UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2016

La "belgitude" de l'équipe municipale, adjoint à l'urbanisme en tête !

Les "rendez-vous classiques" ont démarré hier à l'Eglise de Saint Pierre, sous la haute complaisance des "Saint Pierroises"...

Kerhostin, le camping.jpg

Pour le dialogue entre musiciens français et musiciens étrangers... vous comprenez ainsi, chère Madame, que sans talent musical, les "campeurs belges" n'ont aucune chance de se faire entendre par un adjoint à l'urbanisme, à la recherche de fonds privés pour lancer et faire survivre son "défi classique"...

Alors ! que le plafond des toilettes à Kerhostin ressemble à une partition de Bach un peu ancienne... quelle importance, lorsqu'il s'agit de trouver au moins 500 euros par concert classique, soit environ plus de 5 000 euros pour une campagne d'été 2016 !

La "billeterie à la photocopieuse" est abandonnée cette année, ainsi d'ailleurs, que l'aide des salariés de l'Office de Tourisme (mais hier, c'était un Dimanche !). D'où le casse-tête fiscal avec la TVA, les droits musicaux de la SACEM et la déclaration des "intermittents du spectacle"... sans compter le dédommagement bien naturel de la Paroisse et l'entretien de l'orgue baroque...

La présence de Jean-Yves Loget, pendant plus d'une heure, a rassuré les contribuables locaux !


Camping ou aire de Kerhostin, les errances continuent…

Demain SPQ du 10 juillet 2016

 Kerhostin, le camping.jpg

Oh joie ! Pour les irréductibles campeurs de Kerhostin, le lieu a finalement ouvert le 11 juin, donc avec six semaines de retard.

Les habitués de mai ont été contraints de se rabattre sur Penthièvre ou Le Rohu ou des campings privés, mais cinq n’ont pas craint de démonter/remonter pour revenir à Kerhostin dès l’ouverture.

Comme le précise l’édito des récentes « Nouvelles », le camping a ouvert « dans les conditions des autres années… ou presque ». Toute l’ironie est dans le « presque ».

Car ce presque signifie que le Wifi, déjà poussif et localisé au banc jouxtant le bureau ne fonctionne plus du tout, bien qu’il reste inscrit au programme des services annoncés sur le site municipal.

Notons également que la même page annonce toujours que les tarifs 2016 seront « bientôt disponibles ». Et, c’est amusant, que le Marché estival du mardi se tient sur la plage du village !

Ce « presque » signifie aussi que les barrières ne fonctionnent pas et que les camping-cars, essentiellement nomades, qui arrivent après la fermeture du bureau et repartent avant son ouverture… ne paient rien. Même ceux qui n’avaient aucune intention de frauder y sont contraints, emportant au passage un plein d’eau avoisinant souvent les 100 litres.

Les campeurs se relaient pour en tenir le compte journalier.

Par ailleurs, les camping-caristes inscrits se voient réclamer le même tarif que les tentes ou caravanes, c’est-à-dire bien plus cher que les douze euros annoncés sur la brochure de l’Office du Tourisme.

Renseignements pris, s’il leur prenait l’idée d’opposer la promesse de la brochure au prix réellement demandé, le sympathique employé du camping a pour instruction de les envoyer en discuter à la Mairie… une façon peu orthodoxe de leur faire découvrir les commerces ?

Ce « presque » c’est aussi le panneau indiquant le camping au niveau de la départementale, qui est gris de crasse, les machines à laver qui seraient également en panne ou le plafond des sanitaires dames qui accuse de poétiques marbrures (il semble qu’on ait tenté de nettoyer les plus grosses taches plutôt que de repeindre). Bref, les habituels équipements déjà minimalistes sont en décrépitude.

Tout cela hypothèque gravement la fréquentation du camping et donc sa rentabilité.

Il est aussi à craindre que les camping-caristes de passage (5 à 8 par jour jusqu’à présent, donc bien loin de la fréquentation espérée) ne fassent pas la publicité (absence de Wifi, indigence des équipements et non-respect du tarif annoncé) du camping de Kerhostin sur les nombreux blogs qu’ils fréquentent.

La Mairie est bien prévenue, et par le régisseur qui a envoyé plusieurs demandes de remise en état des installations, et par un courrier recommandé envoyé par une campeuse.

Les campeurs attendent… et continuent de soupçonner une manœuvre pour sceller le destin du camping de Kerhostin.

France LHOIR, pour le Collectif des campeurs en colère.

 

Des rendez-vous classiques tout l'été à l'église

Ouest France du 11 juillet 2016

 Jean-Yves Loget et Janick Loget à SPQ.jpg

Les Saint-Pierroises est une association fondée par Jean-Yves Loget, adjoint au maire. Elle a pour vocation de promouvoir des manifestations artistiques et musicales dans la commune, en levant des fonds privés.

Jusqu'au 15 août, elle propose les Rendez-vous Classiques, à l'église. L'ensemble du programme offre un large panel musical qui va du 16e siècle à nos jours. « Ils reposent sur un désir fort : permettre à tous d'accéder à la culture et de voir des concerts de qualité. La participation est donc libre, souligne Janick Loget, une des organisatrices. Nous souhaitons créer des rencontres régulières entre le public et les musiciens, mais aussi entre les musiciens de la région et les musiciens étrangers. »

Claude Nadeau et son Orchestre baroque de Bretagne, ainsi que le Choeur d'Hommes du Pays vannetais, sont donc programmés en même temps que des ensembles comme Kantemir, fondé par le violoniste roumain Elie Cantea et le violoncelliste vénézuélien Eduardo Lubo-Lozada.

Le 25 juillet, le récital de la soprano Hélène Le Corre, artiste internationale, sera suivi, le 31 juillet, de celui de deux jeunes talents aux voix remarquables, Elodie Bou et Olivier Cesarini.

Lundi 11, à 21 h, Kantémir, à l'église. Participation libre.

 

Godspot, des églises allemandes croient dans le WiFi ouvert et gratuit

Ariane Beky

Silicon.fr du 10 juillet 2016

 Godspot, Wifi dans les églises.png

Le service nommé « Godspot » vise à couvrir 3000 églises protestantes. L’objectif : rassembler une population connectée et pallier le manque de hotspots WiFi en Allemagne.

Des hotspots dans les cafés, les gares, les aéroports… et les églises. Dans l’Est de l’Allemagne, un projet de l’Église évangélique de Berlin, Brandebourg et Haute-Lusace silésienne (EKBO) vise à proposer dans 3000 églises et centres protestants un accès libre et gratuit au réseau WiFi. Le service « Godspot » serait déjà déployé dans 220 églises protestantes de la région de Berlin-Brandebourg.

"" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border: 0px; border-image: none; width: 684px; height: 340px; margin-top: 0px; vertical-align: bottom;""" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border: 0px; border-image: none; vertical-align: bottom; display: none; visibility: hidden;"

L’Église évangélique allemande cherche ainsi à répondre aux attentes d’une population connectée, et ce en anticipation des célébrations, en 2017, du 500e anniversaire de la Réforme de Martin Luther. L’initiative cible les croyants, et tout particulièrement les jeunes rompus à la communication numérique, et d’autres publics qui visiteront ou se trouveront à proximité des lieux de culte.

Un désert de hotspots

C’est aussi l’occasion pour l’institution de se présenter comme un acteur engagé de la couverture WiFi en Allemagne. Une couverture encore peu étendue du fait des restrictions en vigueur.

Jusqu’ici, en Allemagne, l’exploitant d’un réseau WiFI ouvert au public et gratuit risquait de voir sa responsabilité mise en cause en cas d’abus commis par la clientèle utilisant ce service. L’avis rendu par l’avocat général de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), en mars dernier, dans l’affaire Mc Fadden contre Sony Music Entertainment Germany GmbH, pourrait changer la donne.

En savoir plus sur http://www.silicon.fr/godspot-wifi-adeptes-eglises-allemandes-152607.html#bTjxywOEy4GHijI9.99

 

 

 

Commentaires

Cher monsieur Hennel,

Voici qui illustre à merveille ce vieil adage populaire : " quand on veut, on peut ".

Que les contribuables-électeurs méditent bien sur le comportement de cet élu à la mode "Arlésienne" et surtout s'en rappellent au moment d'élire leur maire en 2020.

Écrit par : Le masque et la plume | 11/07/2016

Avec cette équipe municipale aussi nulle et nefaste que les precedentes , saint pierrre s'enfonce encore plus dans le tiers monde!

Mais qu'est ce qu'il fait donc qu'à st Pierre on élise quasi systématiquement les pires planches pourries qui dévivent dans les caniveaux?

Écrit par : Du roque | 11/07/2016

Les commentaires sont fermés.