08/01/2017
2017, l'urbanisme en question à Saint Pierre Quiberon...
Les prescriptions architecturales du nouveau PLU vont corriger "le désordre apparent" !
Etrange carte de vœux 2017, résumant assez bien la diversité des initiatives individuelles à Saint Pierre Quiberon... les trois dernières années d'autorisation de construire, qui portent la marque de Jean-Yves Loget, ne marquent pas d'inflexion dans ce domaine...
Beaucoup de garages ajoutés (la laideur est au programme), de cabanes de jardin autorisées et une déforestation avalisée, rue Marthe Delpirou, au profit de la piscine d'un promoteur nantais !
Comme dans les têtes de nos élus, les portes sont fermées et verrouillées, les fenêtres aussi. Le "pointu" coexiste avec "l'arrondi", le rouge avec le bleu, la brique et la pierre...
La tristesse émane de cet assemblage, avec sous-jacent l'ennui et la pauvreté !
Le "beau" ici est rare ! 2017, l'année du changement ?
Vœux 2017 à Saint Pierre Quiberon !
Commentaires
Lors de la ceremonie des voeux, j'ai trinqué avec Gerard Pierre et un de ses responsables. Gérard Pierre m'a informé de la mise à l'etude de la gestion de Portivy par la Compagnie des Ports du Morbihan pour en faire le port d'accueil et de caractère qui manque entre Lorient et la Trinité sur mer. Mme le maire est selon lui, d'accord sur le principe.
je trouve curieux que personne n'en parle car ce sera effectivement un plus pour saint pierre et un reequilibrage comme aménagement sans compter les
retombées commerciales suite à un tel aménagement.
envoyé depuis mon iphone6
Écrit par : Runaron | 08/01/2017
Provocation
Écrit par : beg en aud | 09/01/2017
Provocation? pas si sûr !...
Écrit par : Duroch | 09/01/2017
Une Port de plaisance à Portivy? Quand on connaît les parages en mer, ça tiendrait de la roulette russe par mauvais temps!
Mais le bruit avait couru déjà quand j'étais enfant ... il y a plus de quarante ans. Après tout "ils" sont capables de tout. Vigilance donc.
Après qui se souvient qu'à la fin des années 80 il y eu un projet de pont entre Quiberon et Belle-Ile. Sérieux? Je ne sais pas mais il y eu même un petit article dans Le Monde, et de mémoire ce n'était pas le premier avril.
Tiens pour faire diversion, un idée alakon: combler le fond de la baie pour faire un golf et des lotissements (mdr)
Écrit par : Pierre Bis | 13/01/2017
Les 2 communes de Quiberon sont dirigées par des incapables. Aucun des maires n'a une idée pour ramener des plein-emplois sur la presqu'île. Ils préfèrent des gens non qualifiés pour les avoir bien en main.
Vous n'êtes pas près d'avoir des start-up sur la presqu'île.
Vos PLU sont faits par des cabinets qui traitent aussi bien les communes du littoral que celles de la France profonde.
Voici à quoi on arrive:
http://lepeuplebreton.bzh/2016/03/23/la-poursuite-de-l%CA%BCaccaparement-du-littoral-en-bretagne-2/
Ils n'ont même pas prévu de terrains pour des boîtes pérennes par peur sans doute d'avoir des ingénieurs qui se foutront de leurs gueules.
Il vaut mieux rechercher les dents creuses pour les petits copains promoteurs et banquiers
Écrit par : Toul bragne | 15/01/2017
non Pierre bis ce n'est pas une idée alakon. La CPM risque de sauter là-dessus pour vider la vasière de poral à bon compte. On a rien à faire du Pô.D'ailleurs il devient impraticable par la mer. S'il y a pas assez de vase il y en a 35 millions de m3 à l'embouchure de la Vilaine. Ces vases sont propres comme l'indique depuis plusieurs semaines la préfecture car miracle il n'y a plus une trace de rouge sur les cartes sanitaires de la DDTM.
Un scandale de plus!!!
Écrit par : gérard | 13/01/2017
Les commentaires sont fermés.