30/07/2011
Tournicoton, un de plus ?
A la VAK, tintin est "déçu" !
Même JPD est en roue libre avec son site Internet de la VAK, qui ne brille pas par sa fréquentation ! Technologie "familiale" comme à Loisirs et Culture... l'émiettement des moyens et la multiplication des "URL" est un gâchis sans nom... si chaque "assoc" dispose d'un webmaster, on va créer de l'emploi sur la presqu'île !
Les petits et grands Rohu sont les gagnants de l'année 2011 avec un "tournicoton" en projet sur la départementale ! Promesse d'élu, qui ne coûte pas grand chose, sauf un coup de chapeau à Gégé (entre Gégés on se parle, mais on a pas les mêmes idées)...
Au fond ne ferait-on pas mieux de revoir le traçé de la "départementale" sur la presqu'île ? A force de "tournicoter" à chaque ancien carrefour (à l'anglaise, n'est-ce pas ?) ne crée-t-on pas un "axe" de plus en plus lent et de plus en plus dangereux ?
Y-a-t-il encore un pilote "raisonnable" dans notre équipe d'élus ? Est-ce que le "futur" PLU dispose d'un chapitre "prospectif" sur les communications à Saint Pierre ?
Vivre à Kerhostin, 200 adhérents toujours actifs
Télégamme du 23 juillet 2011
Comme chaque année, l'assemblée générale de l'association Vivre à Kerhostin (VAK), s'est tenue à l'espace Ty Coco. Jeudi, le président, Jean-Claude Gillard a évoqué les projets. L'an passé, VAK avait fêté ses 10 ans. Une grande exposition de tableaux avait été organisée. C'est grâce à des prêts de collectionneurs privés qu'il avait été possible de rassembler les peintres ayant un lien avec le village. France 3 était venu pour l'émission «Coté jardin» et pour la deuxième fois, Kerhostion avait reçu le 1er prix départemental pour son fleurissement.
«Nous continuerons nos efforts»
«Même si cette année, pour une raison que l'on ne connaît pas, nous avons été éliminés dès le jury de secteur, a expliqué le président, cela ne va pas nous arrêter. Nous continuerons nos efforts». Les projets sont de continuer les nettoyages de plages et les nombreuses animations en toute saison, mais aussi de refaire dans quelque temps une exposition et de réaliser un panoramique au niveau de la plage du château Rouge. Jean-Pierre Denneulin a ensuite fait un point sur le site internet de l'association.
Le Rohu sécurisé en priorité
Gérard Jan, l'adjoint à l'urbanisme a répondu ensuite à des questions. Ainsi, il a annoncé que l'effacement des réseaux était au programme pour les rues Joseph Le Bourges, Hoche et la place Léon-Duval-Gozlan. Sur la réalisation d'un giratoire au niveau de l'entrée du camping, l'élu a précisé que c'est le carrefour du Rohu qui serait réalisé en priorité dans le cadre de la sécurisation de la départementale.
Pratique Site Internet: www.vivre-a-kerhostin.net/
A Carnac, élection de la Super Mamie de la Bretagne le 16 octobre 2011
Télégramme du 27 juillet 2011
Le dimanche 16 octobre, à 14 h 30, le casino Barrière de Carnac (56) accueillera de nouveau le comité "Super Mamie France" pour l'élection de la Super Mamie de la Bretagne. Les mamies bretonnes sont donc invitées à s’inscrire. Elles ont jusqu'au 30 septembre pour le faire.
www.supermamie.com
Commentaires
VAK est ravi de te compter parmi les visiteurs assidus de son site.
Tu as sans doute remarqué que les comptes-rendus d'activité sont plus nombreuses que les critiques.
Si ça pouvait te donner des idées.....
Écrit par : JPD | 30/07/2011
Le probleme de ces associations c'est qu'elles ne sont pas ouvertes à tout le monde et se comportent en petites mafias politiques. c'est comme cela que le "menu" peuple (les "locaux") est mis de côté. souvent par leur activisme avec la mairie elle obtinnent des facilités selon les lubies de leurs dirigeants au détriment des locaux ou de la collectivité en général. Le pire c'est quand ces assoss se lient avec les municipalités en place pour faire terre les éventuels opposants ou les gens sans défense.
Écrit par : Jiseiel | 30/07/2011
M.jbh votre haine vous aveugle.
Les ronds points emm. Les chauffards qui les abordEmt trop vite.
-ls sont tres pratiques pour entrer sur une voie tres frequentee ou pour la croiser
De plus ils permettent de faire demi tour sans danger
Il serait temps que le departement mette ce chantier en construction
@or le ralentssement, c'est tres bien et tres ecologique
Votre depit transparait, comme d'habitude dans critiques de l association et de la mairie. ,ulle doute que si vous en faisiez partie commevous en avez le desirn vous les porteriez aux nues
Écrit par : jean14 | 30/07/2011
Rappel à Jean 14 : tout commentaire doit être écrit "en bon français" ! Un petit effort également sur le contenu : prêter aux autres des comportements, qui ne relèvent que de vos embarras gastriques n'apportent rien aux débats !
Écrit par : jeanbart | 30/07/2011
Ces associations sont ouvertes à toutes et à tous.
En revanche leur implication dans la vie locale peut avoir des effets secondaires.
Les municipalités ont tendance à se décharger de certaines de leurs missions primaires au profit des associations moyennant quelques subventions.
Là où le cercle se ferme, c'est quand il y a un taux de duplication important de "patronymes" entre les organes dirigeants de ces associations et une équipe municipale.
Écrit par : Isa | 30/07/2011
@ isa
L'implication d'élus dans les assos est inévitable dans les petites villes comme St Pierre
de 2500 habitants quand l'asso a plus de 200 membres
Il est normal que quelques élus fassent partie des assos car ils y étaient souvent AVANT d'être élus et c'est leur activité dans ces assos qui les a fait connaitre.
Plus l'asso est grosse, plus il y a de chances qu'un élu en fasse partie
Les élus étant des locaux (d'origine ou non) si vous leur interdisez d'être dans une asso, quelle qu'elle soit, il y aura ces assos et alors Jiseiel râlera en disant que les locaux sont mis de côté.
Quand une personne est élue dans une petite cille, doit-elle renoncer à toute vie sociale ?
VAK interdit-elle à des habitants de kerhostin locaux de prendre une carte et d'être actif ? Je n'en ai pas l'impression.
De même Loisirs et Culture ne fait pas d'ostracisme et compte beaucoup de locaux.
Pour les sites de ces assos, ce sont des sites wordpress, ce script est populaire et bien conçu, parfait pour ce genre d'utilisation et disposant d'une bonne communauté qui le fait bien évoluer (http://www.wordpress-fr.net/) .J'en ai moi même installés pour plusieurs amis. Ces cms d'assos sont très pratiques pour les gens qui veulent connaitre les activités proposées.
Vous n'aviez rien contre le fait que les assos aient leur propre URL lorsque vous étiez le webmaster qui avait la main-mise sur celui de LC.
Pour la réponse de l'élu, en lisant l'article de presse j'ai l'impression que celui ci n'a pas fait de promesse comme vous le dites puisqu'il s'agit d'une départementale, mais a précisé que le carrefour du Rohu est la priorité du département sur cet axe. Il est vrai qu'il est particulièrement dangereux car les voitures y circulant ne ralentissent pour ainsi dire pas et il est très difficile de s'y engager quand on vient du Rohu.
@Jiseiel vous sous-entendez que certaines collusions mairie/asso ont été préjudiciables à des personnes privées sans défense. Plutôt que suggérer de telles choses, donnez nous des exemples de ces faits qui seraient inadmissibles s'ils sont avérés...
Écrit par : fran | 30/07/2011
@Isa
C'est exact ce que vous dites. Il y a un exemple bien connu par ici, c'est celui du club de voile de Quiberon au fort dont la direction est imbriquée dans la municipalité . cette association loi 1901 recoit des subventions enormes tous les ans garce à l'influence du conseiller aux sports. et de l'autre coté elle loue des services et des facilités qui en fait ne lui appartiennent pas. ils concurrencent sans risques les entrepreneurs. on ne sait pas ce qu'il rentre exactement làdedans. c'est un secret détat!.il y a quelques annees il y avait eu un scancale qui avait ete vité tu d'un commeun accord pour eviter que l'on ne vienne mettre le nez là-dedans.
Écrit par : jiseiel | 30/07/2011
@jiseiel
je vous laisse seul juge de vos affirmations. Mais cependant si vous regardez la composition de l'asso en question, il y a beaucoup de locaux dans ses rangs.
Écrit par : fran | 30/07/2011
@Jiseviel
- Pouvez-vous me donner un exemple de "local" qui se serait vu refuser l'adhésion à VAK? Si reconnaissez-le publiquement?
- VAK a été fondée en août 2000; la municipalité était alors de droite. C'est lui prêter un grand pouvoir que de laisser entendre qu'en moins d'un an elle ait pu faire virer toute la commune.
- Qu'appelez-vous "locaux"? Quelqu'un qui est revenu vivre dans la maison de ses parents après avoir eu sa vie professionnelle à l'extérieur doit-il être considéré comme un étranger? Ceux qui ont choisi de venir vivre ici et qui s'y sont modestement intégré sont-ils inférieurs à ceux qui se sont uniquement donné la peine d'y naître?
- De quelle est la facilité obtenue par VAK aux dépens des locaux ou de la collectivité parlez-vous?
- Enfin et surtout, pourquoi les "locaux" n'ont-ils jamais fondé par eux-mêmes une association si celles-ci présentent tant d'avantages?
J'espère une réponse à ces questions.
@Isa
Je ne comprends pas la phrase : le taux de duplication important des patronymes .... Pourriez-vous expliciter avec des exemples?
@tous
Quel honneur que de déclencher tant de réactions pour une histoire d'effacement de réseau! je n'en ai pas lu le quart, ni même moins quand il s'est agi d'autres villages de la commune.
Écrit par : JPD | 30/07/2011
Moi je suis adhérent au"Homard déchainé'ça ne m'empéche pas d'assister au vide grenier,au Fez-Noz ou au nettoyage des plages avec la 'vak",quand j'ai des infos ou des photos,je les donnes aux 2 associations,je ne fait pas de différence,plus il y a de manifestations sur la commune,mieux c'est.Fondé une association représente beaucoups de travail et une équipe soudée.
@jiesel,rien ne vous empéche dans monté une,quand à la politique ça na rien a voir, dans des petites associations locales.il y a les élections nationales pour faire son choix
Écrit par : jeansyscan | 30/07/2011
Les commentaires sont fermés.