UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2017

Gestion du port, des eaux pluviales, du tourisme, des zones industrielles et commerciales et des aires des gens du voyage !

A Quiberon, la gestion "par autrui" pose la question insidieuse de la "responsabilité" !

2017 11 11_Pêche interdite.jpg

Le Conseil municipal de Quiberon du 9 novembre 2017 décide ainsi de prolonger de 30 années la concession de la Société des Ports du Morbihan sans aucune contrepartie, ce qui rend la ville encore plus dépendante de la SPM pour la gestion de Port Haliguen et supprime ainsi toute mise en concurrence éventuelle, sauf faute du concessionnaire ! Une drôle de conception de la gestion d'une commune.

De même AQTA récupère une compétence optionnelle, l'assainissement des eaux usées et pluviales. Pour des raisons inexpliquées cette compétence devient obligatoire en 2020. La gestion des eaux pluviales demeure ainsi de la responsabilité de la commune en 2018 et 2019 ! Selon un arrêté préfectoral du 10 novembre 2017, la pêche de tous coquillages (sauf huitre) est interdite en Baie de Quiberon, ce qui laisse entendre qu'il est urgent de s'occuper des eaux pluviales et de leur pollution... qui prendra la bonne décision dans l'intérêt général, le Maire de Quiberon ou le Président d'AQTA ?

Tourisme et zones d'activités rejoignent également le giron d'AQTA, ce qui entraine selon une comptabilisation "complexe et sans projection dans le futur" le transfert d'actifs importants. La commune perd ainsi la possession, la responsabilité de création et de modification, avec en vue de nombreux litiges, si les points de vue intercommunaux divergent avec celui de la commune.

C'est ainsi qu'une conseillère municipale fait part de l'absence d'éclairage en Zone Plein Ouest et s'interroge désormais sur le choix de la personne, à qui faire appel ! Réponse embarrassée du Maire de Quiberon !

Pour l'aire d'accueil des gens du voyage de Quiberon, AQTA prend la main. Jusqu'à présent l'accès était condamné en période de vacances d'été par de "gros camemberts" en béton. Sujet politiquement sensible assumé par le Maire de Quiberon ! qu'en sera-t-il en 2018 ?

Au fond un Conseil bien tranquille, faute d'opposition ! mais demain, qui sera vraiment responsable des couacs inévitables ?

 


Conseil de Quiberon, 30 ans de plus pour la Cie des ports

Télégramme du 11 novembre 2017

2017 11 11_Pêche interdite.jpg

Jeudi soir s'est tenu le conseil municipal. Plusieurs dossiers à l'ordre du jour ont été détaillés par Serge Brosolo, adjoint aux finances. Gestion du port. Afin de modifier la gouvernance de la Compagnie des ports du Morbihan et en cohérence avec son développement, au titre de la présence de la Ville à l'actionnariat de la Compagnie des ports, il a été approuvé de prolonger de 30 ans la durée de l'activité de cette société. Mais aussi d'ajuster la gouvernance de la compagnie des ports, le nombre de sièges au conseil d'administration passant de quatorze à 18. Coopération intercommunale. Le conseil communautaire a adopté, le 29 septembre dernier, de nouveaux statuts dans le cadre de la loi NOTRe. Celle-ci sera applicable au 1e r janvier 2018, puis obligatoire en 2020. Les nouveaux status doivent s'entendre comme incluant la gestion des eaux pluviales, sachant que la compétence assainissement de la communauté de communes est actuellement classée au sein de ses compétences optionnelles. Et que celle-ci n'inclut pas la gestion des eaux pluviales. Finances. Depuis le 1e r janvier dernier, la communauté de communes s'est vu transférer la promotion touristique. Ce n'est pas le seul transfert puisque la création, l'aménagement, l'entretien et la gestion des zones industrielle commerciales passent également dans le giron d'Auray Quiberon Terre Atlantique. Les zones d'activités Plein Ouest et Kergroix (Saint-Pierre) sont concernées. L'aménagement et l'entretien, ainsi que la gestion des aires des gens du voyage sont également transférés. Ces transferts de compétence entraînent un transfert de charges. Cinéma. Le nombre d'entrées du cinéma Le Paradis est plus important que le prévisionnel (30.355 à ce jour). « Grâce à un franc succès, le déficit en fin d'année devrait être minime », précise l'élu.

 

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/conseil-30-ans-de-plus-pour-la-cie-des-ports-11-11-2017-11736800.php#BA7fH56fZqciTRBt.99

Commentaires

Il faut savoir que le conseil municipal n'a jamais eu d'adjoint au maritime. Tout juste un conseiller-adjoint partageant le maritime et l'environnement et depuis un an s'occupant de Port Maria et de la culture
C'est la raison pour laquelle l'adjoint aux finances s'est lancé pour nous expliquer l'élargissement du conseil d'administration de 14 à 18 oubliant sans doute que la manœuvre inverse (diminution cette fois de 18 à 14) avait été votée il y a quelques mois. Tu avances et tu recules comment veux-tu que je t'en........
Cette augmentation tient au fait de l'arrivée de nouveaux dont l'AQTA bientôt.

Ce vote- d'après des explications abracadabrantesques du monsieur ci-dessus- avait donc pour but de changer les statuts afin que l'objet social ne soit pas changé tout le temps (à chaque nouvelle entrée: on parle du Vatican pour bientôt)

Le plus grave est que ce conseil municipal- amputé du grande partie de l'opposition-
a voté en plus de la fin de la délégation de service public théoriquement 2060 ou 2065 une prolongation d'activité de la SPL de 30 ans soit jusqu'en 2090!!!!

Rendez-vous compte qu'un enfant né en 2011 (date non choisie au hasard) aura 79 ans à la fin de la concession.
Cet enfant (bon sang ne saurait mentir) pourra donc dans l'avenir faire une pleine carrière à la Cie des ports du Morbihan et bénéficier d'une très longue retraite après un travail harassant accompagné de nombreuses soupes..

Ils se foutent vraiment de nous tant nos élus que ces gens-là qui ne l'oublions pas ont détourné des dizaines d'années de redevance. Manoeuvre entraînant le fiasco que l'on connaît.

Nous attendons le compte-rendu du cette séance de conseil municipal.
Nous pensons surtout que nous obtiendrons plus de détails en lisant le compte rendu du conseil municipal d'Auray. Quand à Quiberon le compte-rendu tient sur quelques pages celui d'Auray renferme 60 à 70 pages.
C'est ainsi que nous avions appris le fin d'une augmentation de la capital de 1 million d'euros da la CPM à la suite de l'effacement d'un reliquat de dettes.

Dans quel monde vivons-nous et pour combien de temps encore?

Ce n'est sans doute pas la peine de demander ce qu'en pense le représentant de l'Etat.
Surtout que nous avons appris récemment qu'à l'inverse de la tradition établie, les vœux pour 2018 se feraient séparément à Vannes. Inutile donc d'espérer avoir un éclaircissement la coupette à la main

Écrit par : citoyen avisé | 11/11/2017

Vous parlez de pollution et d'interdictions.
Tous les mercredis le "canard enchaîné" nous raconte de belles sur le milieu politique.
Tous les jeudis nous avons le droit à une carte sanitaire presque aussi sordide.

http://www.morbihan.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Alertes-sanitaires-sur-les-coquillages/Situation-sanitaire-des-coquillages-du-Morbihan

Il faut savoir également qu'il est sorti dernièrement un arrêté préfectoral du 56 concernant les centrales d'épuration. Il est question de celles de Quiberon/Saint Pierre, Carnac et Plouharnel.

Ce ne sont pas les immeubles prévus pour l'avenir qui arrangeront les choses!!!

Gare à la gastro, les pharmaciens sont sur les dents

Écrit par : arzal | 11/11/2017

Merci arzal pour la carte
Adeptes de la côte sauvage nous nous rendons compte qu'il existe un trait noir au niveau de l'aire des campings cars de Kerné. Trait signifiant la fermeture permanente de tous coquillages.
Pourquoi alors avoir installé un passage en bois et un bac de récupération de gros déchets sur cette plage?
Les gros déchets dans cette zone ne devraient-ils pas être ramassés par les employés municipaux équipés de gants?
Que cache ce trait noir?

Écrit par : randonneurs | 12/11/2017

cette carte de la pollution est le resultat de la plaisance!!! les ports de plaisance polluent c'est bien connu!
il fallait choisir entre l'ostreiculture et la plaisance, les elus ont choisi! on ne mangera plus d'huitres...
on remarquera la betise administrative.. la pollution s'arrete miraculeusement à la frontiere des parcs! comme pour le nuage radio actif de tchernobyl qui s'arrretait à la frontiere! comment croire ca? l'administration prend les citoyens pour des imbeciles! et la presse? que fait elle pour enqueter et interroger?

Écrit par : Ar gorlazo | 11/11/2017

il a éré dit ici à plusieurs reprises que Hilliet avait échangé Port haliguen contre un emplacement à usage d'entrepot en peripherie de Vannes...

Écrit par : JR | 12/11/2017

C'est l'ancienne usine Saupiquet à Saint Avé
C'est marrant car les employés de l'usine de Quiberon contraints d'aller travailler là-bas font maintenant partie des "voitures processionnaires" que notre maire ne voulait surtout plus voir lors de la dernière campagne électorale.
Ces employés-là pourraient peut-être nous indiquer le temps qu'ils passent sur la route à la belle saison en plus de leur temps de travail: BEGO-BOULOT-DODO

Espérons qu'il n'y aura jamais de carambolage sur l'axe Plouharnel-Quiberon. Il ne manquerait plus qu'ils se fassent écraser par un semi-remorque venant livrer de la sardine "fraiche" à la maison mère.
Un même accident pourrait également arriver à la directrice qui guette l'arrivée des sardiniers du haut d'un menhir ou du tumulus de Carnac avant de se rendre au turbin.

Ne dîtes surtout pas cela à JB Goulard qui nous a dit très sérieusement hier soir sur FR3 qu'une fois les menhirs classés au patrimoine de l'UNESCO il ferait lui-même la chasse aux escaladeurs de menhirs pour pas qu'ils ne les dégradent.Cela fait quand même cher pour un tel gardien et gare aux subventions départementales.

Surtout ne répétez pas ces propos car il ne faudrait quand même pas que les papas respectifs se fâchent pour si peu. Il reste tellement de choses à réaliser avant le sac en 2020-2021

On est quand même un peu fou en Bretagne ne trouvez-vous pas?

Cela vaudrait bien une 2ème séance de Canal Bus. Nous avons tellement l'habitude de nous faire passer pour des c.... qu'on en redemandent !

Écrit par : saint avé | 13/11/2017

Vous omettez de rappeler l’évacuation directe en cas de surcharge des stations d'épuration : il existe des "by passes" pour shunter les bassins d’épuration. ce qui fait que les effluents des égouts sont périodiquement rejetés directement sans traitement à la mer. cela se fait surtout en été et la nuit en fonction de la marée. c'est quasi automatique!. Cette procédure est maintenue confidentielle par AQTA. Rozo le conseiller à l'environnement est au courant et élude la question quand elle lui est posée. il dit alors qu'il n'est pas au courant...
les eaux "épurées" s’écoulent par le parco directement dans la baie. Directement dans les zones à coquillages... Ces eaux saturées de résidus médicamenteux qu'on ne sait pas filtrer font crever la végétation du parco. il suffit d'observer l’état des arbres dans cette zone de Quiberon...
En réalité la station d’épuration de Quiberon marche mal vire pas du tout. c'est le même problème que pour l’incinérateur de Plouharnel! Géré par les mèmes!! Il y a le mème problème à Plouharnel et à carnac. Avec en plus un émissaire de 1800 mètres qui s'ouvre dans les parcs en zone autorisée sur la carte!
Oui, on se moque du monde par ici!!!

Écrit par : Kerné | 12/11/2017

Cette carte sanitaire est anormalement rouge. Depuis plusieurs semaines ce n'était guère brillant.
Il manque juste la zone Etel-Penthièvre pourtant régulièrement signalée.

Concernant la zone qui nous préoccupe (zone 56.08.2 baie de Quiberon) nous ne l'avions jamais vue rouge.
Faudrait-il imputer la pollution aux travaux portuaires de porthaliguen?

Il semblerait que des pieux aient été battus à porthaliguen 1 dans une zone considérée très polluée. Au droit de la cale d'échouage et le long de l'appontement des navires de Belle Ile. Ces travaux rentraient-ils dans le cahier des charges présentés au préfet?
La DDTM compte-t-elle nous fournir les résultats des analyses d'eau s'échappant du port et qu'aurait du lui fournir la compagnie des ports?
Où est la transparence promise? Qu'en pense l'ARS même à l'automne?

Écrit par : kerhostin | 12/11/2017

tous les vieux schocks et vieux chibres verolés de l'APPH et du YCQ doivent se rejouir eux qui forts de leur soi-disant influence ont non seulement poussés à saccager port haliguen mais aussi à polluer la baie de Quiberon!

Miantenant on peut les regarder tres differemment ces fatras de raffalés..;

Écrit par : Ar Gorlazo | 12/11/2017

ces gens là devaient avoir honte d'avoir detruit un si bel endroit. nous sommes venus voir ce week end, c'est la honte pour ceux qui ont fait ca. Et votre maire, Il a laissé faire?
Pourtant la petition que j'ai signée etait manifestement representative! on etait 7 ou 8 mille à avoir signé. Et c'est qui cet apph et cet ycq?

Écrit par : Josée | 12/11/2017

Josée, la pétition était loin d'être représentative. La quasi totalité des signataires sont totalement étrangers à Quiberon ou même dont certains ne doivent pas connaître cet endroit. De plus ils ont été dupés par l'annonce de la "destruction d'un port typique Breton", ce qui est bien évidemment totalement faux. L'association à l'origine de cette pétition à fait une campagne d'intox. Beaucoup ont mordu à l'hameçon...
Aussi cette pétition n'avait pas force de loi. C'est pour cela que la PHPPC a été déboutée en justice. Cette association, pour tenter de stopper les travaux, a même prétendue que des bombes de la seconde guerre mondiale reposent dans le port. Grand n'importe quoi dont le juge n'a bien évidemment pas tenu compte !
Donc cette affaire est close. Les travaux vont se poursuivre sereinement :)
Josée, vous pourrez juger des travaux une fois ceux ci terminés. Parce que bien évidemment en ce moment avec les pelleteuses, c'est pas très chouette.

Écrit par : Manson | 14/11/2017

je t'invite le 21 novembre à visiter les biens immobiliers pour lesquels une expertise a été demandée et qui sera effectuée par un expert désigné par le TA de RENNES , expert soit dit en passant Polytechnicien, avec les entreprises concernées et nous verrons si tu l'ouvres autant que les propos mensongers que tu distilles en permanence sur ce blog.

Écrit par : yan ar Bras | 14/11/2017

Manson, une fois de plus vos propos sont diffamatoires et je pense que là vous n'y couperez pas.
Je vous demande de prendre connaissance du PV de la Grande Commission Nautique (GCN) du 4-12-2015 qui s'est réunie bien tardivement ( Arrêté préfectoral donnant autorisation à faire les travaux du 6 octobre 2015!) pour émettre un avis sur les aspects nautiques du projet et en particulier sur les aspects liés à la sécurité nautique. Seule compétence d'ailleurs reconnue à une telle commission.

http://www.shom.fr/fileadmin/data/DMI/PLANS/Programmes_GHO/PV-CONCLUSIONS_Feuille-presence_GCN_Port-Haliguen_04_12_2015_Vf.pdf

Vous faisiez d'ailleurs peut-être partie de cette commission en tant que plaisancier du port.

Si ce n'est pas le cas, la brochette de plaisanciers et au moins un patron de pêche présents auraient dû vous briffer un peu car c'est la 2ème fois que vous nous parlez de bombes en vous foutant de nous.

Je vous invite à lire page 7 « LE PHASAGE DES TRAVAUX.......... »
Ce n'est pas nous qui parlons du risque UXO mais le président de la GCN, capitaine de vaisseau, de l'inspection générale des armées (rien que ça...)
Si l'on ne peut pas lui faire confiance à qui donc le ferions-nous ?
Il est à signaler que le directeur adjoint de la Compagnie des Ports, porteur du projet- sans doute du même grade que le président avec toutefois une carrière courte- ne s'est pas manifesté suite à cette déclaration. Dans notre monde de marins comme d'ailleurs en général ne dit-on pas : «  Qui dit rien consent » ?

Le président n'a sans doute pas tort car contrairement à vous venu de.... (IP enregistrée).... nous nous connaissons l'histoire de notre pays et honorons ceux qui sont morts pour notre liberté.
Vous ne savez peut-être pas mais Quiberon n'a été libéré qu'en 1945. Ville sans doute vouée à cela car après les Anglais vinrent les Allemands et depuis 1967 jusqu'en 2090 (date votée sans broncher par notre conseil municipal le 9 novembre 2017) par de bons Français venus du monde politique et du pays vannetais en particulier quand ce n'est aps de Plouharnel et autrefois de Saint Pierre Quiberon.
Exemple :

Il existe dans le cimetière de Quiberon un carré où reposent des aviateurs étrangers.
Vous voulez des noms ?
je vous prie de les enregistrer :

- J.C HOBGEN :- Royal Australian Air Force- Age 21 avec comme épitaphe :
«  They shall grow not old
as WE WHO ARE LEFT GROW OLD »
Je ne juge pas utile de vous le traduire. Avec 2 sirops d'Ecosse dans le nez vous arriverez certainement à déchiffrer cette « leçon »

-An airman of the 1939-1945 war. Australian Air Force august 42

« Known unto God » Même remarque que pour précédemment et vous pouvez forcer sur la dose

A. OSTROWSKI 23 septembre 42 Age 32 Polish Force

Ces aviateurs tombés à la mer et dont les dépouilles furent repêchées en baie de Quiberon furent enterrés dignement grâce à la démarche auprès des autorités allemandes de Quiberonnais mais aussi de Quiberonnaises : mères ou épouses de marins engagés très tôt dans les Forces Françaises Libres ou embarqués sur des cargos chargés d'approvisionner la France ou l'Angleterre.
Ironie du sort, ces tombes se trouvent très près de la tombe Jean Kervadec un instituteur dénoncé par un collabo.quiberonnais. 4 victimes donc sur quelques mètre carrés !

Nos 3 aviateurs étrangers sont régulièrement fleuris à la Toussaint par le Souvenir Français et cette année par la municipalité. Un pot pour 3 a suffi . La terre devait être trop basse car un gros tas d'herbe sauvage tenait compagnie aux fleurs. Histoire sans doute de faire du volume ?

Alors Manson, pensez-vous que ses aviateurs avaient l'intention de larguer des caramels ou des cigarettes ?

Vous, vos amis, le représentant du préfet et les défenseurs de la CPM sont à vomir.

Heureusement, les écrits restent et nous remercions ici une nouvelle fois le président de la GCN.

Puisque vous avez le PV de la GCN, vous pourrez aussi constater qu'au chapitre 2 monsieur Hamon appartiendrait au bureau d'études IDRA.
A ce jour, ce monsieur a disparu des écrans radar. Faudra-t-il lancer un avis de recherche ? Est-il toujours à la CPM ?

Toujours dans ce document nous apprenons la demande d'une aire d'appontage pour hélico. Les riverains vont être contents !

Manson, écrasez-vous maintenant et faites plus d'une minute de silence pour honorer au moins nos 3 aviateurs qui n'avaient pas demandé à mourir si jeunes et si loin de leur patrie.

Manson, vous ne le saviez peut-être pas mais j'ai été embarqué 15 mois comme officier durant mon service militaire (1970-1971) que je n'aurais très bien pas pu faire (soutien de famille). Ayant un commandant «  bouffeurs de milles » j'ai passé beaucoup de temps à chasser les sous-marins sur l'escorteur rapide « Le Lorrain ». Vous voyez, j'appelle « Monsieur » maintenant le directeur adjoint CPM, porteur du projet. Incapable que je suis de l'appeler commandant de même que ministre un certain......qui fut secrétaire d'Etat aux transports et à la mer. Comme les décorations, les titres de Commandant ou de Ministre devraient être attribués avec parcimonie. C'est ce que j'ai décidé de faire depuis maintenant plusieurs mois

Bonne soirée Manson
Ne faites pas la « bombe » ce soir, vous pourriez encore m'agonir d'injures.
C'est si facile de pouvoir se cacher lâchement derrière un pseudo !

Dernière confidence, vous et vos amis je vous emmerde.

Écrit par : Le Guennec JC | 14/11/2017

Je ne vous crois pas Manson, et encore moins apres avoir rencontré des Quiberonnais exilés comme moi qui m'ont décrit la nouvelle mentalité et le mauvais esprit qui regnent à port haliguen.Ce sont des gens comme vous manson qui en sont la cause.
Les degats commis à notre encontre sont irreversibles; Tout cela pour satisfaire des gens come vous. On comprend bien à vos propos toute la haine et le mépris que vous vouez à M. Le Guennec qui est quelqu'un que j'estime beaucoup et surtout pour ce qu'il represente; Vous le menacez, ici et ailleurs, lui comme d'autres. dites vous bien que finalement vous n'etes qu'un semeur de zizanie, fruit d'une société qui n'a que le profit, l'envie et la haine pour buts ultimes. je pense que vous etes un malade de haine. un maboul.
Maintenant, on peut considerer que à cause de personnalités perverties comme la votre, on ne pourra plus que tenir en suspicion toute personne reconnue comme etrangere à Quiberon. En fait je pense qu'il faut eviter d'avoir des relations quelconques avec des gens comme vous à pOrt Haliguen. ce que n'on a jamais connu auparavant.

Si m. Le Guennec lit ces lignes je veux ici lui signifier toute mon estime et ma confiance; m. Le Guennec, vous et vos amis vous etes l'honneur de Quiberon (le vrai! pas le frelaté qui fait tant de dégâts depuis quelques temps). Votre idée de creer une association pour proteger la presqu'ile est bonne, une telle association est necessaire pour proteger ce q'il reste encore vis à vis des predateurs irresponsables qui sevissent là-bas

(envoyé depuis mon iphone)

Écrit par : Josée | 16/11/2017

Juste un mot concernant la décision du TA de RENNES eu égard au référé qui concernait la suspension des travaux , la juge a pris une décision qui ne remets pas en cause les arguments présentés par PHPPC via son avocat mais elle les a considéré insuffisants .la justice a tranché pour cet aspect , elle n'a pas encore jugé de la requête sur le fond.. ou il y aura plusieurs juges si l'assemblée générales des adhérents de PHPPC décide de poursuivre son action en justice fort de tous ses soutiens riverains , quiberonnais etc..etc..
Par ailleurs , PHPPC sera toujours vigilante sur le futur environnemental et sécuritaire du Port..
En ce qui concerne la décision du Conseil Municipal relative à la prolongation de la concession au profit de la CPM, cette décision n'est pas surprenante eu égard à la situation politique en Morbihan.. mais elle montre à quel point les élus du Conseil Municipal n'ont pas de formation de gestion car s'ils avaient lu le rapport de le Cour Régionale des Comptes sur la Gestion de la CPM , ils auraient vraisemblablement pris une autre décision..

Écrit par : saint Just | 14/11/2017

PHPPC, vous osez encore la ramener après votre défaite cuisante ?! Vous êtes fort en gueule, mais c'est tout.
J'ai lu et relu attentivement l'ordonnance de référé. Il ne s"agissait pas de statuer uniquement sur une suspension des travaux.
De plus vous avez l'air d'oublier qu'une ordonnance de référé peut avoir valeur de jugement sur le fond. Ce qui est probablement le cas ici. Dans votre requête vous avez exposé tout vos arguments. Le juge les a considéré à juste titre infondés dans leurs totalité. Si vous relisez mes différentes interventions passées, la décision du juge rejoint mes précédentes analyses sur vos arguments.
Votre requête sur le fond, qui semble être exactement la même qu'en référé risque de ne pas aller au delà de son état actuel. Il est même certain que le référé suffira.

En tout cas j'ai bien rigolé à l'évocation de vos arguments dans l'ordonnance. Surtout le coup des bombes dans le port. Celle là, fallait l'oser ! Tout comme faire croire que Port Haliguen était dans une zone Natura 2000 avec une faune et une flore aussi diverse que variée...

Comment voulez vous être crédible en sortant de telles âneries devant un tribunal ?! Faut pas s'étonner que votre requête se termine en eau de boudin.
Comme disait Audiard "les cons, çà ose tout. C'est même à çà qu'on les reconnait"

Alors arrêtez de brandir vos menaces judiciaires. Vous avez perdu, restez en là et profitez de votre retraite ! Le reste ne sera que pure gesticulation avec à la clé une perte sèche en frais d'avocats.

Écrit par : Manson | 14/11/2017

il n'y a pas de défaite cuisante comme vous le dites.. il y a une interprétation du droit et nous avons toujours dit que nous respectons le justice , qui est source de démocratie et du bien vivre ensemble.
Je n'ai jamais quant à moi tenus des propos véhéments .
Pour ce qui est de la présence potentielle d'explosifs à PORT HALIGUEN,je vous invite à lire l'histoire des bombardements en Morbihan pendant la seconde guerre mondiale notamment sur la presqu'il de Quiberon , de lire aussi le rapport de la Grande Commission Nautique , le Code Minier et la demande du SHOM .
Quant à PHPPC , comme vous le dites , ce n'est pas une clique mais une association de citoyens , riverains , propriétaires de bateaux pour certains payant leurs amodiations depuis que le Port existe.. alors SVP un peu de respect mais qui ont une autre vision que vous du Quartier de PORT HALIGUEN et du Port.

Écrit par : saint Just | 14/11/2017

yan ar Bras, je pense qu'en matière de propos mensongers, je ne me sens pas visé contrairement à vous et à toute la clique de la PHPPC. Vous pouviez tromper les signataires de votre pétition. Mais pas un juge. C'est quand même bizarre, les propos que j'ai tenu vont exactement dans le sens de la décision du 23 octobre. Etes vous en train de sous entendre que le juge par sa décision est complice de mensonges proférés par moi ou tout les défenseurs du projet ? Irez vous jusqu'à dire que le juge est aussi un "affidé" de la CPM ? Comme vous l'avez fait avec tout ceux favorables aux travaux...
On ne sait jamais, vu que vous n'avez pas peur du ridicule.

Écrit par : Manson | 14/11/2017

On vous attend Le 21 a la Capitainerie .

Écrit par : PHPPC | 14/11/2017

On vous attendra, et vous repartirez encore plus vite sous les huées (voire pire encore!); vous n'avez pas votre place ni à port haliguen ni à quiberon...

Écrit par : Manson | 14/11/2017

Une fois de plus, le guignol qui vient d'écrire le précédent message en réponse à PHPPC se fait passer pour moi.

-------------

Merci au modérateur de révéler l'adresse IP de cet idiot. Si ses agissements persistent après révélation de son IP, je déposerais plainte pour usurpation d'identité en vertu de l'article 226-4-1 dans le code pénal.

"Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu'elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne. "

Écrit par : Manson | 14/11/2017

Alors Manson? on incite à l'émeute et à la sédition? et apres tu te renies parce que tu dis des conneries?... faut arreter le visky, tu dérapes!
les gendarmes sont prevenus car ils lisent aussi ce blog... ils seront présents et tu t'expliqueras! pauvre type!

Écrit par : PEM | 14/11/2017

Il faut chercher dans le personnel de la CPM nouvellement arrivé dans votre port.Il n'y en a pas beaucoup.

Écrit par : X-Ray | 14/11/2017

J'en déduis que c'est vous PEM qui usurpez mon pseudo. Comme par hasard vous m'aviez fait exactement la même remarque sous un autre pseudo il y a quelques temps.
Faut vraiment être taré pour dire tout et son contraire. Et ce n'est pas mon cas ! Cela fait plusieurs fois que je dénonce le lâche qui utilise mon pseudo pour insulter ou tenir des propos dont je ne suis pas l'auteur. Vous êtes bien con PEM pour croire qu'à peine ai-je écris quelque chose, je viens accuser quelqu'un d'autre pour ces propos. Ce n'est pas pour rien que j'ai demandé de révéler l'adresse IP. Mais bon, vous ne devez pas savoir ce qu'est une adresse Ip vu votre faible intellect.
Pour les gendarmes, prévenez les. Je n'ai rien à me reprocher. L'imposteur sera démasqué par la même occasion. Autre indice pour l'administrateur de ce blog (que je remercie au passage), il suffit de voir que je mets à chaque fois mon adresse émail. L'abruti qui usurpe mon pseudo ne la connaissant pas, ne doit pas donner la même évidemment.

Le pauvre type, en plus d'être doublé d'un crétin c'est vous PEM !

Là ce n'est pas l'usurpateur qui parle, mais moi Manson.

Écrit par : Manson | 15/11/2017

Le Guennec JC,

Que d'amertume dans vos propos. C'est compréhensible. Après avoir tant cru à un dénouement positif à votre requête, juste pour aboutir à une telle déception.
Maintenant j'en ai rien à cirer de votre passé maritime aussi remarquable soit-il. Cela ne vous donne pas plus de droits que d'autres.
Aussi, n'est-ce pas honteux de vous servir de la mort d'aviateurs pour tenter de justifier l'improbable présence d'explosif dans le port ?
Décidément, vous êtes vraiment prêt à toutes les bassesses pour justifier vos âneries.

Malgré cela, je vous souhaite bonne continuation sans aucune rancoeur.

Il est temps de tourner définitivement la page des querelles sur les travaux et profiter de la vie, de la mer. Il y a bien assez de merde dans ce bas monde pour ne pas avoir à se prendre la tête pour de telles conneries insignifiantes.

Écrit par : Manson | 15/11/2017

Bonjour à tous et à toutes,

les querelles byzantines et injurieuses vont m'obliger à censurer les commentaires déposés sur ce blog. Encore une fois, les points de vue de chacun sont tout à fait respectables lorsqu'ils sont exprimés avec modération et soutenus par des éléments factuels. L'injure et l'attaque de l'autre sont aujourd'hui inacceptables dans ce débat ! Je vous prie de cesser désormais d'émettre des commentaires de cette nature.

Écrit par : jeanbart | 15/11/2017

je ne sais qui est ce personnage dont le pseudo est MANSON mais en tout cas il est coutumier du fait. Quelle délicatesse dans ces propos, quelle élégance ...!!
Sa personnalité relève plus du "" grossier personnage" mal élevé..qui prétend à chaque fois qu'il est pris en défaut que ce n'est pas lui, que son pseudo a été usurpé ..
Comme disait Boris VIAN " Mon temps est précieux , perdons le vôtre" ..
il faut lui appliquer cette maxime et tout ira pour le mieux .
Autre remarque : les projets quels qu'ils soient dans la vie doivent rassembler dans le cadre l'intérêt général ..
Celui de PH laissera des traces car il aura divisé et ce n'est pas vraiment sain pour le mieux vivre ensemble !!!

Écrit par : JACK POT | 15/11/2017

Merci monsieur Le Guennec pour le lien nous permettant de consulter le PV de la grande Commission Nautique contredisant les propos de Manson concernant la présence de munitions de la dernière guerre.
Il n'y a pas que des bombes mais aussi des obus. Ce monsieur et bien d'autres ont sans doute oubliés qu'il y a 2 ou 3 ans des gens qui avaient allumés un feu sur une plage de Groix ont été tués par l'explosion d'un tel engin.

Une chose révoltante: nous apprenons que la commission s'est réunie en mairie de Quiberon.
En relisant plusieurs fois la composition des membres de la commission l'on constate l'absence totale du maire de Quiberon ou d'un de ses représentants.

Qu'ils ne viennent pas dire qu'ils aiment ce pays et qu'ils s'intéressent à la chose maritime.

Un carton rouge de plus à cette municipalité élue sur un mensonge de dernière heure en mars 2014.

Port Haliguen est une chose mais il serait bon que l'ensemble des griefs, à savoir: Port Maria, Port Haliguen, foncier et immobilier soient mis en communs et qu'il se créé une association de citoyens pour la défense des intérêts généraux de Quiberon.

Qui va prendre le manche?
Il y a le feu sur Quiberon mais aussi sur Saint Pierre. Ce serait peut-être le moment que les citoyens des 2 communes se regroupent et imposent une fusion des 2 villes afin de défendre au mieux les intérêts de tous. Nous ferions ainsi beaucoup d'économies et trouverions sans doute plus facilement des gens plus compétents et surtout moins intéressés.

Écrit par : citoyen outré | 15/11/2017

Certains ici sont trop bête pour faire la différence entre moi et celui qui usurpe mon pseudo.

Vous allez être content, je n'interviendrais plus sur ce blog. Je vous laisse entre vous.

------------------

Je ne pourrais pas être tenu responsable d'éventuels messages à venir écrits sous le pseudo Manson.

Écrit par : Manson | 16/11/2017

Alors Manson, les propos de X-Ray seraient-ils fondés?
A voir d'urgence donc

Écrit par : Papa Hotel | 16/11/2017

Pour la clarté de ce débat et afin que chacun s'exprime en connaissance de cause,quelqu'un pourrait il mettre en ligne les références du jugement rendu en référé ?

Écrit par : clarté | 16/11/2017

Bonjour a tous..............QUIBERON....plus rien ne va.....même le garage RENAULT ferme définitivement.........c est la FIN......d une belle ville....

Écrit par : PARFAIT | 16/11/2017

Le malheur des uns fera le bonheur des promoteurs. Nos défunts auront peut-être un sursis de l'autre côté de l'avenue du général de Gaulle

Écrit par : jules | 16/11/2017

ce n'est pas grave, M. le maire roule en Mercedes! deutche qualitat mit sc..e;

Écrit par : pieton | 16/11/2017

c est affreux...................QUIBERON est FOU...............

Écrit par : FORMIDABLE | 23/11/2017

C'est l’œuvre de celui qui voudrait raser Kercado et Ménimur bien aidé par vos élus. Après la place Moche cela fera beaucoup sur un si petit territoire.
Ne vous étonnez pas que vos magasins ferment les uns après les autres.
Tout est clinquant et l'on ne fait que passer pour retrouver de l'authentique dans les îles d'en face.
Faites-nous rapidement un parking à Port Maria SVP

Écrit par : kercado | 24/11/2017

Les commentaires sont fermés.