UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2016

Achats à distance, le délai de livraison est "incontournable"...

Amazon "Premium", une logistique remarquable qui est en train de tuer "La Poste" !

Commerce en ligne.jpg

Aujourd'hui les 200 000 sites marchands se confrontent dans une "cyber-concurrence" ! Il est aujourd'hui possible de choisir le site le plus efficace, à la fois dans le processus de commande et dans la rapidité de livraison !

La Poste de son côté hiérarchise les délais standards de J+2 à J+4 pour cacher la hausse véritable de ses tarifs d'acheminement...

L'efficacité pour "un campagnard" est vraiment chez Amazon !


Commerce, 36 millions de cyberacheteurs en France

Télégramme du 13 septembre 2016

 Commerce en ligne.jpg

Le commerce sur internet a poursuivi sa croissance au deuxième trimestre, avec un nouveau bond de 15% des ventes. De nouveaux acheteurs, une offre plus importante et le développement des ventes sur smartphones expliquent notamment cette progression.

1,3 million de personnes ont franchi le cap et ont effectué leur premier achat sur le web, l'an dernier. On compte désormais 36 millions de cyberacheteurs en France, selon Mediametrie. « Près de la moitié (48 %) des internautes ont acheté un produit d'habillement ou de mode sur internet au cours des six derniers mois », indique la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad).

Des transactions en hausse

Si les consommateurs sont plus nombreux sur le web, ils dépensent moins. Au deuxième trimestre, le nombre de transactions a, en effet, progressé (+21 %), à 230 millions, alors que le panier moyen reculait. À 75,50 euros (-5 %).

Au total, 17,4 milliards d'euros ont été dépensés sur internet, en France, au deuxième trimestre. C'est 15 % de plus, selon la fédération du secteur (Fevad).

Le smartphone progresse

« La croissance se maintient au deuxième trimestre à un rythme soutenu », estime la Fevad. Une croissance portée notamment par les ventes par smartphones et tablettes, le m-commerce. Elles progressent de 38 % et représentent désormais plus d'un quart des ventes totales (27 %), contre 20 % il y a un an.

190.000 sites marchands

Autre explication de ce succès : l'arrivée de nouveaux sites marchands. 21.600 nouvelles plateformes ont fait leur apparition sur la toile l'an dernier. On en compte désormais 190.000.

Le cap des 200.000 sites marchands devrait être ainsi franchi en France, lors du troisième trimestre, comme le prévoyait la Fevad, courant mai. « Le nombre de sites marchands actifs aura ainsi été multiplié par dix en dix ans », avait alors précisé la fédération.

Au cours du deuxième trimestre 2016, les 40 sites leaders étudiés par la Fevad voient leurs ventes progresser de 12 %, tirées notamment par les ventes d'ameublement-décoration, d'équipement de la maison et d'hygiène-beauté. L'indice des ventes sur les places de marché continue lui aussi de progresser (+16 %), même si cette croissance ralentit.

Une étude du cabinet Xerfi avait indiqué, en juillet, que le e-commerce français avait encore de beaux jours devant lui, anticipant une progression de 8 % par an en moyenne d'ici à 2025.

 

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/economie/commerce-36-millions-de-cyberacheteurs-13-09-2016-11214602.php#CxvsW5gouyhz8KHG.99

Les commentaires sont fermés.