTA ne fait plus le poids, face à Vannes Agglo... la politique dynamique (VIPE, PIBS, startups...) de notre grand voisin attire les jeunes (Facs, écoles et IUT), les jeunes couples avec enfants, les jeunes entreprises d'avenir, les technologies matures de communication (fibre, Datacenter...).

La stupidité (lié d'ailleurs à une corruption passive de quelques Maires impotents) des projets d'AQTA inquiète les habitants et les finances de l'Intercommunalité. L'autisme et l'inefficacité de son Président accentuent les divisions, qui sont maintenant patentes !

Les "communes littorales" d'AQTA ont tout intérêt à s'allier à l'Agglo de Vannes !

Lire la suite

Quiberon, toujours plus divisé sur les grands projets !

Après la Maison de santé, le lotissement Le Briellec 3, la maison des Associations, les "ratés" s'accumulent à Quiberon !

Le Bobet.jpg

Boulez, le rond-point de la Gendarmerie, l'affichage lumineux pour la fête de la Sardine, les départs à l'Office du tourisme, le "Paradis", les "animations", les nouveaux élus n'ont pas forcément la main heureuse. Leurs réalisations coûtent fort cher aux contribuables...

Aujourd'hui la fumée est de mise pour remplacer le "miteux" Palais des Congrès. Un Complexe "5   étoiles", qui culminerait à R+ X en face du Casino ! Les conseillers, qui préparent en commission ces projets démesurés, n'ont pas d'envergure, ni le sens des réalités...

Les "kalachs" sont ressorties après la rixe Dante-Leroy ! avec Patrick Le Roux en première ligne... témoignages d'un équilibre fragile entre majorité et opposition !

Bernard Hilliet perd son sang froid et hurle en pleine séance... la sardine est amère...

Au fond, qu'espérer d'un ancien port de pêche, vitalisé il y a 40 ans par les hormones "Bobet", en cul de sac d'une presqu'île, qui survit artificiellement par le trafic de Belle-Ile...

Un spectacle musical attire au maximum en hiver une centaine de personnes... il n'y a rien à espérer, et certainement pas du "tourisme d'affaire", qui fait le prix du rapport de KPMG...

Une cité touristique "popu" l'été ne peut devenir "Deauville" en hiver !

Lire la suite

27/01/2016

Deux professions, un gâchis humain fort coûteux !

Le "système libéral" doit permettre à chaque agent économique de "vivre dignement" !

Agriculteurs dans la détresse.jpg

Le monde médical est plongé depuis la dernière guerre dans le "congélateur crypto-administratif" de la déraison. Un métier d'homme (ou de femme) transformé peu à peu en "girouette de formulaire"... qui ne peut avoir comme horizon, que le paiement (au tiers !) accompli ! au diable, la maladie, le "quota" sacré de la prescription doit être "encadré"...

Un métier "foutu", abandonné par la plupart des jeunes...reste encore un peuple de "vieux" en rémission !

L'agriculteur ressent les mêmes pressions...au diable le métier, mesurons les phosphates à la cuiller à café, les rejets "naturels" au trébuchet des "Verts"...L'homme qui se lève tôt, croule le soir sous les formulaires et les taxes...Sans femme, au "taf" à l'extérieur, la vie de la moitié des fermes d'aujourd'hui aurait disparu !

Deux professions, qui travaillent beaucoup, qui aiment leur métier, mais qui sont aujourd'hui obligées de "tendre la main" pour survivre !

Lire la suite