UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2016

Moins de pression d'eau, un Internet très lent...

La saison "été 2016" est lancée depuis le 9 juillet, avec les premières locations saisonnières...

Office de Tourisme de SPQ et sa Présidente.jpg

"Tous les spectacles sont offerts par la Ville et l'Office de Tourisme" ! Merci ! mais sans les impôts locaux, on paierait sa place...

Question "existentielle" à notre époque, où le "gratuit" est synonyme de faible qualité !

Le budget "spectacles" serait d'environ 20 000 euros à Saint Pierre, plus 100 000 euros de charges de l'Office de Tourisme, soit environ la moitié du budget d'entretien des routes !

Le choix "en avant toute sur le tourisme" n'est pas forcément pertinent !


Les festivités estivales sont lancées dès lundi

Ouest France du 9 juillet 2016

 Office de Tourisme de SPQ et sa Présidente.jpg

Morgane Jego, Hélène Bourlot, Maud Fouquain, et Marine Jozan, présidente de l'office de tourisme.

Plus de 180 rendez-vous sont proposés dans la commune en juillet et août. Fruit d'une collaboration entre l'office de tourisme, la ville, les associations et le tissu local.

Concerts et spectacles gratuits

« Nous avons travaillé avec Quiberon pour l'édition d'une brochure commune. Entre toutes les animations proposées chaque jour, les visiteurs ont de quoi se divertir, glisse Maud Fouquain, directrice de l'office de tourisme. Il y en a pour tous les goûts. Tous nos spectacles pour enfants du vendredi et nos concerts ont lieu sur la place du marché cette année. Excepté ceux de la fanfare Ventilator, trio des musiciens à bord d'un avion, qui se produit à Portivy, le 19 juillet, pendant le marché de l'art et de l'artisanat. »

Le 9 août, aura lieu un deuxième marché de l'art et de l'artisanat à Portivy, ainsi qu'un concert de la fanfare Out of Nola, groove band cuivré aux influences de la Nouvelle Orléans.

Le mardi 26 est un autre temps fort dans la commune, avec le retour d'Outside Duo, qui avait attiré plus de mille spectateurs l'été dernier.

Tous ces spectacles sont offerts par la ville et l'office de tourisme.

Une offre diversifiée

Les festivités démarrent lundi, à 21 h, à l'église, par le concert classique Kantemir, premier rendez-vous classique de l'association Les Saint-Pierroises.

Mardi, Tahiti Bob's, duo de chanteurs guitaristes de l'association du Point du jour, jouera sur la place.

« Le programme est riche et diversifié, jusqu'au 19 août, où nous clôturerons par un concert de jazz tzigane, poursuit Maud Fouquain. N'oublions pas les nuits du conte aux alignements de Kerbourgnec, et toutes les balades de découverte organisées par le Grand site, les conférences, pièces de théâtre, le concours photo, et les deux feux d'artifice. »

Le premier sera tiré vendredi 15, à 22 h 45. Ce soir-là, dès 19 h, l'amicale des pompiers de la presqu'île organise une soirée repas, suivie d'un bal public.

Les programmes sont disponibles à l'office de tourisme, ouvert tous les jours de 9 h à 18 h 30, le dimanche, de 9 h à 13 h.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.