10/01/2017
200 pages publiées avec retard ! et l'enquête publique commence dans 14 jours !
La "démocratie locale" est bafouée ici à Saint Pierre Quiberon !
Les partenaires associés ont eu trois mois pour répondre à la demande du Maire de Saint Pierre, le citoyen a moins de 15 jours pour faire le tri dans des informations, totalement contradictoires...
Responsable, Jean-Yves Loget, qui a passé trois jours en Mairie à la fin de l'année...
Aujourd'hui la DDTM, la Chambre d'agriculture, les service des Eaux du Morbihan imposent de lourdes modifications au projet de PLU, qui devrait être réécrit, ainsi que les zonages "graphiques" contestés à Penthièvre, Beg Rohu, Petit Rohu. Même le titre "pompeux" de "prescriptions architecturales" de JYL doit être transformé en "Propositions architecturales".
Malgré l'ajout "à la ramasse" d'un document copieux sur les projets de travaux sur le réseau des eaux usées à Saint Pierre Quiberon, de nombreux éléments précis manquent à l'appel !
Il est honteux d'obliger de faire avaler à chaque citoyen un travail bâclé, litigieux sur le plan des "zones proches du littoral", dans lequel certains paramètres, comme la densité de construction, sont volontairement absents !
L'enquête publique doit être déplacée d'un mois, minimum, soit à compter du 1er mars 2017, avec un PLU "corrigé" !
10 janvier 2017 : la Mairie de Saint Pierre publie "enfin" les rapports des partenaires associés :
L'enquête sur le Plan local d'urbanisme débute lundi 23 janvier 2017
Ouest France du 10 janvier 2017
L'enquête publique concernant le projet de Plu (Plan local d'urbanisme) aura lieu du lundi 23 janvier au vendredi 3 mars.
Le commissaire enquêteur sera présent à la mairie, en salle du conseil municipal, et recevra les remarques de la population les jours et heures suivants : lundi 23 janvier, de 14 h à 17 h, mercredi 8 février, de 14 h à 17 h, jeudi 16 février, de 9 h à 12 h, mardi 28 février, de 9 h à 12 h, et vendredi 3 mars, de 13 h 30 à 16 h 15. Le dossier d'enquête est consultable sur le site Internet de la ville, dans l'onglet « Vivre à Saint-Pierre ».
Les commentaires sont fermés.