08/11/2016
Un bilan "plutôt chouette"...
La démission de Sérine Barbin, adjointe à la culture à Quiberon... le bilan financier devrait être lourd !
A commencer par le cinéma "Le Paradis", où le prédécesseur (unique, il faisait tout) est remplacé par quatre personnes ! S'y ajoute l'amortissement de l'achat du fond de commerce, des travaux engagés en 2016-2017 de grande ampleur, les frais divers d'une politique d'animation exceptionnelle...
Puis les concerts, visant à hausser le niveau culturel de Quiberon à l'égal de Deauville, 120 000 euros, chaque année, pour une initiation de "Boulez" et de "Debussy"... entre 100 et 400 auditeurs réunis... le chef Gallois sera-t-il reconduit?
La "Médiathèque", qui vient d'acheter une imprimante 3D pour fabriquer des statuettes du Maire !
A propos de la "boite de nuit municipale", le départ annoncé devrait avoir une incidence sur le projet...
Quant aux projets immobiliers de la commune, l'admiratrice d'Anatole France aurait pu sauver la villa "Coccinelle" d'un vis à vis "social"... La voix de celle, qui tenait la culture en Quiberon, est d'ailleurs rarement intervenue pour défendre le patrimoine traditionnel de la commune.
Le chien de "Sérine", sur les genoux n'assistera plus au prochain Conseil municipal !
Quiberon, Sérine Barbin démissionne
Télégramme du 8 novembre 2016
Sérine Barbin, adjointe à la culture et à l'événementiel, démissionne pour des raisons professionnelles.
Sérine Barbin, adjointe à la culture et à l'événementiel, a décidé de démissionner. « J'ai beaucoup de projets professionnels en cours, sur le scénario, la culture et autres. Des choses qui se profilent bien, mais qui me demandent du temps. Aussi, je ne vais pas pouvoir continuer et dois impérativement laisser ma place d'adjointe à des personnes qui ont plus de temps que moi. Les responsabilités municipales, cela demande énormément de temps et d'investissement ».
Un bilan « plutôt chouette »
À l'heure de partir, Sérine Barbin dresse un bilan « plutôt chouette », comme elle aime le dire. « Avec les bénévoles, nous avons réussi trois saisons absolument géniales. Il y a le cinéma, merveilleusement piloté par Laurence Florin. Elle fait des merveilles et a fait de ce lieu ce qu'on rêvait de faire, mais en mieux : un lieu avec des rencontres avec les gens du cinéma. Je ne vais oublier la médiathèque, Réjane Allanic a fait vivre ce lieu. En deux ans, la médiathèque a décollé, c'est un lieu de vie que se sont réappropriés les jeunes et les anciens. Les animations de Sophie avec les mômes sont absolument géniales. C'est ce que je rêvais : créer du lien entre les générations, que ce soit un lieu de rencontre comme un bistrot, une pause pour le même plaisir. La ville a beaucoup de chance d'avoir ces gens la, mais aussi ceux qui sont à la tête des associations. Il y a eu Presqu'île Breizh, des gens habités par quelques choses et amoureux de leur métier. Je n'ai aucun remord, mais je suis bluffé du résultat ». © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/municipalite-serine-barbin-demissionne-08-11-2016-11284747.php#7QTuz8PRJpdcRo25.99
Commentaires
Heureusement que Presqu'île Breizh par exemple a pris cette manifestation en main. Il ne faut pas oublier que cette dame avait très mal jugé en 2015 ces biniouseries indignes du niveau de Quiberon. Nous sommes très fiers de nos racines et n'avons rien à faire de ces réflexions de bobo.
Tout le reste n'est qu'autosatisfaction. On attend donc un article objectif pour une fois du maire lorsqu'il annoncera cette démission.
Une chose est certaine l'expression: "c'est chouette" est une marque de fabrique de cette majorité. Il va falloir la déposer rapidement qu'elle ne nous soit pas volée. Les royalties permettront de rembourser l'emprunt Dexia.
A ce sujet, savez-nous que nous sommes à l'honneur dans CAPITAL de novembre 2016? Quelle gloire et quelle réclame!!!
Nous savons maintenant pourquoi tous les matins il y a un mini-conseil dans un café de la place Duchesse Anne. En fait, ils travaillent au bistrot. Nous sommes tous que des minables médisants qui ne comprenons rien, bouchés à l'émeri et indécrottables paysans.
" Plus belle la vie" Sérine dans votre nouvelle vie et bonne chance.
Qui pourra vous remplacer? les paris sont ouverts. Reste-t-il d'ailleurs quelqu'un dans l'équipe réserviste?
Écrit par : autosatisfaction | 08/11/2016
la nevrosée a dégagé! ouf! a qui le tour dans cette bande d'abrutis ?
Écrit par : milou | 09/11/2016
Le brillant financier qu'est Brosolo, nous a mis dans la mouise! chaque année quiberon va payer 700 000 euros de dette , et cela pendant 42 ans! tout ca pour satisfaire la megalomanie de Belz et de Le roux appuyés par un certain conseiller nommé Hilliet!...
Écrit par : La glue | 08/11/2016
Transparence,"C'est chouette", "Je ne sais pas faire" : termes couramment employés par Hilliet pour donner les campings, le Palais des Congrès, les ports.J'adore faire du business avec le bien des autres (dit en petit comité à Vannes et Auray).
C'est le bréviaire du maire et maintenant de sa bande de convertis incapables de travailler et de réfléchir se contentant de dire amen à des monstruosités en votant n'importe quoi quitte à revenir en arrière si le peuple gronde et se défend.
"Quand je vous disais que je vous aimais c'est vous baiser que je voulais": dans lettre adressée aux quiberonnais avant les élections
Il faut les mettre dehors avant la ruine sans oublier les Belz, Le Roux etc.. qui nous ont fait tant de mal par le passé.
Écrit par : mensonge | 09/11/2016
mince! elle a demissionné!
et moi qui esperait qu'elle aurait reussi à persuader Hilliet de monter un claque municipal avec plein de petites putes russes!!! ca nous aurait occupé le dimanche apres midi plutot que de se farcir toutes ces vieilles peaux du boulevard des TAMALOUS.car un claque ca manque à Quiberon...
plutot que de jeter notre fric par les fenetres comme le fait Hilliet on aurait pu investir le fric passé dans le festival Boulez ou des 700 000euros d'interets de la dette dans de superbes bordels... Par exemple dans la mairie!
Écrit par : La Hire | 09/11/2016
JBH censure dès qu'on s'en prend au Marchand de soupe et à ses sbires. En fait il en a tres peur et notamment de l'adjoint aux finances et son equipe de mouchards fouineurs qui se permettent de cafter pour declencher des controle fiscaux...
On a bien lu et compris l'intervention de kibronx qui vient detre censurée... et pourtant ce n'est que la triste verité.
Écrit par : kim | 09/11/2016
elle a demissionné, celle là? tant mieux elle ne nous a rien rapporté...
elle a largement contribué à la gabegie qui caracterise la "gestion" Hilliet...
ce qui est incomprehensible par contre c'est que d'autres, des personnes honnetes et estimables restent dans cette equipe de margoulins dirigée par un maffieux affairiste l'homme aux 23 SCI... savent elles que quand Hilliet aura dégagé, elles seront elles aussi livrées à la vindicte populaire et qu'elle ne pourront même plus circuler dans Quiberon sans se faire au mieux toiser??? qu'elles reflechissent donc à ce qui est arrivé a ce pauvre Heraud qui ne sortait même plus de chez lui...
Écrit par : La Hire | 11/11/2016
Les commentaires sont fermés.