07/10/2016
Ah ! quelle belle équipe...
La deuxième édition "officielle" du PLU contient 490 feuillets en 22 fascicules (non datés, évidemment !)
Le conseiller, délégué à la culture, Jean Pierre Le Duvéhat, pourrait donner des "cours du soir" (le dimanche) à son collègue, Jean-Yves Loget, qui vient de livrer son deuxième "opus", toujours aussi confus et mal écrit !
La futilité de l'évènement "la plume de la presqu'île" rabaisse l'importance du PLU pour les 10 prochaines années...
La nouvelle équipe municipale semble "s'éclater" dans des activités inutiles, coûteuses, orientées par l'intérêt privé, dignes de potentats du Caucase ! François Dubois dénonce depuis plusieurs conseils la prise en charge par la commune des "caprices" du mari de Madame Le Maire !
A contrario, le "PLU" n'intéresse, semble-t-il, personne, même pas les "conseillers godillots"...les règles démocratiques d'adoption du PLU sont ainsi assaisonnées à la "sauce JYL", qui publie 20 jours après une "version très différente" de celle du 16 septembre 2016 !
Une prise de position récente dans la Presse locale révèle "les tendances gauchistes" de l'adjoint en charge de l'urbanisme, sous la pression de quelques propriétaires fonciers (ayant investi dans une zone inconstructible !), ce qui ne semble pas être la couleur exacte de l'équipe en place !
Le mélange des genres entre adjoint, qui valide l'autorisation de construire d'un gros promoteur nantais et celui, qui prépare un PLU "sur mesure" pour quelques individus, non représentatifs de la population locale peut à juste titre inquiéter le citoyen "paisible".
La "choucroute" à Kerhostin, aura cette année des goûts de Camping-car !
La plume de la presqu'île, 3ème édition lancée
Télégramme du 30 septembre 2016
Jean-Pierre Le Duvehat, conseiller délégué à la culture et à la communication, Catherine Dekeyne, responsable de la médiathèque et Nathalie Noël Chatain, adjointe à la culture. Voilà revenue « La plume de la presqu'île ». Ce sera la 3e édition du concours de nouvelles organisé par la municipalité, en partenariat avec Quiberon et Plouharnel. Les écrivains intéressés ont jusqu'au 10 mars prochain pour rendre leur copie. Le concours sera, comme l'an passé, anonyme et gratuit. Les cinq catégories restent inchangées, avec les enfants de moins de 14ans, les juniors de 14 à 18 ans, les adultes amateurs de 18 à 118 ans, les personnes ayant déjà publié et les écoles.
« Pas de thème particulier »
« Nous avons dû modifier le règlement pour plus d'équité » explique Jean-Pierre Le Duvehat, conseiller délégué à la culture. Dorénavant, une seule nouvelle par auteur est acceptée. Nous avons également décidé de proscrire les poèmes et les recueils historiques à la demande des comités de lecture. Il n'y a pas de thème particulier. L'imagination peut donc être sans limite ». Les deux premières éditions avaient remporté un beau succès. La qualité des écrits avait été saluée. Les recueils édités avaient d'ailleurs permis à tous de découvrir des talents certains. Pour cette 3e édition, même procédé pour déterminer les gagnants. Des comités de lecteur seront formés dans les trois communes. Jean-Pierre Le Duvéhat ajoute : « La remise des prix aura lieu à Quiberon en mai. Des chèques-lire seront offerts aux lauréats. Les dossiers d'inscription sont à retirer en mairie ou à la médiathèque ». Pratique 3e concours de nouvelles, « La plume de la presqu'île » jusqu'au 10 mars. Gratuit. www.saintpierrequiberon.fr
© Le Télégramme
Le PLU du 5 octobre 2016, rédaction "brouillonne", contenu "cafouilleux" !
Commentaires
mdr 2/20 encore pire que ce que t'imagine
http://www.contribuables.org/argus-des-communes/?p=page-2&code-postal=56510&commune=56234
Écrit par : trabnaej | 07/10/2016
Les commentaires sont fermés.