UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2013

Un pied dedans, un pied dehors !

Les "verts" restent encore plus verts qu'en 2008...

Le mouvement écologique est à la "croisée des chemins" ! Leurs idées ont gagné toute la société française et il n'y a plus un parti sans option "verte"...

Alors comment se démarquer du mouvement irréversible, tout en gardant "un pied dedans" ? En Bretagne les dossiers chauds sont la Centrale électrique à gaz de Landivisiau (dont la rentabilité aujourd'hui est incertaine), la crise de l'agro-alimentaire (il vaudrait mieux dire de la qualité et de la vente aux grandes surfaces) et l'aéroport de Notre Dame des Landes.

L'effet "négatif" de la politique de Madame Duflot (Ministre du logement) n'est pas à négliger ! L'incidence des mesures fiscales est désormais combattue par la gauche centriste, qui souhaite une relance effective ! "Vert" au pouvoir n'est pas forcément synonyme d'efficacité globale ! le chemin de croix des "réalités" donne des sueurs froides aux idéologues du parti et embourgeoise ses responsables !

Un "vert" solitaire renforce donc les partis de Droite !

Lire la suite

07/09/2013

Catholique, à droite, non extrémiste et non centriste...

Un candidat aux dernières cantonales constitue une liste "originale" à Vannes !

A l'heure du tout "à gauche" du plancher au plafond, il faut du courage pour afficher un catholicisme d'action dans une société laïque. Selon la plupart des sondages les "catholiques" représentent 10% de l'électorat.
Le vote de la loi pour "le mariage pour tous" a révélé que la France était sensiblement plus à droite, qu'une grande partie de l'électorat âgé était contre ce "nouveau" changement !

7% aux cantonales permet effectivement de rassembler probablement plus d'électeurs aux municipales. Le programme du candidat, qui ne donne pas dans la langue de bois, devrait plaire à ceux, qui sont déçus par David Robo et veulent quand même rester à droite...

Un "grand" succès au premier tour pourrait poser problème à l'équipe en place !

Lire la suite

Planification et choix individuels...

L'Education nationale propose de renforcer la "sectorisation" des élèves ! pour éviter les migraines de la rentrée !

En Bretagne, la planification scolaire est compliquée, car le public et le privé se partagent la fonction ! Le "rural" diminue au profit de "l'urbain". Selon l'attractivité de chaque commune les effectifs scolaires fluctuent aussi rapidement. La grande arme "actuelle" est le temps partiel avec des tiers de poste, des demi postes, qui sont aujourd'hui les VRP de la formation (avec des kilomètres au compteur) !

La "sectorisation" est l'arme ultime, afin de fixer les effectifs, en leur réduisant leur liberté de choix !

L'INSEE démontre (graphiques à l'appui) que le territoire du Morbihan se divise en 3 parties fort différentes, à évolution démographique très différenciée. La Presqu'île n'est pas proche des axes dynamiques, qui attirent les activités. Sa démographie est déclinante, avec augmentation des retraités et faible augmentation. En Morbihan, le déplacement des populations est libre. Il se traduit par une concentration autour de Lorient et Vannes, le long des nationales 165 et 24...

Rien donc d'étonnant, si la "Belle Iloise" installe ses entrepôts près de Vannes ! Les choix individuels ne sont pas ceux de l'Education Nationale !

Lire la suite