UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2016

La "Presse locale" plus précise que l'Office de Tourisme...

A Saint Pierre Quiberon, un adjoint à l'urbanisme a plus de poids que le Conseiller à la communication ou la Présidente de l'OT !

Jean-Yves Loget et Janick Loget à SPQ.jpg

Dans la hiérarchie des priorités, la musique "classique" est plus importante que le PLU...Dans la pagaille locale l'Office de tourisme n'a toujours pas mis au point "son planning" des activités, seule "variable" depuis 3 ans à la disposition des "petites mains" !

A lire en priorité, si vous voulez revivre des cours d'Excel en faculté !

Vous constaterez avec plaisir que le spectacle de Dimanche est "en entrée libre", alors qu'il est aujourd'hui payant à l'OT !

Contraire à tous les principes de communication, être clair et concis, le site de l'OT est mal foutu ! on préfère les "zooms" des bateaux de Portivy à l'information du touriste !

Avec l'inflation cette année des spectacles (qu'il est loin le temps de "Geneviève" avec son unique chant de marin par semaine !), les "quatre mains" pagailleuses de JYL et JPLD, ainsi que la nouvelle Assos "Les Saint Pierroises", risquent de désorienter les spectateurs "saisonniers" !

Qui aujourd'hui dirige à Saint Pierre le "divertissement" pascalien ?


Saint-Pierre-Quiberon, du classique à l'église

Télégramme du 9 juillet 2016

 Jean-Yves Loget et Janick Loget à SPQ.jpg

Jean-Yves Loget et Janick Loget, les membres fondateurs des Saint-Pierroises avec Valérie Lucas, l'adjointe aux animations. Ce dimanche va débuter la deuxième édition du festival de musique classique organisé par Les Saint-Pierroises. Durant tout l'été, à l'église, des rendez-vous seront proposés avec le désir de permettre à tous d'accéder à la culture.

Des concerts courts

L'association a été fondée par Jean-Yves Loget, qui souhaitait promouvoir des manifestations artistiques et musicales en levant des fonds privés. « Nous voulons offrir des rencontres conviviales et régulières entre le public et les musiciens. Les concerts sont volontairement assez courts, en moyenne d'1 h 15 et sans entracte. On peut donc y venir avec ses enfants ». Claude Nadeau et son Orchestre baroque de Bretagne, ainsi que le Choeur d'Hommes du pays vannetais, sont programmés, tout comme Kantemir fondé par le violoniste roumain Elie Cantea et le violoncelliste vénézuélien Eduardo Lubo-Lozada. « Nous invitons aussi bien des musiciens confirmés que ceux en devenir », ajoute Jean-Yves Loget. La soprano Hélène Le Corre à la carrière internationale donnera un récital le 25 juillet et elle sera suivie par deux jeunes talents Élodie Bou et Olivier Cesarini le 31 juillet. « Les rendez-vous se perçoivent aussi comme une passerelle entre tradition et modernité en couvrant un large panel qui va du XVIe siècle à nos jours. Ainsi ce 10 juillet, il sera donné pour la première fois La Messa Brevis de Corine Kiefe. Pratique Dimanche, Choeur de chambre Appassionate dirigé par Corine Kiefe-Skrotky, Piano et orgue Michel Jezo, à 17 h à l'église. Libre participation. © Le Télégramme

http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/saint-pierre-quiberon-du-classique-a-l-eglise-09-07-2016-11141908.php#CBrEgCyOKkvShPus.99

Chœur de chambre

Office de tourisme de SPQ le 9 juillet 2016

juillet 10

Chœur de chambre Appassionato, dirigé par Corine Kiefe-Skrotzky, accompagnée à l’orgue par Michel Jezo

17h à l’ Eglise de Saint-Pierre

Payant (Attente information)

 

 

Commentaires

Cher monsieur Hennel,

Voici une preuve qu'il est impossible de donner une lecture de la ville à ses concitoyens et lire une partition de musique en même temps.

Voici aussi une preuve que le centre de gravité de l'équipe municipale a basculé du côté de la truelle plutôt que du stéthoscope !

Et pour finir, tout ceci constitue un indice pour identifier qui tentera de ravir le siège en 2020 pour "la droite saint-pierroise"...

Écrit par : Le masque et la plume | 09/07/2016

Entre la truelle et le marteau, il y a un "océan" de solutions !

Écrit par : jeanbart | 09/07/2016

Les commentaires sont fermés.