UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2016

Une première à SPQ ? comme la fête du beaujolpif ?

La fête du nautisme à Saint Pierre Quiberon mobilise Valérie Lucas et l'Etat Major de l'Office !

Hélène Boulot, Valérie Lucas et Marine Jozan.jpg

Et le programme démarre avec un petit tour en "NAU", maman petit bateau, au Conseil municipal...

L'Ecole de voile (ENVSN) prodigue des conseils de sécurité, sans directeur, ni cocktail au frais du contribuable local !

Si vent, il y a, surf, kite et catamaran à la demande soit sur la Baie, soit sur l'atlantique...

Sept à huit barnums pour mutualiser les forces...à SPQ !

Un petit "force 7" sans dragon 56 ? avant les vacances, le créneau choisi relève du pari !


Fête du nautisme à SPQ, sur le pont les 11 et 12 juin

Télégramme du 3 juin 2016

 Hélène Boulot, Valérie Lucas et Marine Jozan.jpg

Hélène Bourlot de l'office de tourisme, Valérie Lucas, adjointe en charge des animations et Marine Jozan, présidente de l'office de tourisme, conseillère municipale.

La première édition de la Fête du nautisme, organisée par la mairie et l'office de tourisme, se tiendra à l'isthme de Penthièvre, les 11 et 12 juin. De nombreux professionnels proposeront des animations et des initiations afin de faire découvrir à un large public des pratiques parfois encore méconnues.

Première édition

La municipalité souhaitait mettre en place un événement pour promouvoir les sports et les acteurs du nautisme de la commune. Une réunion avait eu lieu en ce sens en septembre dernier, et l'ensemble des participants s'était montré intéressé par ce projet. « Nous voulions créer une fête, pas une action commerciale, insiste Valérie Lucas, l'adjointe en charge des animations. Un village nautique sera implanté avec sept à huit barnums regroupant les participants par activité et non par structure. Le but est bien de mutualiser les forces et de montrer toute l'étendue de la richesse nautique de notre territoire ».

Initiations et démonstrations

2016_Fête Nautique à SPQ.jpg

Au programme : initiations gratuites et démonstrations de surf, kite, kayak, paddle, dériveurs, char à voile, mais aussi grâce à l'École nationale de voile et des sports nautiques, des ateliers de sensibilisation à la sécurité nautique. Théo Sicallac, membre de l'équipe de France de Kite sera présent pour parler de son expérience et faire des démonstrations. Les groupes de musique de la presqu'île Melting-Potes et Rock-Priol seront présents pour un concert le samedi soir. Pratique Fête du nautisme samedi 11 juin de 11 h à 19 h, concert de 19 h à 21 h. Dimanche 12 juin de 10 h à 14 h. ê

© Le Télégramme

http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/fete-du-nautisme-sur-le-pont-les-11-et-12-juin-03-06-2016-11093379.php#FMzb0DBvpXJqq76v.99

 

Commentaires

belle initiative ,dommage pour le choix du concert surtout la chanteuse une catastrophe, une torture pour les oreilles.

Écrit par : dany | 08/06/2016

Danny épargnez donc vos oreilles, ces groupes sont super , mieux que d autres avec des chanteurs à la voix de canard, et d autre tellement ivre qu il ne peut plus articuler....qui chante faux pour le coup la torture est là bas....
La jalousie vous rend aigri , mais nous on s en tape on ira écouter du bon et vrai rock, ne vous en déplaise , restez chez vous , c est super merci à la mairie de saint Pierre et à notre maire Mme le duvhevat pour cet événement .
Donc restez chez vous , il y en a pour tous les goûts .
À bon entendeur , saint Pierre bouge enfin super pour nous les saint perrois.
Martin

Écrit par : Martin | 08/06/2016

c 'est vrai chacun ses gouts, moi j'aime bien les musiciens mais je suis d'accord avec dany pour la chanteuse.

Écrit par : zac | 09/06/2016

Ta gueule bubu

Écrit par : boby | 08/06/2016

c'etait nul! archi nul! ca allait avec tout le reste!

Écrit par : kergroix | 09/06/2016

Cher monsieur Hennel,

Tout est dit : " créer une fête et pas une animation commerciale". Croire que l'un est exclusif de l'autre relève de la myopie.

Toutes les initiatives municipales devraient être pensées pour soutenir le peu d'activités restantes. Trop tard dans tous les cas pour le chantier naval de la presqu'île. Dépôt de bilan le 31 mai. Et trois emplois de moins sur la commune, trois !

Écrit par : Le masque et la plume | 09/06/2016

Oui, mauvaise nouvelle pour Kerhostin ! Ces faits ne font que confirmer, qu'une activité de main d'œuvre en France et donc en presqu'île n'est plus rentable... Le "nautisme", donc "Nau", est une aventure très difficile aujourd'hui en France...la décadence de l'ENVSN est du même tonneau sans fond !

Écrit par : jeanbart | 09/06/2016

Les commentaires sont fermés.