19/09/2016
Le patrimoine de Saint Pierre Quiberon ?
Cette année, un jour après le nouveau PLU, Madame Duperret célèbre en Mairie "l'excellence" esthétique !
Elodie LaVillette, Maxime Maufra, Marguerite Pauvert et Léon Duval-Gozlan...
Après une présentation-vidéo avec des souvenirs personnels, la visite au cimetière de Saint Pierre de trois tombes rappelle fortement que "poussière, tu redeviendras poussière !".
Après lecture complète des documents du PLU, il semble bien que cette tradition esthétique aura du mal à survivre dans la description "administrative" d'un "village de charme" !
De profundis !
Journées du Patrimoine, Saint Pierre Quiberon, le 17 septembre 2016
Commentaires
patrimoine? quel patrimoine? il n'y en a pas ! on a tout detruit pour du beton! des immeubles d'architectes sans talent on contruit n'importe quoi! tout est laid quand on regarde bien...
Écrit par : de kermahé | 19/09/2016
Patrimoine, vous avez dit patrimoine ?
Ou quand le népotisme poussé à l'extrême entraîne un foutage de gueule de beaucoup d'habitants du Morbihan qui n'apprécient pas du tout ce genre de plaisanterie.
C'est ce qui est arrivé dernièrement à Carnac à l'excellentissime - fils de...- délégué général de Paysages de mégalithes qui s'est fait piéger par l'équipe « d'action secrète » de canal plus.
Déguisé, hilare, le chapeau pointu en arrière-comme simplet- n'a-t-il pas chanté en chœur : « On est des cailloux debout, c'est peut-être un détail pour vous, ça veut dire qu'on est un menhir, heureux d'être là pour vous » . L'émission de canal plus, très écoutée, a fait un carton et les bretons pris pour des cons !
Que dit « simplet » de tout ça ? : « Je me suis fait avoir. J'ai tout de suite reconnu l'équipe d'Action discrète. On avait alors deux solutions : soit on arrête le tournage, mais ils auraient tout de même fait leur sujet. Soit on rentre dans leur jeu en limitant la casse. J'ai pris sur moi de passer pour un clown. » et vous contribuables pour des cons aurait-il pu ajouter car ne l'oublions pas les subventions du conseil général sont énormes.
Espérons que les prédictions de monsieur Pierre Corboud, membre du comité et éminent archéologue genevois : « Quand on a visionné le reportage, on s'est dit que c'était un désastre. C'est le genre de chose qu'il ne faut pas faire dans le contexte actuel » ne se réaliseront pas
Déjà en octobre 2013 ce même monsieur n'avait su qu’après enquête que le japonais Jurichi Masuda producteur et fondateur du jeu vidéo Pokemon avait passé plusieurs jours dans les champs de menhirs pour y tourner la dernière version de Pokemon X et Y.
Après 2 grosses bévues comme ça, seule une démission pourrait remettre l'entreprise classement des mégalithes sur les rails. Le site doit être en effet réinscrit en novembre sur la liste de classement au patrimoine de l'Unesco. Beaucoup d'argent a été dépensé tant par le Département que par toutes les communes adhérentes à l'association Paysages de mégalithes et il ne faut pas le perdre.
Simple question : Que serait-il advenu à un simple bénévole ? Le sac certainement.
Ne vous en faites pas, ce monsieur aura de la ressource tant que papa sera élu de quelque chose :
http://www.radiobreizh.bzh/fr/episode.php?epid=15079
Écrit par : Carnac | 20/09/2016
Les commentaires sont fermés.