13/09/2016
L'information du citoyen sur le nouveau PLU serait disponible seulement à partir du 19 septembre prochain !
L'embarras "évident" de l'équipe municipale sur le sujet est aidé par le DGS, qui s'oppose à toute diffusion d'informations publiques !
Selon les nouvelles cartes du PLU et la définition de certaines zones, les camping municipaux de Penthièvre (domaine maritime), de Kerhostin, coupé maintenant en 2 zones (NLc1 et Ulc, aux intitulés extravagants !) et du Petit Rohu sont traités de manière différente du Nord au Sud de la commune...
Le "bricolage" cartographique coloré atteint même l'ENVSN, où la "présence de l'eau" est indispensable...Le "camouflage" d'opérations privées de spéculation foncière est aujourd'hui "en marche" dans le Sud de la commune !
Rappelons tout simplement que le concept de "continuité des espaces urbanisés" est fourni par la jurisprudence administrative et non "imposé" par une décision d'un adjoint à l'urbanisme, dont les décisions écrites peuvent être justement contestées devant le Tribunal Administratif de Rennes !
La publication de la lettre de la DTTM sur la limite du domaine maritime à Penthièvre, en réponse à la demande de Madame Le Maire, est aujourd'hui refusée par le DGS, au prétexte qu'il s'agit d'une correspondance privée ! Ce même DGS ajoute que cette limite est contestée depuis Napoléon Bonaparte...
Trois campings municipaux, trois problèmes sans réponse de la part d'élus inexpérimentés !
Madame France Lhoir, qui fit plier récemment Madame Le Maire, rappelle fort justement à Kerhostin qu'une grande partie du terrain est inondable et que la voie d'accès n'est pas construite pour un flot important de Camping-cars !
Aujourd'hui le nouveau PLU s'occupe principalement des "résidents secondaires" (campings et campeurs), qui ne votent pas et ne payent aucun impôt à Saint Pierre Quiberon !
Les "résidents à l'année" sont aujourd'hui "maltraités" par l'équipe municipale !
Ordre du jour du Conseil municipal du 16 septembre 2016 : cliquer ici
2 réflexions au sujet du Conseil Municipal du 16 septembre 2016
Demain SPQ du 13 septembre 2016
Lhoir France
Bonjour, Malgré sa très petite surface, le camping de Kerhostin a maintenant été divisé en deux zones : – zone verte NLc1 = espace de camping à dominante naturelle et concerné par la bande des 100 mètres du littoral – zone lilas ULc = espace urbanisé des campings en continuité des espace urbanisés. Cette dernière zone est la partie qui est inondée en cas de fortes pluies, même l’été. S’agit- il d’y réaliser un drainage et une voie d’accès pour les camping-cars ? Nous rappelons que l’association VAK et les campeurs sont parfaitement d’accord pour une cohabitation harmonieuse, comme elle l’a toujours été. Par ailleurs, nous avons soigneusement compté les KK présents cette saison (nous avons aussi les nationalités avec pas mal de CH notamment), ils furent en moyenne 8 en juillet et 10 en aout… pas de quoi assurer seuls la rentabilité du camping.
Lhoir France
Et quid de la Loi Allur si l’accès au camping longe la départementale en contre-bas ?
Les commentaires sont fermés.