UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2016

PLU, les Maires de Bangor et Locmaria font appel à un avocat spécialiste en Droit public et Droit de l'Urbanisme !

A Saint Pierre Quiberon, les "explications" sont délivrées par l'adjoint à l'urbanisme...

Véronique Bertho et Annaick Huchet, Maires à Locmaria et Bangor.jpg

Quand il est à la Mairie, et qu'il a le temps de recevoir...

La "communication" à Saint Pierre Quiberon est "un art mineur", sauf sur le panneau lumineux "Pinder" ou sur le prix de la meilleure Nouvelle 2017 !

Le courrier, adressé à la Mairie en lettre recommandée, ne reçoit aucune réponse !

Tous à Belle-Ile, pour écouter la "bonne parole" d'un spécialiste !


Plu à Belle-île, une conférence-débat mardi

Télégramme du 3 décembre 2016

Véronique Bertho et Annaick Huchet, Maires à Locmaria et Bangor.jpg 

Véronique Bertho et Annaïck Huchet, maires de Locmaria et Bangor donnent rendez-vous à la population afin de comprendre l'avenir en matière d'Urbanisme sur Belle-Ile. (Photo archives David Cormier/Le Télégramme) Afin de répondre aux multiples incompréhensions en matière d'urbanisme et aux inquiétudes des habitants et propriétaires, les maires de Bangor et Locmaria ont souhaité organiser une réunion d'information, les maires des autres communes n'ayant pas voulu s'y associer. Maître Loïc Prieur, avocat, spécialiste en droit public et en droit de l'urbanisme, maître de conférences à la Sorbonne, vient à la rencontre de la population belliloise afin d'expliquer les enjeux de l'urbanisme, les lois Littoral et Alur, la jurisprudence et les conséquences sur nos futurs Plu (Plan local d'urbanisme) communaux, en cours d'élaboration lors d'une conférence-débat qui se tiendra mardi 6 décembre, à 18 h 30, à la salle des fêtes de Bangor. Habitants et propriétaires à Belle-Ile, tous sont invités à y participer afin de comprendre le contexte et les enjeux en matière d'urbanisme et surtout les incidences sur ce que sera le paysage insulaire demain. © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/belle-ile-en-mer/plu-une-conference-debat-mardi-03-12-2016-11316731.php#xccTIq2kyyrkt11w.99

 

Commentaires

Voilà ce qu'il peut se passzer avec les histoires de PLU menés par des salopards infiltrés dans les municipalités!

http://www.bvoltaire.fr/patrickcrasnier/madame-le-maire-sen-prend-une-vieille-dame-de-92-ans,42845

ca ca donne à reflechir dans la presqu'ile où des elus peu scrupuleux car amoraux quoique se pretendant "chretiens" ou "allant à la messe" se permettent de spolier par EADM interposé...

Écrit par : La Hire | 03/12/2016

La Hire savez-vous que EADM comme la Compagnie des Ports fait partie du réseau SCET- filiale de 1er rang de la Caisse des Dépôts et Consignations-
Il y a encore quelques temps nous retrouvions sur le web la carte du réseau ouest de la Scet pour nous le prouver.La compagnie des ports étant étrangement une SEM et non une SPL
Il nous reste un petit film:

https://www.youtube.com/watch?v=--lRAHsSNXk

Vous aurez sans doute la surprise d'y trouver les ports de plaisance et évidemment le logement.
Vous noterez également que les commentaires oraux ont été gommés en partie

Lors des contrôles de la Sagemor et de la Compagnie des Ports par la chambre régionales des comptes nous avons appris que la SCET était choisie sans mise en concurrence. C'est étrange!!!

A Quiberon vous cumulez les banquiers d'Etat:

Caisse des dépôts ( pour EADM et Compagnie des Ports mais aussi pour la Transdev (Compagnie Océane et réseau de cars Keolis)
Natixis et Nexity nouveaux venus

Vous avez également les très anciens promoteurs et bien sûr un fidèle cabinet d'architecture

Cocktail détonnant que vous devez à votre municipalité. La ruine ne sera pas uniquement celle des quiberonnais mais aussi de tous les résidents secondaires.
C'est ce que l'on appelle le nivellement par le bas.

Seuls certains s'en sortiront et pourront dans leur club comparer leurs portefeuilles d'actions en se promettant de faire encore mieux.

Une dernière chose, il ne faut pas oublier que Gérard Pierre, votre conseiller départemental, est administrateur de EADM mais aussi Président du conseil portuaire du port de Port-Haliguen.

Voilà pourquoi vous allez vous faire plumer.
Demandez des comptes rapidement à votre maire qui est entre les mains de ces organismes.
Dans les océans on n'a jamais vu une sardine s'en sortir devant de tels requins. A moins bien sûr qu'elle ne trahisse le reste du banc de sardines. Cela est très vraisemblable si l'on réfléchit bien!

Écrit par : Jeanne | 04/12/2016

j'ai lu cet article hier soir :

http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/04/01016-20161204ARTFIG00169-laurent-peyrondet-notre-stationressemblera-a-saint-malo.php

La mer monte là-bas comme ici à penthièvre.

est ce que la municipalité de saint pierre a l'intention de relocaliser pendant qu'il est temps les habitants et les maisons de Penthievre quelque part dans quiberon?
en effet Avec la mer qui monte Quiberon redeviendra vite une ile et il faudra bien sauvegarder les personnes et les biens de Penthièvre. si on a construit ici pour placer nos économies c'est parce qu'on y a été incité par les elus et les responsbles administratifs ont donné leur autorisation sans nous dire que la mer allait monter! c'est don à eux maintenant de faire comme à Lacanau ou à la Tranche sur mer! et ce n(est pas a nous de subir cela et les frais de demenageent correspondants. nous avons été trompés.

Écrit par : Dadu | 06/12/2016

Les commentaires sont fermés.