14/10/2016
Nouveau PLU à Saint Pierre Quiberon, une procédure "peu démocratique"...
Un PLU + un quart de PLU "nouveau" = un exercice "coûteux" pour les contribuables !
La reprise d'un travail "déjà fait" par la nouvelle équipe est finalement un "fiasco" des idées nouvelles !
Les trois COPIL's à Saint Pierre sont l'expression d'une pensée confuse et brouillonne. Les 3 réunions publiques, à la hussarde, distillent le nouveau contenu au compte-goutte... il faut attendre le 16 septembre 2016, pour admirer "le chef d'œuvre" de notre urbaniste, qui sera encore modifié le 5 octobre 2016 pour l'envoi aux PPA, d'une version "digérée" !
Peut-on dire aujourd'hui que le processus du PLU à Saint Pierre Quiberon est démocratique ?
Combien a-t-on versé au Cabinet "Hardy" en deux mandatures pour produire" deux versions en une" à la qualité très médiocre ?
Comment exprimer ici son désaccord avec l'équipe municipale, sans passer par le bureau de l'Adjoint à l'urbanisme ?
Quelle est finalement la position exacte de Madame Le Maire sur le nouveau PLU ?
Plu à Erdeven, l'enquête publique démarre
Télégramme du 10 octobre 2016
Yvon Le Nabat, maire-adjoint, en charge de l'urbanisme.
Tout au long de la phase d'élaboration, le futur Plan local d'urbanisme (Plu) a suscité un vrai intérêt dans la population, avec une participation nombreuse aux réunions publiques, des réactions parfois vives, mais aussi et surtout beaucoup de dialogue, de rendez-vous, d'explications, d'analyses, voire de déconsidérations de situations particulières, quand il y avait une possibilité ou une ouverture.
Jusqu'au 16 novembre
Face à cet intérêt, la municipalité a voulu que l'enquête publique s'étende au-delà du mois habituel, et a multiplié les permanences du commissaire enquêteur (quinze au total sur les 38 jours d'enquête) afin que toutes les personnes intéressées aient le temps de bien examiner les documents, puissent être reçues si elles le souhaitent, et déposer observations, contre-propositions et doléances sur le registre officiel. L'enquête publique démarre ce lundi en mairie et se prolonge jusqu'au 16 novembre. André Quintric, le commissaire enquêteur sera présent en mairie à partir de mardi. Les dates de ses permanences sont les suivantes. Mardi 11 octobre (9 h-12 h), vendredi 14 (14 h-17 h), mardi 18 (9 h-12 h), jeudi 20 (14 h-17 h), lundi 24 (9 h-12 h), jeudi 27 (14h-17 h), lundi 31 (9 h-12 h, 14h-17 h), mercredi 2 novembre (14 h-17 h), mardi 8 (9 h-12 h, 14h-17 h), samedi 12 (9 h-12 h), lundi 14 (14 h-17 h) et mercredi 16 (9h-12 h, 14 h-17 h). Les observations peuvent aussi être adressées par courrier (M. le Commissaire enquêteur, mairie, BP 25 - 56410 Erdeven) ou par courriel, urbanisme.plu-sdap@erdeven.fr
© Le Télégramme
Zones humides à Plouhinec, inventaire complémentaire
Télégramme du 13 octobre 2016
Le comité de pilotage, lors de la réunion de repérage des zones prioritaires
Dans le cadre du nouveau Plan local d'urbanisme (Plu) et suite à un changement de réglementation, un inventaire des zones humides est en cours, en complément de celui élaboré en 2007 lors du premier Plu. La mission a été confiée au bureau d'études SCE, représenté par Alexander Herbouiller, chef de projet ainsi qu'à un comité de pilotage créé pour l'occasion. Ce dernier est composé d'acteurs locaux tels que des agriculteurs, des représentants du monde associatif, des élus et les représentants du Sage du Blavet et du Sage Morbihan et ria d'Etel. Deux réunions ont déjà eu lieu.
Observations en cours
Actuellement, des repérages concrets sur le terrain, l'observation de la végétation, du sol, creusements, sont en cours ; une tâche qui n'est pas aisée pour Alexander Herbouiller compte tenu de la composition du sol de Plouhinec (sable). Une troisième réunion aura lieu au premier trimestre 2017, afin de présenter les résultats d'expertises sur les secteurs à doutes et à enjeux et pour validation des mises à jour par le comité de pilotage. 50 % des 16.000 € que coûte l'opération, seront subventionnés par l'agence de l'eau Loire-Bretagne.
© Le Télégramme
Commentaires
si c'est le bordel avec ces elus (c'est même certain!) il reste les tribunaux pour attaquer le maire es-qualité pour excès de pouvoir (abus) , et eventuellement pour prise ilégale d'intéret! apres on peut aussi attaquer sur le plan politique pour discrediter et foutre dehors les incapables et malfaisants.
on peut aussi ne plus leur adresser la parole en les mettant en quarantaine!....
Écrit par : de Kermahé | 14/10/2016
Monsieur Hennel comme l'a dit notre maire pour le PLU il serait bon d'attendre la sainte Catherine car tout prend racine. Là encore elle nous a ridiculisés lors d'une réunion de la "chose-grand bouffe-fric- qu'est le grand site dunaire de Quiberon- Gâvres
Écrit par : Kerbourniec | 14/10/2016
Vive le PLU
Depuis plusieurs jours qu'il est ouvert, le blog Stop au PLU de Saint Pierre (http://stoplu.e-monsite.com),a été visité moins d'une centaine de fois et n'a suscité ni votes aux sondages mis en ligne, ni commentaires, ni adhésions, ni mails confidentiels (stop.plu.stpierre@gmx.fr) .
Il ne saurait donc avoir vocation à perdurer.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Vive le PLU, que nul ne vienne s'en plaindre trop tard.
Écrit par : stoplu | 18/10/2016
Tous les citoyens se sentent impuissants vis à vis des elus qui ont tous les droits, et à cause de cela ne diront rien et ne feront rien par trouille en esperant que la merde aille chez le voisin! (not in my backyard! en brehonneg d'outre manche!)
Écrit par : Duroch | 18/10/2016
Les commentaires sont fermés.