UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2012

Que les élus de Saint Pierre montrent l'exemple !

Twizy, la petite dernière de Renault, permettrait de rouler dans les 2 sens avenue du Général de Gaulle...

Madame G, écolo bon teint, créateur des "wawa" de Port Blanc en or massif, initiateur d'une piste verte "en peinture", favorable à la laisse de mer en princesse roule aujourd'hui dans une grosse caisse asiatique à forte consommation.

Renault, constructeur français bien vu par le ministre du redressement productif, propose aujourd'hui une sorte de "coléoptère" électrique à 2 euros le "plein" pour 60 kilomètres d'autonomie. Les portes latérales sont en option...

Compte tenu de l'empattement réduit, cette mini-voiture permet une "circulation" en ville dans les artères rétrécies et de rétablir ainsi le "double sens", qui perturbe sans aucun doute le Père François et ses poteaux balladeurs !

La Gendarmerie Nationale de Quiberon montre déjà l'exemple en naviguant sur une vedette "toute alu" dotée quand même de moteurs de 640 chevaux !

Avant de confier une Twizy à notre Maire ne serait-il pas pertinent d'en confier un exemplaire à notre "policier municipal", qui arpente tous les jours les rues de la commune !

Lire la suite

Les Notables , quels pouvoirs ?

Les candidats de droite aux législatives manquent d'idées neuves !

Les réunions politiques de Michel Grall et de Philippe Le Ray à Saint Pierre Quiberon se ressemblent comme des soeurs jumelles ! Seules, la personnalité des candidats et l'image de leur colistière présentent de sensibles différences.

Les vieilles lunes du "Tire-bouchon", de la ligne à Grande Vitesse et de la Plate-forme Multi-modale d'Auray sont mises en avant comme un point fort de leurs programmes...Avec pour Philippe Le Ray en plus une fascination pour le SCOT du Pays d'Auray...

Le décalage entre futurs députés et notables locaux est abyssal... Le raisonnement "Top-Down" de l'organisation "à la française" matraque le "simple bon sens"...

Faute d'idées neuves, la bataille se joue maintenant sur les réseaux, sur l'appui des notables locaux, sur l'appartenance à la Bretagne profonde (surtout agricole...) et sur les qualités humaines. Chez Philippe Le Ray on se serait cru en 1942 avec un slogan : Travail, Famille, Respect !

Choisir un notable, une fois de plus, est-ce la bonne solution en 2012 ?

Lire la suite